Derniers Avis : OSS 117 : Rio ne répond plus - Page 4
OSS 117 : Rio ne répond plus
Note moyenne
3,7
44452 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 994 critiques spectateurs
5
630 critiques
4
622 critiques
3
176 critiques
2
269 critiques
1
181 critiques
0
116 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 janvier 2023
La réalisation de ce second opus est encore plus surprenante que le premier avec des scènes de combats volontairement absurdes à tel point qu'elles font passer ce film d'une comédie d'espionnage à un nanar assumé.
Le comique de situation poussé à l'extrême n'en rend le film que plus drôle et certaines répliques sont devenues totalement cultes en plus d'être vraiment hilarantes.
Et enfin le personnage d'Hubert se fait sèchement recadrer par sa partenaire de mission, permettant une possibilité d'évolution de personnage.
Film vide, très vide. L'histoire manque de fond et même d'intérêt. L'histoire n'a pas de but ni de sens concret. C'est le gros défaut de ce film et même en générale de cette série de film, l'écriture est laborieuse, c'est le néant au niveau du scénario. Le jeu d'acteur de Jean Dujardin élève un peu le niveau car ça vole vraiment pas haut. Il y a quelques scènes cultes et rigolotes en partis grâce a Jean Dujardin, où son jeu est vraiment excellent dans les 2 films. C'est vraiment dommage car cette série a vraiment un gros potentiel d'être bien!!! A ne pas voir en priorité
Encore plus drôle et jouissif que le premier opus ! Les (mes)aventures d'Hubert Bonisseur de la Bath, toujours interprété par un charismatique Jean Dujardin, au Brésil sont vraiment à mourir de rire.
La grande force de cette suite c'est que Michel Hazanavicius évite avec une grande de maîtrise de réitérer les gags du "Caire Nid d'Espion". Ici on rigole avec du neuf, avec des situations, des dialogues pas vu dans l'opus original. Et c'est vraiment brillant.
Encore une fois j'ai une grande fierté d'avoir vu ce film au cinéma.
Chef d'œuvre du cinéma français, avec un Dujardin au sommet de son art. OSS 117 est un agent des renseignements français au charme avéré et à l'humour feutré.
Comme l'ensemble des films où participe Jean Dujardin, c'est un Chef d'œuvre ! les acteurs, le scénario, les musiques sont tous très bien choisis, on passe un super moment
L'une des meilleurs comédies française de l'histoire, un génie d'écriture et d'interprétation alors que le 1 était déjà excellent ce second opus réussi a faire encore mieux , une ode au politiquement incorrect qui manque cruellement de nos jours
Dujardin est magistral dans les OSS je me souvient de l'époque d'un gars une fille ou je trouvais qu'il avait un énorme potentiel et a mon avis c'est son meilleur film ,vraiment un chef d'œuvre
Second opus, OSS 117 : Rio ne répond plus nous présente un Hubert toujours en grande forme, qui se joue chasseur de nazis. Le monde, il n'attend pas. Il va chez le coiffeur, premièrement, mais surtout il ne traîne pas pour faire de ce OSS un film aussi culte que le premier. Toujours aussi sûr de lui, toujours aussi ignorant du monde qui l'entoure, toujours aussi français, et c'est pour ça qu'on l'aime. Le triplet d'acteurs formé par Jean Dujardin, Alex Lutz et Louise Monot est brillant, l'écriture magistrale. Les décors, costumes et couleurs viennent embellir cette réalisation et la rendre encore plus exceptionnelle. Impossible à dissocier du premier, il l'égale et le complète en tout point pour notre plus grand plaisir. La balance entre lourdeur et finesse est parfaitement équilibrée, tout semble maîtrisé pour nous procurer 100 minutes d'esclaffement intensif. A l'image du 1er, c'est un chef d'œuvre de comédie : 5/5.
Quel navet. Aller jusqu'au bout de ce film fut une torture. Il n'y a que les décors qui tiennent la route. L'histoire et le jeu des acteurs supposés rappeler le vieux cinéma d'avant guerre n'ont aucun intérêt.
Suite du pur chef d'oeuvre "Le cair nid d'espion", Michel Hazanavicius nous transport de nouveau dans l'un des films les plus drôles de ces 15 dernières années avec comme tête d'affiche l'unique Jean Dujardin. Tout est parfait dans ce film, du scénario à la photo en passant par les dialogues, la mise en scène et j'en passe. Ceux qui ont adoré le premier opus savent qu'il est nécessaire de voir ce film. J'encourage simplement les autres à apprécier ce film et son prédécesseur.
Un bon petit cran au dessus du premier. Tout y est en un peu plus prononcé : humour grinçant et incorrect, gags et références sympathiques. C'était un bon moment.
Wow wow wow, Aixellent film, Jean Dujardin maîtrise à la perfection. L'acteur chinois est doué aussi. La théorie qui émet l'hypothèse que le film est raciste est interressante, elle me fait penser à celle qui dit que tous les allemands étaient nazi sauf qu'on est encore plus loin dans la bêtise. Péripéties amusantes, humour très bon dans les situations, les dialogues, les mimiques, la mise en scène. Film joyeux et pas trop long. Une bonne comédie française. Très très lourd, on en reparlera quand il faudra le porter.
J’ai ultimement adoré ce film. Jean Dujardin est parfait pour ce rôle, le film est drôle et touche à des sujets comme on n’en fait plus (sûrement un des derniers films aussi audacieux).
Ce 2ème volet est dans la bonne lignée du 1er opus !! On reprend ce qui fonctionnait très bien en l'améliorant !! l'humour second degré est hilarant, tant par des dialogues subtils ou lors de scènes d'actions parodiant la saga James Bond en autres !! Jean Dujardin est vraiment à fond d et prend un malin plaisir à jouer à jouer son personnage machistes, homophobe et racistes !! Les décors sont une nouvelle fois au top !!
C'est le seul Oss 117 que j'ai vu il a l'air pas mal comiquement parlant mais les blagues peuvent inciter à la haine et c'est donc pour ça qu'il me donne pas du tous envie de voir les autres voila