OSS 117 : Rio ne répond plus
Note moyenne
3,7
44457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 994 critiques spectateurs

5
630 critiques
4
622 critiques
3
176 critiques
2
269 critiques
1
181 critiques
0
116 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 avril 2017
Encore plus absurde, encore plus politiquement incorrect le meilleur agent secret français revient pour traquer du nazi au brésil. On trouve des répliques vraiment hilarantes et Jean Dujardin joue parfaitement le mec de plus en plus à la ramasse dans un monde qui change. La parodie des anciens films d espionnage est toujours aussi amusante. Le soufflet retombe légèrement dans les 20 dernières minutes mais Rio ne répond plus reste une formidable comédie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2014
Passé la surprise du début (quand on n’a pas vu le premier OSS), on se laisse facilement emporter par ces aventures brésiliennes. Du rire, de l'action, de la belle mise en scène, une ambiance rétro parfaitement reconstituée, un personnage misogyne, réac, raciste, et pas très intelligent (ce qui change du politiquement correct) que l’on continue de trouver sympathique grâce au charme de Jean Dujardin et parce que le trait n’est (presque) jamais forcé, des beaux décors, des répliques qui font mouche, des scènes d’anthologie (la course-poursuite à l’hôpital ou le barbecue de crocodile par exemple). Enfin une comédie drôle, décalée, originale et intelligente. Un bon moment.
Game-Of-Television
Game-Of-Television

32 abonnés 164 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 septembre 2014
Jean Dujardin en mode Belmondo, références au film ''la mort aux trousses'' de Alfred Hitchcock, autant vous le dire tout de suite .. si vous avez aimé le premier volet vous avez peu de chances de ne pas adhérer à celui-ci. Primo, Michel Hazanavicius est un bon réalisateur Français, on retrouve la richesse et la fraicheur qu'avaient les films d'antan en France, au mélange d'espions Anglais ect... Même à Rio, le Nazisme qui était le cas de première figure dans le précédent revient dans cet opus pour une aventure déjanté, encore plus décalé et poussif, et c'est en cela que le film est réussi. Les acteurs sont très bons, le scénario captivant, les dialogues exquis, l'humour toujours aussi jouissif et les musiques une fois de plus entrainantes et sympathiques. Difficile de dire s'il est supérieur ou inférieur à son prédécesseur, et si Hazanavicius à fait mieux à ce jour (The Artist) il ne faut en aucun cas bouder son plaisir pour celui-là, si vous avez apprécié le premier je vous conseille de voir: Rio ne Répond Plus. Quelques fous rires seront au rendez-vous, avec son coté parodique et second degré.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 août 2014
Une suite aussi drôle que le premier volet avec un Jean Dujardin parfait, Louise Monot bonne actrice également, belle ambiance, beaux paysages, beaux Chinois et beaux nazis. Une bonne dose d'humour noir également. Juste l'effet de surprise en rien et les rôles secondaires sont moins intéressants (sauf Alex Lutz).
Skipper Mike
Skipper Mike

111 abonnés 650 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 août 2014
Après un premier volet parfaitement réussi, Michel Hazanavicius parvient à se renouveler tout en conservant l’essence de ce qui faisait le succès d’OSS 117. Mieux encore, il se repose encore plus sur l’humour caustique et la critique de la société française réactionnaire, aboutissant à d’exquis dialogues dignes de Jacques Audiard. Il faut dire que le caractère de l’agent secret, peu contesté dans les années 50, paraît tout à fait incongru quand il est confronté aux hippies, magnifiant encore plus sa crétinerie butée. Mais ce qui fait la qualité de ce film, c’est aussi la façon qu’il a de rendre hommage au genre étudié sans sombrer dans la parodie. Le réalisateur fait ainsi intervenir une infinité de procédés typiques du cinéma français populaire des années 60, que ce soit au niveau de la mise en scène, des costumes, des éclairages ou des rebondissements scénaristiques, à tel point qu’on croirait sans problème avoir affaire à un de ses représentants, et l’un des plus réussis qui plus est. Là est le grand talent de Hazanavicius, cet œil et cette cinéphilie qui, associées, l’autorisent à recréer à la perfection des univers chers au septième art mais qui se sont effacés suite à sa fatale évolution. De "Le grand détournement – La classe américaine" à "The Artist", sa filmographie est un témoin de cet amour éprouvé pour le cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 octobre 2017
Presque encore mieux réussi que le premier , L'humour est toujours au rendez vous et les répliques sont cultes ! Cette fois-ci direction Rio avec forcement de nouveaux décors et une ambiance différente du caire. On se régale , on en demande un troisième tant on comblé après vu le film . si vous aimez le premier , le deuxième vous ravira a coup sur !
Der Metzgermeister
Der Metzgermeister

45 abonnés 245 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juillet 2014
Une suite qui assure. On reprend les mêmes éléments que le premier mais c'est plus varier en réalité. L'histoire se déroulant à Rio, OSS 117 ( Hubert ) se doit de coopérer avec le Mossad pour retrouver une liste de collaborateurs durant la Seconde Guerre. L'histoire me plaît déjà. On sait que la maladresse de l'espion français fera ( une nouvelle fois ) des ravages. Le meeting entre les dirigeants du renseignement d’Israël est hilarant. " Le nez... La bouche... " Le regard suspicieux qu'on lui lance ne fait que renforcer notre attachement à ce film. Hazanavicius ose tout, mais pas en mal. Il y aurait pu y avoir une polémique autour de ce film mais non. Cette comédie fait rire et ne cherche seulement qu'à faire rire. Plusieurs scènes demeurent mémorables : La plus culte me semble être celle où Hubert retrouve son vieux pote Bill, et du trajet qui s'ensuit juste après... Que dire ? Qu'est ce qui est le plus poilant ? La série d'insultes ? Le rire niais d'OSS 117 ? Ou encore le fameux " Kiss my ass " et la réponse qui vient ? Si vous ne rigolez pas à cette scène, il y en a forcément une qui vous plaira. C'est sans doute ça la force de cette suite : Jamais l'absurde ne s'estompe. Tout est encore parodié à merveille : Les combats, les phrases cucu, les femmes des 60's, les Nazis... On ne s'en lassera sans doute jamais. Le potentiel de cette suite est inouïe, on aurait pu craindre une suite des plus décevantes, qui ne trouverait pas les ressources suffisantes, mais que nenni, le film assure et conquis.
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

70 abonnés 657 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juillet 2014
Après avoir dépeint les arabo-musulmans de manières insultantes dans le 1er, Hazanavicius, Halin, les frères Altmayer et cie nous propose quoi d'autres que ...Israel sous une forme élogieuse.
On n'a qu'a voir les massacres qui se passent en ce moment à Gaza pour comprendre l'impartialité et les nobles intentions qui règnent derrière la camera et au dessus. Exit les méchants arabes et leur islam, toujours prêts à vous poignarder dès que vous avez le dos tourné.
Malgré quelques blagues sur les juifs (histoire de) de Dujardin rien de très virulent comme au Caire, et aucune trahison de leur part au contraire les israéliens sont des personnages remarquables. Les seules attaques sur le judaïsme sont une Mépréhension qui vise en faite l'islam, choses desquelles "l’israélienne" ne manquera pas de se démarquer! Bref un racolage dégoutant!
Pour la partie ciné, Dujardin rehausse un peu le film et le côté parodie est au départ amusant, mais vu la faiblesse du scénario ce sera trop juste pour ne pas être lourd et ennuyeux;
De plus côté interprétation je préfèrerais quand même Bérénice Bejo et Aure Atika à l'amatrice Louise Monot et aux cabotages de la bimbo à 2 sous Reem Kherici. Bref au lieu de chercher à faire passer des messages ils auraient mieux fait de se concentrer sur la qualité!
guifed
guifed

75 abonnés 286 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2014
Une comédie à la française au second degré pleinement assumé, ça fait du bien! OSS 117 met en lumière le talent indéniable de Jean Dujardin, capable de prouesses expressives à répétition. Sans lui, ce film n'est rien clairement. Bon il y a aussi le réalisateur, qui, avec de belles techniques de mise en scène tel le split-screen, dynamise son film comme il faut. On ne s'ennuie pas, on rit aux éclats parfois, même souvent. Je n'irai cependant pas jusqu'à dire que c'est la meilleure comédie française qu'on ait vu ces dernières années, mais il n'en reste pas moins que ce OSS 117 restera une valeur sûre du genre. Et ce pendant des années. Il reste d'ailleurs encore bien ancré dans les mémoires, en 2014. Et ça n'est pas près de changer.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2014
Cette suite de parodie de films d'espionnage, aussi désopilante et minutieusement écrite que le précédent opus, reste fidèle aux décors de l'époque et est interprétée par un Jean Dujardin au meilleur de sa forme.
Une réussite !
Ghibliste
Ghibliste

94 abonnés 577 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 octobre 2014
Après l'Egypte, le Brésil, et c'est encore meilleur ! Franchement là on atteint des sommets d'humour : les gags et répliques font tous mouche, la beaufitude du père Hubert s'est accentuée avec le temps et on lui découvre même de nouveaux penchants ! Autant le dire tout de suite, cet OSS 117 est JUBILATOIRE ! L'une des meilleures comédies qu'il m'ait été donné de voir. J'aurais même mis la note maximale si la dernière partie avait été du même niveau que le reste... Hazanavicius prouve avec cette excellente suite qu'il est un grand, et Jean Dujardin le confirme, bien escorté par Louise Monot, absolument délicieuse. Si Rio répondait d'une suite, ça serait trop bath ! ^^
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2014
Ce deuxième OSS 117 est plus léger que le premier, les blagues sont moins lourdes, il y a plus plus d'humour. Jean Dujardin incarne encore mieux l'agent imbus de sa personne avec des quiproquos énorme sur des propos racistes. En bref, un film français bien sympas !
I Fucking Like Movies
I Fucking Like Movies

37 abonnés 186 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 novembre 2014
Toujours plus fou, plus drole, plus insupportable, plus tete a claques, voila comment on peut resumer le personnage central de ce deuxieme opus. Central car comme dans Le caire: nid d'espion, c'est bien le personnage qui est l'interet principal du film. Taille sur mesure pour Jean Dujardin, il amuse autant toutes les generations avec pour certains sa gestuelle et ses grimaces, et pour d'autres sa personnalite pedante, imbue et ses idees preconcues qui entrainent une floppe de repliques hilarantes et naivement a la limite du racisme. Ajoutez a cela un comique de situation reussi et voici la recette miracle d'OSS 117 d'autant plus efficace que le talent Dujardin et Hazanavicius est sublime par leur cooperation.
Parodie affectueuse des Indiana Jones comme des James Bond, en ajoutant un peu de Mr Bean sans aller jusqu'a Austin Powers, Rio ne repond plus realise avec succes le pari de la suite souvent difficile.
Le film parvient brillament a amuser meme les plus reticents a l'humour "lourd" ou "tete a claque".
Chris46

579 abonnés 978 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 août 2019
" OSS 117 , Rio ne répond plus " très bonne suite de " OSS 117 , Le Caire nid d’espion " .

Dans ce deuxième volet l'agent secret français OSS 117 ( Jean Dujardin ) a pour nouvelle mission de se rendre au Brésil à Rio pour récupérer un micro film compromettant pour l'état français détenu par un ancien Nazi qui veut faire chanter l’ État Français . Il fera équipe avec Dolores ( Louise Monot ) un lieutenant colonel du Mossad qui l'aidera dans sa mission . Sa mission va le conduire dans de nouvelles mésaventures hilarantes ...



Le réalisateur Michel Hazanavicius signe avec " OSS 117 , Rio ne répond plus " une très bonne suite du film " OSS 117 , Le Caire nid d’espions " .
Le casting est toujour au top avec a sa tête Jean Dujardin qui est toujours aussi excellent et hilarant dans le rôle de Hubert Bonisseur de la Bath alias OSS 117 cette espion français maladroit , ignorant , mysogyne et légèrement raciste . Ce coup ci il va partir au Brésil sur les trace d’un ancien Nazi qui a voler un microfilm compromettant pour l’Etat Français en compagnie d’une juive du Mossad ( agence de renseignements d’israël ) qui va l’aider dans sa mission . Et forcément son ignorance totale en matière de culture , de religion et de l’histoire nottament concernant les juifs et les nazis pendant la seconde guerre mondiale vont encore une fois lui jouer des tours qui va le mener à faire gaffe sur gaffe et c’est toujour aussi drôle à voir . Il fera donc équipe dans sa mission avec la charmante Louise Monot dans le rôle de Dolorès un lieutenant colonel du Mossad qui va l'aider dans sa mission et qui va s’arracher les cheveux devant les nombreux défauts de notre espion préférer comme sa totale ignorance et sa mysoginie et c’est drôle à voir . Une suite toujour aussi drôle grâce à des scènes cocasses

spoiler: ( OSS 117 qui fait cuire le crocodile , OSS 117 avec les Hippies , la course poursuite dans l’hôpital ... )

et des répliques hilarantes .
La reconstitution des années 60 , l’époque dans lequel se déroule l’action du film , est toujours réussit grâce a de bons décors et costumes . Le dépaysement est garantit grâce à de bons paysages Brésilien où se déroule une grande partie de l’intrigue du film .
Le film parodie toujours à merveille les anciens films d'espionages et nottament les films de la saga " James Bond " et en particulier ceux avec Sean Connery . On retrouve avec plaisir une réalisation à l’ancienne pour se rapprocher au plus près des anciens films d'espionnage des années 60 nottament grâce a une image désuète et des trucages à l’ancienne .
La musique est top et colle bien a l'ambiance du film .


Pour résumer " OSS 117 , Rio ne répond plus " est une très bonne suite de " OSS 117 , Le Caire nid d’espions " toujours aussi drôle , délirante et divertissante . Un troisième volet est en préparation on l’attend avec impatience .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 mai 2014
Encore mieux que le premier, Dujardin porte très bien son rôle de looser pourtant très bien dans ses basket. Il enchaînes les flops qui entraînent pourtant des fous rires interminables chez les spectateurs. Des jeux de mots aussi stupides que bien trouvés, des quiproccos qui rentrent dans les annales de la comédie et cette superbe auto-dérision qui ne cesse de nous amuser, le tout porté par un scénario très convainquant et possèdent un superbe rythme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse