P.S. I Love You
Note moyenne
3,6
7715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

761 critiques spectateurs

5
312 critiques
4
169 critiques
3
59 critiques
2
111 critiques
1
64 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2008
Très bon film ! Extrêmement romantique (heu... l'acteur jouant Gerry aurait pu être plus beau mais bon, il faut faire abstraction de ce détail...). Hilary Swank est géniale ! Recevoir des lettres de son compagnon mort est à la foi malsain et romantique... Mais il est rare de tomber sur quelqu'un d'assez créatif et romantique pour oser faire quelque chose de tel... C'est pourquoi ce film nous fait rêver ! Et c'est avant tout cela qu'on attend du cinéma...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 mars 2008
film très longggg!a voir avec sa copine pour lui faire plaisir,sinon aucun interet!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2008
Remarquablement interprété par les acteurs (sublime couple Hilary Swank et Gérard Butler...). L'amour par-delà la mort, signes de l'au-delà sans verser dans le surnaturel "cliché", c'est une réussite. La transmission mère-fille, dans l'épreuve d'un deuil commun qui les rapproche, le rapport conflictuel beaux-parents / gendre-belle-fille est touchant : tout tourne autour de l'amour, sous toutes ses facettes. Maladives, comme porteuses de vie! Ce n'est pas larmoyant (on échappe à la maladie de Gerry), juste terriblement émouvant...
Qui n'a pas rêvé d'être dragué comme Hilary Swank par Gerry, surgi de nulle part, sur une route paumée d'Irlande, en plein vent, beau comme un dieu?... On en sort dû rêve plein la tête.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2008
très beau film très émouvant .Une belle leçon d'espoir une belle histoire d'amour.J'ai beaucoup aimé ce film j'écoute souvent la b.O.
Allez voir ce film c'est un bijou de sensibilité .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2008
quel joli petit film! Etonnant cette levée de boucliers de la presse, on nous a déjà servi bien pire en terme de comédie romantique. Malgré quelques longueurs, l'interprétation des acteurs principaux,la musique et les paysages d'rlande finissent par emporter notre adhésion.
jm6455
jm6455

7 abonnés 408 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mars 2008
Il est vrai que si l'on suit les avis des critiques on ne va pas voir ce film.
Pour ma part j'ai trouvé que ce n'est pas si mal que cela. Cela fait certes un peu penser à un roman de la collection Arlequin ou à un roman photo de magazine féminin mais au final on passe un bon moment. C'est assez touchant, émouvant et l'humour est présent tout au long du film. De bons dialogues qui font sourire et rire.
Bref globalement on regarde ce film avec plaisir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mars 2008
Que dire... Le film est a l'image du livre dont-il est inspiré ( car le film est bien différent c'est un faite), émouvant. On rit et on pleur, c'est un film qui nous en fait voir de toutes les couleur du côté de nos émotions, mais on en redemande!!
Certe c'est une comédie romantique, quoi que, ce terme est encore discutable.
P.S I love you, c'est avant tout une leçon de vie.
On aimerai rester un peu plus longtemps avec Gerry et Holly et partager cette amour avec eux. Dommage, tout a une fin...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2008
Une comédie drôle et dramatique à la fois ! Les répliques et le comportement de Lisa Kudrow sont aussi drôles que ceux de son personnage ( Phoebe ) dans Friends. Cette dose d'humour fait l'équilibre avec le côté dramatique : Hilary Swank ( aussi exceptionnelle dans 'Million dollar baby' ), qui perd son amour de toujours, y est absolument géniale.
On rit et on pleure .. Emus par la mort de Gerry, ainsi que par toute l'attention et l'amour qu'il porte à Holly.
Une belle leçon, aussi dramatique soit- elle. Apprendre à revivre ( difficilement ) après la disparition de la personne qu'on aime ..

A voir. Beau film plein de sensibilité et émouvant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 mars 2008
Je suis allée voir ce film le soir du 14 février...Mauvais timing pour qn qui déjà n'est pas fan des films romantiques à la base!
Bref, le scénario est pas mal: j'ai aimé assez l'idée du "jeu de piste" et le jeu des acteurs notamment de la mère qui est assez réaliste.
Ms ça reste un film rempli de clichés genre "dis toi que tu n'es pas seule dans ta solitude" et très lacrymal mais drôle par moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2008
Un des plus beau film que j'ai vu. Touchant, Bouleversant. Je ne comprends vraiment pas la critique de la presse (...) Un scénario et un casting remarquables. Vivement sa sortie en DVD !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2008
Ce film est touchant, bouleversant et ne manque pa d'humour. Il évoque une séparation blessante dont le spectateur peut facilement compatir en se rappelant inconsciemment notre renoncement à l'objet désiré lors du complexe d'oedipe. Certes, niveau scénario et mise en scène ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais le jeu remarquable d'Hilary Swank émeut et n'oublions pas Lisa Kudrow qui est tjs aussi drôle (que ds Friends).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mars 2008
Je suis un homme....mais sensible. Ce film n'est pas la comedie dramatique de l'année mais il sait vous faire passer un bon moment avec du rire et des larmes et ce, malgré un début de film un peu baclé rapidement...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mars 2008
ça dégouline,de partout,de bons sentiments.Trop de sentiments ! on dirait qu'elle pleure les trois quart du film. En fait, elle pleure les trois quart du film ? Et puis ce film est,à mes yeux,égoïste.Elle met touts ses amis entre paranthéses pour se morphondre. Ce film aurait pu montrer la diffculté du deuil, en expliquer le mécanisme. Au lieu de ça on s'enferme dans quelque chose de dégoulinant sans développement. Jerry pourquoi l"a fait il autant souffrir?Pourquoi remettre touts ses souvenirs elle aurait put s'en remettre plus facilement sans ses lettres,à mon avis. Cependant, l'idée des lettres est original, c'est le contexte dans lequel l'idée est utilisé ou plutôt l'interprétation des réactions de la "receveuse"
MAIS une bonne chose ressort du film : la BO.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2008
C'était quitte ou double soit c'était un navé (une histoire d'amour pathétique pleine de clichés) soit c'était une comédie dramatique devant laquelle on passe un bon moment. En l'occurrence je choisis la seconde solution ! On rigole, on apprecie le film, les acteurs n'en font pas trop et même joue bien (Hilary Swank dans un rôle totalement différent de Million Dollar Baby), l'histoire est originale. Je pense que ce film fera pleurer pas mal de spectateurs/trices... Ce que j'ai apprécié c'est que malgré l'histoire qui en elle même est triste (histoire d'un deuil) le réalisateur a su faire sortir une bonne humeur du film et une joie de vivre. Bon c'est sur que c'est pas le film que je reregarderai 20 fois mais vraiment on sort de la salle avec le sourire, on rigole, certains pleureront, bref une trés bonne comédie dramatique !
ET ENCORE PLUS DE CHRONIQUES DE FILMS SUR HTTP://WEEKMOVIE.SKYBLOG.COM
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2008
ah!si tous les hommes étaient comme gerry(c'est à dire aussi romantique et amoureux)!!cette histoire est magnifique!la presse a mal dut regarder le film!
on pleure, on ri! mais surtout on obtient une belle leçon d'amour!bravo aux acteurs et au realisateur!
superbe musique aussi!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse