Derniers Avis : OSS 117 : Rio ne répond plus - Page 24
OSS 117 : Rio ne répond plus
Note moyenne
3,7
44457 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 994 critiques spectateurs
5
630 critiques
4
622 critiques
3
176 critiques
2
269 critiques
1
181 critiques
0
116 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christophe B. Kristouf
12 abonnés
23 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 mai 2020
Humour un peu spécial que moi j'adore !! Certains passages sont vraiment excellents, je le trouve encore mieux que le premier ! Belle prestation de Jean Dujardin
Excellent Film. Aprés un Premier Volet Cultissime,Le réalisateur Michel Hazanavicius reprend du service en livrant un nouvel Episode supérieur au précédant. Grace a une Réalisation maîtriser avec maestria en passant par de magnifiques Décors dont l'action se déroulant cette fois au Brésil dans les années 60 dont la reconstitution ainsi que les Décors et Costumes sont au top. Ensuite la BO a nouveau composer par Ludovic Bource est un véritable délice en livrant partition beaucoup plus dynamique et entraînant comme dans le premier film,ajouter a cela une Intrigue rondement mener avec brio qui réserve sont lot de surprises. En ce qui concerne la distribution elle s’avère remarquable avec un Jean Dujardin au sommet de sont art qui reprend son rôle de Hubert Bonnisseur de la Bath dont le personnage reste fidèle a lui même en étant plus Maladroit,Raciste,Dragueur et Insolent pour notre plus grand plaisir et qui est seconder par la ravissante Louise Monot en lieutenant colonel séduisante en passant par les inoubliables Pierre Bellemare,Ken Samuels,Alex Lutz et Reem Kherici qui apportent une prestation sans fausse note.Enfin le film va plus loin dans l'humour politiquement incorrect avec des Dialogues a la fois Intelligent et Percutante accompagné de Séquences D'Anthologies absolument délirante a prendre au second degré avec une pointe d'action digne des films des années 60 avec de nombreuses références cinématographiques plutôt astucieux.Au Final, Oss 117 Rio Ne Répond Plus est un pur Régal en s'avérant comme une Suite plus aboutie que Le Caire Nid D'Espions et qui considéré comme l'une des meilleurs comédies françaises de ces dernières années dont on espère voir un Troisième Episode.
Le passage du bal costumé est énorme ! Jean Dujardin est toujours aussi drôle, avec son humour décalé et son idiotie. spoiler: "Pour rencontrer monsieur Lee il faut une bonne couverture sinon je vais me mettre dans de beaux draps !'
L'histoire est moins intéressante que le premier. Un petit essoufflement, s’arrêteront ils ici ... affaire à suivre !
Un film drôle d'un bout a l'autre avec un Jean Dujardin en pleine forme. Le film reprend les ingrédients qui avait fait leur preuves dans " Le Caire nid d'espions " et va encore plus loin dans le cote parodique et caricatural de l'agent secret bête comme ses pieds avec son assurance a toute épreuves. Un très bon film a voir et revoir pour s'amuser et se détendre.
Ce second volet de OSS 177 monte bien au moins de trois crans de bonheur par rapport au premier. Jean Dujardin a toujours autant classe et au sommet de sa perfection dans son rôle d'agent secret avec un casting bien choisi. Le scénario est un plus original et mieux mené que le précédent. Ce film est plus riche en scènes d'actions et surtout plus diversifié comme la scène de fusillade du début ou le combat contre le catcheur. De l'humour omniprésent qui nous font passer des bons moments à rire. Des jolies décors et un bon choix des costumes. Un film plus dépassante que le premier et à le savourer avec plaisir.
Deuxième opus des aventures d’Hubert Bonisseur de la Bath, OSS 117, Rio ne répond plus se devait de proposer quelque chose de différent après un premier opus très réussi. Le parti pris est d’un épisode plus trash, d’un personnage progressivement tourné en ridicule puis détruit par ses propres idéaux et stéréotypes. L’humour est du coup toujours présent, mais se fait plus gras et un parfois coupable. Pour le reste, la reconstitution et la réalisation est toujours aussi brillante, la BO des plus corrects et Jean Dujardin maitrise son rôle de pastiche de Belmondo. Une réussite, une fois de plus…
J'ai du mal a rentrer dans ce genre de film, c'est décalé mais moi ça ne me fait pas rire !!! Je trouve que dujardin surjoue mais bon encore on va me dire que c'est fait exprès...ce qui est sur c'est que c'est pas pour moi !!!
2e épisode de la série des OSS 117. Le film reste dans la continuité de l'épisode précédent, l'effet de surprise en moins mais les adeptes de Jean Dujardin y trouveront leur compte. La parodie reste toujours efficace, les clins d’œil sont nombreux et c'est avec plaisir qu'on retrouve ce personnage caricatural. Le scénario s'oublie vite à mais les répliques font mouche.
Une très bonne parodie des films d'espionnage et des clichés culturels. Je trouve les dialogues particulièrement réussis car très intelligents. Le film est très drôle grâce à eux, mais aussi aux situations pittoresques, faisant référence de manière ironique à des tas de situations dans divers domaines. On a vraiment un personnage principal crétin mémorable et en lui seul complètement comique : il est bourré de préjugés, inculte, prétentieux, macho... Jean Dujardin est parfait dans ce rôle. Petit bémol par rapport à l'interprétation de Louise Monot qui ne joue pas bien du tout bien dans ce film.
Yes super film ! Une vrai réussite, le duo Hazanavicius - Dujardin au sommet une nouvelle fois. Plus marrant que le premier OSS, même moi qui rigole de tout je l'ai trouvé un poil trop antisémite, pour le reste l'absurde et les dialogues cultes sont au rendez vous. A voir pour kiffer sa race
Si le film débute très bien avec une ouverture burlesque hilarante, il se ralentie malheureusement et la durée entre les gags s'étire, jusqu'à détruire totalement le rythme de cette décevante comédie.
Une bombe d'humour à l'état brut. Un personnage principal qui ne pourrait être interprété par un autre acteur , un scénario loufoque à prendre au douzième degré, voici le genre de film qui nous fera toujours mourir de rire même après des années. La parodie est telle, qu'elle poursuit sont objectif de plus en plus loin, pour le bonheur du spectateur, toujours surpris par de nouvelles péripéties plus amusantes les unes que les autres. Une comédie française comme nous les aimons, offrant aux amateurs d'humour décalé un divertissement hilarant.