OSS 117 : Rio ne répond plus est une comédie d’espionnage décalée qui parodie avec succès les films des années 60. Jean Dujardin brille dans ce rôle pince-sans-rire, mêlant humour absurde et situations burlesques. Un cocktail efficace qui divertit bien, avec un style rétro et un ton léger.
OSS 117 : Rio ne répond plus est une comédie d’espionnage réussie, pleine d’humour noir et de références cinématographiques, portée par une performance impeccable de Jean Dujardin. Un second volet qui dépasse souvent le premier en inventivité et en charme vintage, à voir pour ceux qui apprécient l’humour parodique et la satire sociale.
Du grand OSS 117, du rire, de l’action, une histoire prenante ! Franchement un grand merci ! Un film à voir et à revoir sans modération ! Un véritable classique du cinéma français à contrario de Chien et Chat de Reem Kerici.
Quel plaisir de retrouver notre chère Jean Dujardin un embleque du 7eme art français ! Qu’elle fut ma surprise en retrouvant Reem Kerici dans ce film tout le contraire de son film chien et chat catastrophique…
Malgré des arguments plus que recevables de sa part…
Pour finir si vous voyez Reem Kerici dans un film.. et bien méfiez vous ! Cordialement
Une suite qui va encore plus loin dans le délire que le premier et encore plus hilarante. Jean Dujardin est au sommet de son interprétation de ce personnage, il est incroyable. Le film se permet tout dans son humour très provocateur. Entre les gag sur certaines ethnies, les blagues plus politiques et donc profondes et les répliques complètement décomplexées, je suis fan de cette démarche. La parodie autour du nazisme est génialissime et c’est toujours aussi bien réalisé. M. Hazanavicius, vous êtes un roi. 18/20
excellent film ou le rire est le gag est maître c'est d'après moi le meilleur 0ss 117 qui existe. Je recommande ce film super drôle ou vous ne regretterez votre soirée.
Tout comme le premier ce volet est une réussite et l'humour est toujours juste. J'aime cette ligne rouge avec laquelle ils jouent en finesse, sans jamais vraiment la dépasser. L'équilibre peut se faire aussi grâce aux différents personnages qui permettent une parfaite balance entre les propos ridicules de Dujardin et ses partenaires de jeu. Le scénario aide à cette balance au vu de l'écriture très fine et réussi. Et bien évidemment, l'écriture fait que nous avons plus d'une pépite et que nous avons des répliques qui sont déjà cultes! Je pense notamment à la scène de "mon père est un salaud". un grand bravo, il n'est pas toujours évident de réussir une suite lorsque le premier est parfait, ils ont réussi. Bref, je recommande largement ce film, si vous n'êtes pas sensible dans l'humour bien sûr.
Une des comédies françaises les mieux réussi selon moi. Sarcastique, décalé sur fond de subtilité lourde. Un film avec un grand Jean Dujardin dans un domaine qu’il excelle.
Cela fait bientôt 16 ans que "OSS 117 : Rio ne répond plus" est sorti, et pourtant, je ne m’en lasse jamais. Chaque fois que je n’ai pas le moral, ce film est mon remède parfait ! L’histoire est hyper hilarante, pleine de situations absurdes et de dialogues mémorables. Jean Dujardin brille dans son rôle de l’agent Hubert Bonisseur de La Bath : son jeu d’acteur est tout simplement hilarant, mélangeant charme, arrogance et maladresse avec une précision déconcertante. Les autres acteurs ne sont pas en reste non plus, chacun excellant dans son rôle pour enrichir cette comédie irrésistible. Une pépite du cinéma français qui continue de faire rire, année après année !
Un film cultissime, des répliques mémorables, et surtout, un Jean Dujardin hilarant, dans le rôle que je lui préfère de loin dans sa filmographie. Si vous aimez les comédies à l’humour bien marqué presque noir, et que ce n’est pas encore fait, alors regardez-le immédiatement !
Dans ce nouvel opus de Michel Zazanavicius, nous sommes vers la fin des années 70 et Hubert est envoyé à Rio pour récupérer un microfilm à un ancien nazi. Le réalisateur utilise les même recettes que le premier, un scénario clair pleins de rebondissements, des situations comiques et toujours avec Jean Dujardin. Ce qui est bien c’est qu’à part l’humour pour de infuse de Hubert nous n’avons pas cette impression de déjà vu comme dans le premier opus. Il a gardé l’esprit du neuf avec une toute nouvelle histoire. Bien sûr certains n’aimeront pas l’humour mais ici tout est au second degré, tout est dans l’autodérision. Ce film fonctionne toujours à merveille.
Dans le 1er film on avait un OSS117 un peu c*n de part son coté machiste fermé et a tendance raciste (meme si pour moi il n'est pas raciste mais juste ignorant ) mais certainement pas débile.
Dans ce 2eme OSS117, on retrouve un Jean Dujardin qui, trop souvent est à la limite de la débilité ce qui me dérange et qui entache grandement ma suspension de crédulité.
Parce que dans le 1er , comme j'ai dis plus haut, les bases du personnages ont été posées et dans ce 2eme film on a une régression du personnage. Or un personnage peut évoluer mais certainement pas régresser.
Le coté débile du 2eme film ne m'aurait pas dérangé si ca n'était pas une suite ou si OSS117 avait cette débilité déja dans le 1.
Pour finir, la toute fin est complètement raté selon moi.
spoiler: Le fil conducteur du film c'est Israel qui veut poursuivre et juger les collaborateurs nazi .....ok......sauf qu'a la fin on apprend, ou plutot OSS117 dit a son chef que le nom du chef figure sur la liste. La réaction est "pas grave, tu sais bien le passé est le passé.....tiens OSS117 la légion d'honneur ca t'intéresse ? OSS117 est ravi et histoire finie.
Sérieux, c'est quoi cette morale à 2 balles ? On nous donne l'info que le chef est un ancien collabo mais on en fait rien. Très curieux et limite OSS117 se fait acheter pour son silence. [/spoiler]
En bref, le film est pas mal mais beaucoup moins précis et pertinent que le 1