P.S. I Love You
Note moyenne
3,6
7716 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

761 critiques spectateurs

5
312 critiques
4
169 critiques
3
59 critiques
2
111 critiques
1
64 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 décembre 2008
Une comédie dramatico-sentimentale trés poignante du au talent des acteurs et à son originalité, ce qui lui vaut les quatre étoiles.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mai 2009
Bof, je suis un peu partagé. Les acteurs sont bons, les paysages sont beaux. Mais j'ai trouvé ça extrêmement long, et je n'ai pas du tout été touché par l'histoire. C'est un bon film, pour ceux qui aime le genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2008
Apres Cashback, c'est le film d'amour que je prefere. Des acteurs attachants, une belle histoire d'amour vue d'une façon différente. ce n'est plus l'amour que l'on cherche à trouver mais celui que l'on chercher à oublier, ce n'est pas forcément la plus facile. Le concept des lettres envoyés à sa femme veuve est une idée bien vue du réalisateur. Moi je dis merci de nous faire des films comme celui là !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 décembre 2008
J'avais quelques écho comme quoi ce film était plutôt mal jugé par la presse et finalement pouvait faire figure de film "culte". Et bien ces échos ont été trompeur. Il s'agit probablement d'un des plus mauvais film de l'année. On a l'impression que le réalisateur se fout un peu de nous (Les funérailles se passent dans un bar, les gens rient, le prêtre fait des blagues, et un mec se permet de draguer la veuve, on est où la? à un mariage?) Tout commence avec une scène de dispute pas crédible du tout qui dure trop longtemps et qui est finalement totalement inutile pour la suite du film. Dès les 10 premières minutes, on commence déjà a avoir des envies de meurtres. Ensuite vient le moment ou la veuve se retrouve toute seul, on pourrai croire a une sorte de période où ce personnage apprend a se connaitre ... Que nenni, on se contente de voir une femme qui attend les lettres de son défunt mari pour savoir quoi faire de sa vie, et c'est gonflant, on passe notre temps a attendre la moindre humanité, le moindre bon sens, mais rien. Et le film atteint des sommets lorsque cela se passe en Irlande. Les conditions de lieu n'ont aucun impact sur la situation. Elle aurait du allé a 100 Km de chez elle, c'était pareil. En ce qui concerne les dialogues, c'est assez pourri, faut le dire, on dirai des dialogues d'un feuilleton que diffuse M6 pendant les périodes de noël. Et on enchaine clichés sur clichés. Le réal a tout de même tenter d'émouvoir grâce a ses plans de flashback en parallèle avec elle sans son mari, mais rien n'y fait. Le but de ce film était d'émouvoir, il en a fait tout le contraire (En même temps il a réaliser Écrire pour Exister, on pouvait pas lui en demander de trop). Coté acteur Hillary Swank est bien pâle ici tout comme Gérard Butler. Les acteurs de second plan sont pas extra non plus. Mais cela vient du scénario avant tout. La bande original est vraiment molle, n'inspire rien. Bref le néant.Au final Ps I love You est mauvais, bête, naïf et déni de tout bon sens
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 novembre 2008
C'est un film incontestablement fait pour la gente féminine. C'est fleur bleu à souhait (ce n'est pas une insulte).
En lisant le synopsis, je m'attendais à quelque chose de plus émouvant, captivant. En réalité, je ne me suis pas une seule fois attachée à l'héroïne principale. Peut-être que je suis alors mal placé pour juger le film, mais il n'en reste pas moins que j'ai visionné bien plus intéressant dans ce genre.
Le point positif reste pour moi les magnifiques (euphémisme) paysages irlandais.
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 novembre 2008
une très belle comédie dramatique, très poignante et émouvante malgré quelques passages comiques. Les deux acteurs principaux sont sublissimes!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 novembre 2008
Quel gâchis : de bons acteurs, un pitch qui aurait pu être intéressant ... et un film TOTALEMENT RATE !!!!
Ce film est une grosse, très grosse merde, taillée comme un blockbuster !

Même Disney ne fait pas aussi mièvre dans ses films adressés au moins de 10 ans !!!!!!!!!!!!

Si vous avez un cerveau, fuyez !
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 novembre 2008
Hilary Swank est parfaite y a pas à dire, et on retrouve avec plaisir James Marsters, mais le film est trop long, il ya trop de scènes inutiles et on s'ennuie vite car le scénario ne va pas assez loin même s'il est touchant. Un film qui plaira davantage aux filles..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 novembre 2008
Une daube sans nom. Complètement mélo. Ne vous faites pas entrainer par une fille à looser deux heures de votre temps devant une daube pareille.
J'ajoute que le surjeu d'Hilary "Botox" Swank enlève le peu de crédibilité que cette histoire gnan-gnan aurait pu avoir. Ce film fout les nerfs et donne des envies de meurtre. Passez loin votre chemin.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 novembre 2008
L'histoire est vraiment belle mais le film ne réussit pas à emerveiller autant que le roman, ce qui parait assez logique vu l'irréalité de la chose.
Rien à reprocher aux acteurs ou à la musique, le réalisateur a du être trop optimiste pour adapter ce jolie roman.
Szerelem
Szerelem

52 abonnés 513 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 décembre 2010
Une totale dénaturation du roman de Cecelia Ahern, puisque Richard LaGravenese n'est absolument pas parvenu à retranscrire toutes les émotions, toutes les subtilités, toute la beauté du livre. Ainsi, on se retrouve face à une histoire au potentiel énorme, mais qui ne décolle pas, n'émeut pas et de fait, ne convainc pas. C'est chiant, on s'ennuie, et même le casting brillant duquel on attendait beaucoup ne parvient pas à séduire. Sauf Jeffrey Dean Morgan, il pourrait jouer le rôle d'un homme portant un sac en papier sur la tête, caché derrière un arbre, qu'il m'envouterait toujours. Malgré cette maigre réjouissance, de voir un acteur au charisme et à la prestance ensorcelante pendant 30 minutes sur les deux heures que compte cette déception, je n'ai pas réussi à accrocher. Dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2008
ce film est tout simplement le plus beau film d'amour. une magnifique histoire qui continu meme après la mort, ce film est tout simplement magnifique, les acteurs grandieuse, ou on a le plaisir de revoir james master et lisa kudrow. avoir absolument
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 novembre 2008
Bonne comédie romantique, avec un concept original. L'histoire d'amour dont il est question est assez innatendue puisque l'un des personnages principaux disparait rapidement. Ce film montre un amour dévorant entre 2 êtres. J'ai trouvé l'idée interessante, mais certains sénarios ne tenaient, pour moi, pas la route.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 février 2009
Même si on a aimé ce film on ne peut pas s'empêcher d'éprouver un sentiment de manque, de vide. Pour moi, PS : I love you est mignon, profond et sensible. Mais je sens qu'il lui manque un gros quelque chose. La mise en scène, peut-être, un peu légère, mais qui est soutenue par une très belle lignée d'acteurs, à commencer par la très jolie Hylary Swank. Ne serait-ce que pour ses yeux, le film vaut le détour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 octobre 2008
je ne connaissais pas du tout ce film! je l'ai regardé sur les conseils d'un ami! et je suis heureuse qu'il m'en ait parlé!! c'est un film magnifique!!! tellement émouvant et drole à la fois!!
on a parfois envie de s'énerver contre cette veuve qui se croit etre le centre du monde à cause de ce qui lui arrive!et à d'autres moments on se sent tellement inutiles face à ce qu'elle subit!!
un film super!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse