OSS 117 : Rio ne répond plus
Note moyenne
3,7
44453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 994 critiques spectateurs

5
630 critiques
4
622 critiques
3
176 critiques
2
269 critiques
1
181 critiques
0
116 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 mars 2012
Heureusement que le ridicule ne tue pas... le cinéma Français n'a pas besoin de ce genre de film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mars 2012
excellent film, avec un personnage principal limite de l'humour raciste, tres bien interpreté, a voir !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 mars 2012
Un scénario pas très profond, mais une comédie déjantée aussi drôle (voire même plus) que le premier volet, avec un excellent Dujardin. A noter que les erreurs de montages (je ne sais pas si elles étaient là exprès ou non) m'ont un peu gêné.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mars 2012
Rio ne répond plus dans cette nouvelle aventure de OSS 117. L'humour est aussi dévastateur qu'il ne l'était dans le premier opus et Jean Dujardin incarne son rôle avec toujours autant de talent. Le film est aussi réussi que le précédent voir même d'avantage car il faut reconnaître qu'il y a eu un travail de recherches musicales clairement plus approfondies pour ce film. Des airs de bossa nova mêlés à des sonorités "bondiennes" reconnaissables entre mille. Tout est là et encore une fois, Ludovic Bource, le compositeur, vise juste. Les décors et les costumes représentent les mouvements esthétiques et culturels des années 60 sans prétention aucune. Bref, l'immersion est totale. Par cette seconde prestation mémorable, Jean Dujardin prouve qu'il est aujourd'hui le digne représentant de l'humour du cinéma français, le digne successeur de Louis de Funès, Bourvil et consorts. Petit bémol tout de même pour le scénario pas très novateur et dont les similarités avec celui du précédent opus sont nombreuses et parfois dérangeantes. Quoi qu'il en soit, Rio ne Répond Plus est une indéniable réussite. Mission accomplie pour Michel Hazanavicius, encore une fois.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mars 2012
entre douglas ferblanc et james bondisseur de la bac
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 mars 2012
Mauvais acteurs, humour de mauvais gout, enchainement de mauvaises blagues (raciste 1 fois sur 3) systématiquement suivis d'un blanc de 5 secondes, peut être pour laisser l'incontrolable explosion de rire s'exprimer. Malheureusement rire il n'y à point tant ce film est plat, ennuyeux et sombre dans le pathetique...

Le seul et unique point positif est la photography retro assez bien maitrisée.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mars 2012
De bonnes barres de rire. Je l'ai préféré au premier volet et je vous le conseille fortement.
velocio

1 538 abonnés 3 499 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 mars 2012
On dirait que les spectateurs se laissent moins facilement avoir que les critiques : leur note moyenne allocine est plus faible. Le genre de film qui ne m'arrache même pas un sourire ! Quand on pense que le réalisateur de ce navet et son acteur principal viennent de truster les Cesar et les Oscar pour un film à peine supérieur, on croit rêver.
Sebi Spilbeurg
Sebi Spilbeurg

93 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 février 2012
Une fois de plus, l'agent OSS 117 ne m'impressionne guère... Il faut bien dire qu'il s'agit ici d'un genre de comédie à part qu'est la parodie. Et l'atout/problème de ce domaine, c'est qu'avec son humour bien à lui, le film possède ses propres fans/réticents. Personnellement, je fais partie de ces derniers, n'arrivant pas à adhérer à ce genre de comique auquel s'affrète toute cette équipe pour la seconde fois. Je ne dirai rien sur les décors, l'ambiance et surtout l'interprétation de Jean Dujardin. Par contre, je n'arrive pas gober l'humour que ce long-métrage m'a servi durant 1h37. En somme, j'ai trouvé les blagues et autres gags tout simplement débiles et d'un autre âge. Il y a certainement quelques messages et humour noir derrière ces vannes, mais encore une fois, je ne suis pas du tout fan au point de rarement sourire; plutôt s'ennuyer...
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mai 2013
Si le 1er OSS 117 n'était pas si remarquable que cela il avait au moins le mérite de faire rire par contre Rio ne répond plus peine à nous amuser ; tout cela manque de rythme et le scénario plutôt alléchant au départ passe à côté de beaucoup d'occasion de créer un récit d'aventures comiques. Ca manque de délire aussi et le final est plat heureusement que Jean Dujardin est là car son jeu assure et il est à peu près le seul intérêt du film. Sinon Louise Monot est charmante à souhait mais son personnage manque d'humour. Mais surtout on regrette de ne pas voir notre cher Hubert Bonisseur de la Bath emporté par une samba endiablée lors du carnaval de Rio.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 février 2012
Bon film que j'ai préféré au 1er volet de la série.
Damien P
Damien P

27 abonnés 129 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 janvier 2022
Des répliques Cultes,un Dujardin au top,des fou rires comme jamais
Bref déja un classique
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 février 2012
Une bonne comédie d'espionnage, très drole. Un Jean Dujardin avec un role qui lui va rès bien, des clins d'oeil intéressants et de bons décors.Un bon divertissement.
Franck V
Franck V

32 abonnés 698 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 février 2012
Meilleur que le premier surtout avec plus de rythme. Les gags sont plus drôles. Jean Dujardin confirme sa place de Star française avec cette comédie.
A regarder un soir de dépression pour se changer les idées.
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 février 2012
Pour cette seconde aventure d’OSS 117, truffée de référence à des classiques du cinéma tels que L’homme de Rio ou encore La mort aux trousses, Michel Hazanavicius embarque Jean Dujardin au Brésil. Toujours aussi irrévérencieux et irrésistible de crétinerie assumée, l’espion français emporte tout sur son passage avec ses mimiques et ses répliques choquantes. On adore ou on déteste ce type d’humour…
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse