Qui a dit que les suites étaient forcément moins réussies ? Là, franchement, ce 2e opus est tout aussi excellent. Un humour particulier qui ne plairait pas à tous cependant mais des répliques et des expressions qui restent en mémoire. Jean Dujardin est toujours parfait dans ce rôle et on aime le citer dès que l'on peut.
Très supérieur à 90% des comédies françaises actuelles, OSS 117 deuxième volet ne plaira pas à tous, c'est certain. Totalement potache, assumé, ce film est à des années lumière de ce qu'on a l'habitude de voir. Humour cynique, débile, politiquement incorrect. Les dialogues sont absolument géniaux ( notamment une phrase, très drôle, passée quasiment inaperçue, dite par J.Dujardin à une jeune hippie mexicaine à propose de quiche lorraine) même si je peux comprend les critiques les plus négatives, il faut être récéptif à cet humour sans quoi on risque de passer un sale moment.
une comédie très simple avec des acteurs assez médiocre. le thème abordé est ridicule et l'histoire est plate et sans interet. je trouve que c'est un humour vulguère . je ne le mettrais même pas en bruit de fond.
Moins drôle que le premier volet, mais ça reste un excellent film. Jean Dujardin est toujours aussi drôles (en particulier sur ses blagues racistes et sexistes) et les personnages secondaires sont étonnants. Maintenant on veut OSS 117 numéro 3.
Légèrement moins efficace sur la longueur que le premier volet, on retrouve néanmoins avec grand plaisir l'espion macho campé par Jean Dujardin traquer les nazis au Brésil.
La franchise prend de la bouteille, Hubert Bonisseur de la Bath est plus tarte que jamais, en décalage complet avec le décor, paysages, environnement studio et casting. Hazanavicius se permet quelques jolis effets de mise en scène, qui ne dépareraient pas dans un Austin Powers. Il y a du potentiel dans cet OSS 117, et on se prend à rêver à une suite puis une autre, et une autre encore. Bien-sûr cet humour, à fond dans l’improbable et l’interdit, ne ravira pas tout le monde. Enfin là quand même, il ne doit plus rester beaucoup de réfractaires.
Suite du "Caire nid d'espions", ce nouvel épisode d'OSS 117, intitulé "Rio ne répond plus", reprend la recette du précédent, l'effet de surprise en moins. Il y a certaines redites dans les gags, mais les effets comiques sont parfois amplifiés par un montage très drôle, avec des split-screen amusants (la scène des téléphones). Le personnage incarné par Jean Dujardin est toujours aussi drôle, avec certaines répliques percutantes et parfois osées. Une suite pas trop mal en somme, même si elle ne prend pas de risques.
Inférieur au "Caire, nid d'espions", ce deuxième volet n'en reste pas moins une très bonne comédie avec un Jean Dujardin exceptionnel. Tout est a prendre au second degrès bien sûr : le scénario, le numéro d'acteur, les scènes d'actions... Un très bon moment de détente.
Quel bon film .Un régal . Je crois qu'Hazavanicius a réussi comme personne avant lui à combiner humour et savoir- faire , érudition culture- pop et bonne humeur . Ce mélange de vielloteries qu'on ne trouvait jadis qu' aux abords de notre système ferroviaire combiné avec un humour moderne mais rarement exprimé . Belle réussite .Merci à lui .
Moins bon que le premier, cet OSS117 reste un superbe divertissement teinté de clins d'oeils historiques et d'humour potache. Jean Dujardin est égal à lui même.
Michel Haznavicius et un Jean Dujardin hors norme récidivent, 3 ans après leur première reprise des aventures de l'agent OSS 117, pour nous offrir un bijoux d'irrévérence et de drôlerie. Si la recette est restée inchangée, l'incroyable expressivité de Jean Dujardin, son personnage d'incorrigible imbécile et ses répliques insolentes font toujours mouche. Dans le paysage sinistré de la comédie française, cette série en plein renouveau fait décidément office de dinosaure.
Ce film est génial. Michel Hazanavicius nous montre que son film n'est pas une parodie mais un DETOURNEMENT, cependant le première épisode est selon moi meilleur ...
Une comédie totalement décalé qui ravit le spectateur du début à la fin en revisitant les codes des films d'espions. Jean Dujardin excelle dans son rôle et tiens la majorité des gags grace à ces gimmiks hilarantes. Un second opus qui, à mon gout, surpasse le premier.