OSS 117 : Rio ne répond plus
Note moyenne
3,7
44452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 994 critiques spectateurs

5
630 critiques
4
622 critiques
3
176 critiques
2
269 critiques
1
181 critiques
0
116 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 janvier 2023
La réalisation de ce second opus est encore plus surprenante que le premier avec des scènes de combats volontairement absurdes à tel point qu'elles font passer ce film d'une comédie d'espionnage à un nanar assumé.

Le comique de situation poussé à l'extrême n'en rend le film que plus drôle et certaines répliques sont devenues totalement cultes en plus d'être vraiment hilarantes.

Et enfin le personnage d'Hubert se fait sèchement recadrer par sa partenaire de mission, permettant une possibilité d'évolution de personnage.
21 Studio
21 Studio

33 abonnés 129 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 janvier 2023
Film vide, très vide. L'histoire manque de fond et même d'intérêt. L'histoire n'a pas de but ni de sens concret. C'est le gros défaut de ce film et même en générale de cette série de film, l'écriture est laborieuse, c'est le néant au niveau du scénario. Le jeu d'acteur de Jean Dujardin élève un peu le niveau car ça vole vraiment pas haut. Il y a quelques scènes cultes et rigolotes en partis grâce a Jean Dujardin, où son jeu est vraiment excellent dans les 2 films. C'est vraiment dommage car cette série a vraiment un gros potentiel d'être bien!!! A ne pas voir en priorité
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2022
Encore plus drôle et jouissif que le premier opus ! Les (mes)aventures d'Hubert Bonisseur de la Bath, toujours interprété par un charismatique Jean Dujardin, au Brésil sont vraiment à mourir de rire.

La grande force de cette suite c'est que Michel Hazanavicius évite avec une grande de maîtrise de réitérer les gags du "Caire Nid d'Espion". Ici on rigole avec du neuf, avec des situations, des dialogues pas vu dans l'opus original. Et c'est vraiment brillant.

Encore une fois j'ai une grande fierté d'avoir vu ce film au cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 décembre 2022
Chef d'œuvre du cinéma français, avec un Dujardin au sommet de son art. OSS 117 est un agent des renseignements français au charme avéré et à l'humour feutré.
Carulu-andria PAZZONI
Carulu-andria PAZZONI

5 abonnés 128 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 novembre 2022
Comme l'ensemble des films où participe Jean Dujardin, c'est un Chef d'œuvre ! les acteurs, le scénario, les musiques sont tous très bien choisis, on passe un super moment
RodSand
RodSand

15 abonnés 126 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 octobre 2022
Deuxième volet vraiment à la hauteur du premier: une bande son parfaite, des acteurs, une histoire qui tient la route. Un vrai classique.
jeffbouster1
jeffbouster1

3 abonnés 112 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 octobre 2022
L'une des meilleurs comédies française de l'histoire, un génie d'écriture et d'interprétation alors que le 1 était déjà excellent ce second opus réussi a faire encore mieux , une ode au politiquement incorrect qui manque cruellement de nos jours

Dujardin est magistral dans les OSS je me souvient de l'époque d'un gars une fille ou je trouvais qu'il avait un énorme potentiel et a mon avis c'est son meilleur film ,vraiment un chef d'œuvre
gregoire s.
gregoire s.

43 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 août 2022
Second opus, OSS 117 : Rio ne répond plus nous présente un Hubert toujours en grande forme, qui se joue chasseur de nazis.
Le monde, il n'attend pas. Il va chez le coiffeur, premièrement, mais surtout il ne traîne pas pour faire de ce OSS un film aussi culte que le premier.
Toujours aussi sûr de lui, toujours aussi ignorant du monde qui l'entoure, toujours aussi français, et c'est pour ça qu'on l'aime.
Le triplet d'acteurs formé par Jean Dujardin, Alex Lutz et Louise Monot est brillant, l'écriture magistrale. Les décors, costumes et couleurs viennent embellir cette réalisation et la rendre encore plus exceptionnelle.
Impossible à dissocier du premier, il l'égale et le complète en tout point pour notre plus grand plaisir.
La balance entre lourdeur et finesse est parfaitement équilibrée, tout semble maîtrisé pour nous procurer 100 minutes d'esclaffement intensif.
A l'image du 1er, c'est un chef d'œuvre de comédie : 5/5.
davidgainsbourg
davidgainsbourg

37 abonnés 369 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 août 2022
Quel navet. Aller jusqu'au bout de ce film fut une torture. Il n'y a que les décors qui tiennent la route. L'histoire et le jeu des acteurs supposés rappeler le vieux cinéma d'avant guerre n'ont aucun intérêt.
Julien M.
Julien M.

19 abonnés 172 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 août 2022
Suite du pur chef d'oeuvre "Le cair nid d'espion", Michel Hazanavicius nous transport de nouveau dans l'un des films les plus drôles de ces 15 dernières années avec comme tête d'affiche l'unique Jean Dujardin. Tout est parfait dans ce film, du scénario à la photo en passant par les dialogues, la mise en scène et j'en passe. Ceux qui ont adoré le premier opus savent qu'il est nécessaire de voir ce film. J'encourage simplement les autres à apprécier ce film et son prédécesseur.
carbone144
carbone144

115 abonnés 843 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2022
Un bon petit cran au dessus du premier. Tout y est en un peu plus prononcé : humour grinçant et incorrect, gags et références sympathiques. C'était un bon moment.
Pierre C.
Pierre C.

18 abonnés 147 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 juillet 2022
Wow wow wow, Aixellent film, Jean Dujardin maîtrise à la perfection. L'acteur chinois est doué aussi.
La théorie qui émet l'hypothèse que le film est raciste est interressante, elle me fait penser à celle qui dit que tous les allemands étaient nazi sauf qu'on est encore plus loin dans la bêtise.
Péripéties amusantes, humour très bon dans les situations, les dialogues, les mimiques, la mise en scène. Film joyeux et pas trop long. Une bonne comédie française. Très très lourd, on en reparlera quand il faudra le porter.
Hugo Reynaud
Hugo Reynaud

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2022
J’ai ultimement adoré ce film. Jean Dujardin est parfait pour ce rôle, le film est drôle et touche à des sujets comme on n’en fait plus (sûrement un des derniers films aussi audacieux).
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juin 2022
Ce 2ème volet est dans la bonne lignée du 1er opus !! On reprend ce qui fonctionnait très bien en l'améliorant !! l'humour second degré est hilarant, tant par des dialogues subtils ou lors de scènes d'actions parodiant la saga James Bond en autres !! Jean Dujardin est vraiment à fond d et prend un malin plaisir à jouer à jouer son personnage machistes, homophobe et racistes !! Les décors sont une nouvelle fois au top !!
Sweetharmonie
Sweetharmonie

45 abonnés 100 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mai 2022
C'est le seul Oss 117 que j'ai vu il a l'air pas mal comiquement parlant mais les blagues peuvent inciter à la haine et c'est donc pour ça qu'il me donne pas du tous envie de voir les autres voila
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse