Hairspray
Note moyenne
3,4
4397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

606 critiques spectateurs

5
279 critiques
4
151 critiques
3
47 critiques
2
62 critiques
1
42 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 septembre 2007
Je viens d'aller voir HAIRSPRAY et j'ai trouvé ça complétement déjanté... Très bonne comédie musicale... Et on a un John TRAVOLTA dans une interprétation de la maman très imprévue et épatante...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2007
Une très bonne surprise que cette comédie musicale sauce sixties américaines, volontairement potache, remake d'un très bon John Waters bien à l'aise lui aussi dans le potache et les personnages décalés. Avis aux amateurs, ceci est un pur cocktail de bonne humeur et de charme américains saturée de laque et de brillantine ! Des danses, des chansons, un Travolta reprenant avec beaucoup de tendresse un role tenu par Divine, un Christopher Walken attachant en père farceur et légèrement dépassé par les évènements, et Michelle Pfeiffer, belle garce en miss péroxydée sur le retour. Ce film est comme un gros gâteau bourré de sucre et de calories et plein de Chantilly par-dessus, sauf que c'est loin d'être lourd, c'est même délicieux ! Un bon moralisme et de bon sentiments,une grosse bouffée d'insouciance, on avait pas vu aussi rafraîchissant depuis Grease.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 septembre 2007
Pas trop mal mais ca n'égale pas des films comme Grease... a voir chez soi!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2008
Hairspray est une bonne comédie musicale. Les chansons sont entrainantes, pleins de bons acteurs, une histoire peut être un peu trop prévisible et conte de fées, mais on y trouve quelques bonnes leçons à la fin. En résumé, une comédie fraiche, entrainante et divertissante. Un très bon moment!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2007
Une belle comédie musicale avec beaucoup d'humour. Sans oublier qu'il y a une belle histoire sur le droit d'être différent (couleur de peau, poids). Avec de très bons acteurs notament la jeune Nicole Blonsky et sa charmante maman jouée par John Travolta. A aller voir pour passer un bon moment musicale.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 septembre 2007
Les nombreuses chansons font le charme de ce film.
Ainsi que les nombreux passages amusants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 septembre 2007
Belle réussite que cette nouvelle version de Hairspray.
C'est dynamique, pétillant, drôle,... On en a plein les yeux et les oreilles durant tout le film. Le rythme est bon et on ne s'ennuie vraiment pas. Au milieu de ce film acidulé, un beau moment d'émotion avec une marche et Queen Latifa qui est n'a jamis ausi bien porté son nom.
Tous les acteurs sont merveilleux et chaque personnage trouve vraiment sa place.
Un film a voir et revoir qui en plus d'être une excellente comédie, véhicule un beau message sur la tolérance.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2007
Une excellente comdie musicale, fraiche et drôle. Cela renouvelle un peu le genre et change de l'habitude. Un monde caricatural très bien refait, avec des personnages vraiment bien interprétés.

Une étoile spéciale pour Travolta.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 septembre 2007
gentille comédie musicale, sans interet la majorité des acteurs sont nuls, seule Michele Pfeiffer tire son epingle du jeu. Aurait peut etre mérité une étoile en VO, mais le doublage français est trop mauvais. DECEVANT
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 septembre 2007
Je n'ai pas vu le film. Mais j'ai très envie d'aller le voir. Par contre mon frère ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 septembre 2007
Salut, personnellement je n'ai pas du tout apprécié ce film contrairement à beaucoup d'autre personne. des gens qui chantent et qui dansent (pas toujours bien) sans arêt, je ne vois pas trop l'interêt ! Le sénario n'est vraiment pas terrible non plus, heureusement qu'il y a une sorte de moral par rapport à la ségrégation des noir dans ces années là.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2007
Chouette film ! La comédie musicale est un genre qui a souvent du mal par chez nous. Cette nouvelle adaptation du succès de Broadway a une immense qualité : elle donne de la joie et du sourire à tous les spectateurs ! Ça va à la bonne vitesse, ça chante et ça danse toutes les 5 minutes, et les comédiens sont exceptionnels dans tous les rôles. La morale est évidemment cousue de fil blanc (oups...), donc ça peut en énerver certains, mais on ne demande pas un discours philosophique donc ça tombe plutôt bien. Que 3 étoiles cependant parce que les scènes de danse commencent à prendre le défaut des scènes de combat au cinéma, à force de vouloir nous en mettre plein la vue on finit par ne plus rien voir... Bollywood a encore cette avantage qu'on peut vraiment profiter des danses à plusieurs dans leur ensemble, et non pas dans une foule de détail au montage très rapide qui fait qu'on ne sait plus trop ce qu'on voit au final.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 septembre 2007
Chansons sympas, danses sympa, quelques personnages attachant mais le scénario est totalement invraisemblable, l'histoire saute des étapes (l'amour de Link pour Tracy, comment c'est il fondé?) le film n'est pas assez marrant et il devrait l'être car l'univers sixties est fait pour. Le racisme est traitée dans ce film ce qui est intéressant. John Travolta? Que fais tu là? Ton rôle est nul. Tu danses mal, tu chantes mal! Je comprend pas. Un film qui passera vite aux oubliettes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2007
C'est un très bon film comique. Les danses sur les musiques des années 60 sont très sympas. En fait, c'est plus une comédie musicale. Ca change fort des autres films, il est un peu différent. Bref, à voir pour passer un bon et simple petit moment de bonheur !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 septembre 2007
Des chansons entrainantes de bonnes chorégraphie,de l'humour a revendre et des acteur parfait amanda bynes,jhon travolta, Michelle Pfeiffer..... et pour la 1er fois nikki blonsky qui est parfaite (meme si mon préféré reste zac efron) enfin pour resumé ce fims est tout bonnement Géniale une fois sorti du ciné on a envie de chanter et de dancer meme pendant alor chapeau bas a tout les acteurs et à Adam Shankman (le realisateur)qui nous signe la adaptation cinématographique grandiose de la comédie musical phare de broadway HAIRSPRAY!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse