4860 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
711 critiques spectateurs
5
265 critiques
4
252 critiques
3
67 critiques
2
69 critiques
1
25 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pruvostaude
2 abonnés
39 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 avril 2009
Un film qui traite d'un sujet délicat en France, celui des demandeurs d'asile qui sont sans papiers. Le film est très juste, très vrai et il n'y a pas de fausse note. Les acteurs sont géniaux et on est vraiment emporté dans cet univers... dire que cela est chez nous, en France, j'ai honte pour ce pays que l'on dit "Terre d'accueil"... !!!
Magnifique histoire d'amour,tout en dénonçant la cruauté des hommes entre eux (police, les migrants,le voisinage...).Probablement un des plus beaux films de l'année 2009. Dans l'émotion ce film me fait penser à "IL y a longtemps que je t'aime" avec kristin Scott Thomas. Les 3 acteurs principaux sont très convaincants.
tres bon jeu d'acteur, tres bon sujet, tres bon film. si il fallait mettre un petit bemol je pense que ce film ne parle pas assez de la partie juridique de ces sans papier. Tres bon film
2 étoiles... presque trois... Pour moi, il manque ce petit truc qui me permets de mettre les 3 étoiles. Mais cela ne remet pas en cause la qualité de ce film qui reste bon. Vincent lindon est tres charismatique, tout comme le jeune clandestin. Mais cela reste un film assez intimiste...
Belle histoire d’amitié entre un homme qui se sépare de sa femme et un réfugié kurde qui tente l’impossible pour retrouver sa belle. Vincent Lindon en maître nageur viril dénonce la situation difficile des clandestins dans une société intolérante, sujet d’actualité en France. Etre né quelque part de Maxime Le Forestier pourrait accompagner l’exploit de ce jeune réfugié au destin tragique et montrer le sort d’êtres humains qui n’ont pas la chance de naître dans un pays en paix.
Un film touchant mais tellement réaliste, que je n'ai pu vraiment saisir l'émotion. Lindon est superbe, et touchant, mais j'aurais pleuré si la vérité si criante ne me remuait pas les tripes de révolte. Au moins le message passe.
Quatre étoiles pour, si ce n'est pas un chef-d'oeuvre, une belle oeuvre cinématographique! Welcome: c'est le coup de matraque des policiers comme geste de bienvenue, un mot de rejet comme accueil, un regard baissé comme intérêt envers ces étrangers qui ont traversé la moitié de la Terre à pied, souillés, affamés et maltraités. Alors comme ce n'est pas un bon documentaire mais un film, l'intrigue et la romance sont liées à la dénonciation des conditions de vie de ces expatriés, avec de l'art dans les plans, les silences, les regards, et c'est là une autre perfection de ce film: l'interprétation!
un film magnifique , superne interprétation, et sujet tres fort , trop fort... qui nous laisse un long moment sur notre siege durant le générique et puis bien apres... quelle dure réalité cette vie anti sociale où la plupart d'entre nous fermons les yeux et pourtant pour la liberté ,la fraternité , l'égalité!!!! ne pas pouvoir rejoindre la femme qu'on aime parce qu'on est d'ailleurs, parce qu'on dérange! un film a voir absolument pour prendre conscience et peut etre réagir...au moins au prochaine élection...! et bien avant j'espere!
Très bon film. Très émouvant. Un des meilleurs. Les personnages jouent très bien. Bilal est magnifique et très courageux. Vincent est très touchant son rôle est bien interpreté. Allez le voir !
Un film qui a des tripes, du cœur, une âme, des couilles. Tout simplement juste et bouleversant. "Il n'y a pas de limite à la noblesse" a écrit Valéry Larbaud