Welcome
Note moyenne
4,0
4860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

711 critiques spectateurs

5
265 critiques
4
252 critiques
3
67 critiques
2
69 critiques
1
25 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2009
La clandestinité en France jusqu'aux bleus qui expulse des humains qui sont pourtant comme tout le monde quand on leur donne à manger en passant par le camion où il faut mettre un sac en plastique sur la tete sinon c'est la fin pour eux, Lioret décris parfaitement bien l'agressivité du système de notre pays et de notre indifférence et ce des flics jusqu'aux voisins,avec un rappel d'histoire et des nons dits précis dans des temps très fort,l'intolérance et la méchanceté,la haine et le racisme qui règne dans notre société vis à vis des personnes kurdes nons régularisé, dont la plupart on se demande bien pourquoi! On est pris par cette oeuvre poignante si intense en qualité! Bien plus qu'une leçon de vie ce film, à voir dans les écoles,les universités,les foyers et les ministères... "Bilal" Joué maginifiquement bien par Firat Ayverdi bouleversant nous ammène quelques choses de précieux dans cette oeuvre avec une valeur qui s'appel l'amour. Jamais Vincent Lindon dans le rôle de Simon n'avait été aussi convaincant et touchant, il est troublant. A eux deux, Simon et Bilal donne naissance à ce qui n'a pas de prix, une amitié comme quoi cette valeur là n'a pas de frontière. L'actrice Audrey Dana dans le rôle de la bénévole dont je reconnait si bien la vérité de ce qu'elle peut vivre dans ces séquences ,elle nous cueille avec une émotion très particulière, forte et qui affecte. Lioret maitrise tout ces paramètres d'observation avec professionalisme, civisme,savoir et humanité, comme si ce film n'était pas dédié qu'à Monsieur Besson, mais à d'autres personnes aussi dérangeant par leur bêtise humaine. Lioret n'a pas fait que de réveillé encore plus fort les consciences, mais il y a mis des codes d'une grande intelligence et étonnament bien vu dans son film ! C'est l'un des films français les plus marquants de ces dernières années !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2009
Enfin un grand film français dans ce début d'année. Philippe Lioret traite merveilleusement bien le sujet délicat de l'immigration clandestine et la situation irrégulière en France. Les acteurs, à commencer par Vincent Lindon et Firat Ayverdi, livrent de grandes interprétations. La réalité semble beaucoup plus proche qu'elle ne l'a jamais été. La vague créée par ce film est bien méritée tellement il est réussi.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 avril 2009
Ce drame fait son office comme un bourreau. Sa force de pamphlet tient à son interprétation tout en nuance au contraire de son sujet. Mention spéciale à Audrey Dana: parfaite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2009
Ce film est réellement en plein dans l'actualité. Il nous met au coeur de la vie d'un jeune immigré prêt à tout par amour et de sa rencontre avec un homme que rien ne destinait à lui venir en aide.
Je suis sortie de ce film émue et pleine de questionnement. Je pense que l'objectif recherché par le réalisateur est atteint.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 avril 2009
Film très réussi, du grand Vincent Lindon comme d'habitude.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2009
film engagé comme on devrait en voir plus souvent, en france ont peut etre dans l'illégalité quand on a des valeurs humaines...c du grand d'importe quoi!! vincent lindon est un grand acteur , firat ayverdi( bilal) est une des révélations de l'année, et c surement le meilleur film francais de l'année...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2009
Quelle justesse de ton pour un thème si difficile, polémique et tellement politique. Un film poignant mais aussi un film engagé, qui s'adresse tout autant aux français qu'à M.Besson à l'heure où l'on chasse les Afghans de Calais en "nettoyant' la place avant sa venue officielle. Une belle leçon d'humanité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 avril 2009
Les habituels BOBO diront : ohhh l'image est moche!!!
Certe les images sont super moches! Mais cela n'aurait aucun sens de faire une belle photographie pour le film. Histoire moche! Tout est moche! Il fallait oser pour faire un film comme sa! Une histoire d'actualité (l'immigration) traité en fond de romance a la limite de la mythologie ( il doit traverser la mère pour retrouver sa dulciné). C'est vraiment génial on en ressort ... boulversé!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 avril 2009
Je ne savais pas trop... 2 ou 3 étoiles. Vincent Lindon joue parfaitement, comme toujours. Mais le film est lent, poussif parfois. Le sujet est dur, mais il y a des invraissemblances. Oui, mais ce n'est pas un documentaire. Oui... C'est vrai... C'est pas joyeux tout ça... En fait ce qui m'a géné? Que ça se passe en France, juste à quelques pas de chez nous. Et la question se pose. Et moi? Que ferais-je? je sortirai mon chien pour faire pipi ou je distribuerai de la soupe? Et moi qu'est-ce que je fais?
didbail
didbail

40 abonnés 539 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2009
Un film indispensable. A montrer partout et à tous. Et surtout à tous les nationalistes
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2009
Il y a de tout dans ce film magnifique : de l'émotion, du rire...et surtout un regard ingénieux porté sur un sujet d'actualité!
lolo-cinema
lolo-cinema

1 abonné 62 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2011
Film difficile... entre ordre et chaleur humaine la frontière est délicate... entre le rêve et la réalité la frontière est dès fois infranchissable...
inxs34
inxs34

7 abonnés 54 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 avril 2009
Curieux que "Welcome" soit classé comme un Drame. En réalité c'est un film de Science-Fiction; il dépeint une France où l'immigration est sévèrement proscrite, où la peur du gendarme règne, où se cache derrière tout immigré un policier et où surtout tout individu venant en aide à ces malheureux est mis en garde à vue et à de sérieux problèmes avec la justice. Une production de propagande, racoleuse et éminement insidieuse puisque le film fait passer son scénario comme étant la réalité et s'érige comme vérité révélée (une semaine aprés la sortie du film, le réalisateur faisait d'ailleurs sa promo dans une manifestation de soutien aux sans-papiers). Le film baigne dans une atmosphère froide et humide sur fond de musique déprimante, car le but premier de ce film d'anticipation est évidemment d'émouvoir le spectateur par le mensonge en lui faisant croire que c'est le quotidien des sans-papiers et de ceux qui leur servent la soupe. Bref un grand moment de cinéma politique orienté à gauche par un réalisateur dont on sent la toute admiration pour les oeuvres cinématographique de l'ex-URSS dont il use à merveille les procédés.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2009
Encore plus de pudeur, de retenue, d'économie que dans "Je vais bien, ne t'en fais pas" qui était déjà resté dans beaucoup de mémoires. Du coup, l'intégralité du film est réellement habité par une émotion prégnante de chaque instant qui finit par un geste (le pincement de joue du jeune réfugié par Vincent Lindon) aussi bouleversant et renversant que la main de Meryl Streep sur la poignée de la porte de la voiture dans "Sur la route de Madison". N'étaient ce les nappes de violon un peu trop présentes, Lioret a vraiment réussi un film parfait tant sur le témoignage de ces réfugiés en transit que sur la remise en cause d'un homme trop refermé sur sa propre douleur. Vincent Lindon est formidable dans sa rigidité de statue de commandeur.
falex
falex

11 abonnés 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 avril 2009
Après le très joyeux « je vais bien ne t’en fais pas » Lioret récidive en nous proposant le non moins gai « Welcome »… A l’image de ses précédents films Lioret nous livre un beau film avec ici un sujet de société très fort, parfait pour lancer un débat. La caméra arrive en tout cas à nous toucher grâce à 2 belles histoires, une d’amour, une d’amitié, cette dernière étant portée par 2 très beaux acteurs (Lindon/ Firat Ayverdi ). Dommage que le film soit un peu mou et qu’au final on passe pas mal de temps à regarder sa montre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse