P.S. I Love You
Note moyenne
3,6
7715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

761 critiques spectateurs

5
312 critiques
4
169 critiques
3
59 critiques
2
111 critiques
1
64 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2022
Ce film est tout simplement un chef d'oeuvre! Hillary Swank joue à MERVEILLE sont rôle! Elle nous fait ressentir toutes les émotions et les tourment que l'on peut ressentir lors d'un deuil.. Sa relation avec sa mère, avec ses beau parent, avec ses ami, avec ses prétendant. Tout est vrai, ont peut le ressentir, parcequil y a conflit et c'est tellement bien fait! Ce film me fait pleurer à chaque fois. En tant que femme hétéro, je tombe moi-même en amour avec sont histoire de romance, je ressens sont ennuis, sont manque, sa peine. Vraiment une merveille comme film, rien de plus à ajouter ❤
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2022
C’est une comédie sentimentale originale et réussie qui réunit des acteurs en général sur d’autres registres : Hilary Swank (Million dollar baby, Le dahlia noir) nous attendrit en veuve inconsolable et Gerard Butler (le Mike Banning de La chute de la maison blanche, La chute de Londres et La chute du président) est tout à fait crédible en amoureux indéfectible. Une histoire touchante et plausible, c’est ce qui fait sa force, avec de superbes paysages irlandais en prime.
Eowyn Cwper
Eowyn Cwper

163 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2021
P.S. I Love You ne m'a pas laissé le temps de le questionner. C'est aussi simple que ça. Il n'est peut-être que bêtement plein de respect, de tendresse, d'amour à gogo et de triggers faciles à des émotions vite consommées. Mais si c'est le cas, je n'en sais rien car je n'y ai vu que de la beauté humaine et des relations belles entre des gens beaux. Je ne sais pas si c'est ma faute ou vraiment grâce à lui que mon sens critique a ainsi été anesthésié, mais il serait malhonnête de ma part de prétendre qu'il ne l'a pas été.

Le beau pour du beau, si bien entretenu, ça fait du bien et il faut aussi savoir s'incliner quand ça fonctionne ; quand les P.S. nous touchent dans une intimité immatérielle ; quand on signe malgré soi un accord avec soi-même pour se dire : « c'est génial ». « Et puis c'est tout ».

→ https://septiemeartetdemi.com/
chrischambers86

16 164 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 février 2021
Même si votre moitiè insiste, ne cèdez pas à la tentation. "P.S. I Love You" est ce qu'on a vu de plus aberrant, larmoyant et navrant depuis longtemps, dans le genre sentimental / cucu la praline / clichès indigents qui fait pleurer dans les chaumières! spoiler: Holly et Gerry s'aiment d'un amour fou! Ce dernier meurt d'une tumeur au cerveau et Holly est profondèment dèsemparèe! C'est alors qu'elle reçoit une lettre de Gerry avant sa mort! Puis deux, puis trois,en fait dix...une sorte de jeu de pistes au fil des saisons pour l'encourager et l'aider à se reconstruire!
Voilà! C"est du joli! Non, c'est nul, long, invraisemblable, archi convenu et les acteurs sont exècrables! Le pompon, c'est la première rencontre de Holly et Gerry en Irlande (rires garantis). Ah les murs de pierre d'Irlande et ses paysages verdoyants! Un faux pas de la part du scènariste formidable de "The Bridges of Madison County" et "Erin Brockovich". Même les seconds rôles tels que Kathy Bates ou Jeffrey Dean Morgan sont èteints! A èviter...
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 novembre 2020
Ça part mal ! Même très mal. A tel point qu'on frise l'arrêt de film dès les premières minutes. Puis on se dit qu'il faut laisser sa chance à l'oeuvre, attendre un petit peu que ça se décante. Finalement il y a plusieurs messages qui méritent d'aller jusqu'au générique de fin. A voir en faisant preuve de patience.
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 octobre 2020
Sur le papier, c'est une jolie comédie romantique avec un fil rouge à la fois triste et poignant. Le personnage d'Holly évolue tout au long de l'histoire dans ses émotions vis à vis d'elle mais aussi de ses proches. Les acteurs sont brillants et portent le film sur leurs épaules. Le gros souci est... qu'il ne se passe absolument rien pendant 1h30... Le film est d'une longueur interminable avec un enchaînement de scènes qui sont réellement connectées les une aux autres par le fil rouge du long métrage.
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 834 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 juin 2020
Comme souvent dans ce type de films romantiques les acteurs surjouent, notamment les femmes et en particulier les seconds rôles des copines un peu hystériques - parmi lesquelles Lisa Kudrow qui joue une autre Phoebe. Pourtant capable d'apprécier des romances fleur bleue, l'accumulation de situations invraisemblables ou capillotractées s'est avérée ici trop grotesque ou mièvrement utopique pour m'émouvoir. Une idée originale gâchée.
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 février 2019
Une comédie romantique très originale et très touchante.
Les acteurs sont plutôt bons avec quelques touches d'humour parfois, notamment la copine blonde, et un deuil vraiment touchant et assez réaliste dans le déroulement.
Il m'a manqué je pense une meilleure histoire d'amour entre les deux personnages.
Ils s'aiment et s'aimeront toujours, d'accord, mais je n'ai pas trouvé leur rencontre exceptionnelle et leur romance pas assez détaillée.
Un bon film malgré tout. 3.5/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2018
Ce bijou fait largement partie de mon top 10! J'ai dû le voir une centaine de fois mais je ressent toujours les mêmes émotions. Les acteurs ne pouvaient pas être mieux choisis. Si vous aimez les films romantiques et que vous ne l'avez pas encore vu, à vos écrans!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 mai 2018
Un très joli film sur l’amour que porte un homme à sa femme et ce jusqu’après Sa mort.
Il l’a connaît tellement sur le bout des doigts qu’il lui prépare des lettres qu’elle recevra pendant 1 an, pour l’aider à faire son deuil.
Un film émouvant.
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 décembre 2017
C'est mignon, léger, sentimental mais ça manque de vraiment nous émouvoir: on passe trop vite sur le décès du mari pour que l'on ressente dès le début la difficulté pour Hilary Swank de se reconstruire, de réapprendre à vivre et à aimer (même si les flashbacks réussis mais trop rares viennent apporter cette dose d'émotion). Un bon petit film romantique à voir, sans s'attendre à une razzia de prix au festival kleenex.
P.  de Melun
P. de Melun

79 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 novembre 2017
Un film pour les filles ! C’est triste et beau à la fois. Ça respire la tristesse et le chagrin d'amour. L'histoire est belle et Hilary Swank très touchante. L'idée de départ est réellement originale et surprenante mais les hommes pourront s’ennuyer du fait de quelques longueurs. Film typiquement américain, ça sonne un peu faux mais les cœurs d’artichauts vont certainement pleurer.
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mai 2017
C'est très long à démarrer et dans la durée on est constamment sur un ton cul-cul avec des personnages qui sourissent béatement ou réagissent de manière stéréotypée.
Une comédie à la délicatesse d'éléphant.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 mai 2017
Une durée de plus de deux heures, vraiment ? Bon, encore le film aurait des choses à dire, mais là... Je ne peux pas dire que cela soit antipathique, et c'est vrai que le schéma narratif change un peu de ce qu'on voit habituellement dans le genre. Mais quand même... Déjà cette vision de l'amour et du romantisme m'a souvent paru fabriquée et manquer singulièrement de naturel, mais alors en plus il faut que l'on se tape un tas de dialogues démonstratifs comme pas permis, ce petit jeu sentimental décidé par le mari défunt paraissant en définitive bien vain, pour ne pas dire assez irritant. Non pas que je sois sans cœur, loin de là, et traité de manière plus complexe, avec une vraie réflexion sur les relations humaines et les conséquences d'un tel drame sur notre quotidien, cela aurait pu beaucoup me plaire. Mais non, Richard LaGravenese (pourtant scénariste du magnifique « Sur la route de Madison ») préfère opter pour une comédie romantique mi-midinette, mi-senior tant le film apparaît à la fois naïf et vieillot. Après, ça n'est pas atroce non plus, Hilary Swank est excellente et mes yeux ont toujours un immense plaisir à admirer Gina Gershon, mais j'avoue ne pas avoir bien compris l'engouement autour de cet important succès public... Chacun ses goûts, comme on dit.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2017
J'ai adoré ! J'ai pas arrêter de pleurer du début à la fin .. c'est mon film à l'eau de rose préféré parmis tout les films à l'eau de rose qui puissent exister ! 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse