Hairspray
Note moyenne
3,4
4397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

606 critiques spectateurs

5
279 critiques
4
151 critiques
3
47 critiques
2
62 critiques
1
42 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 août 2007
1 étoile pour Michèle Pfeiffer qui ne s'est pas ménager pour être très très drole.
Hélas l'histoire et les personnages sont inintéressants et ce ne sont pas les scènes, la musique et les danses, tout cela beaucoup trop répétitif et sans originalité, qui donneront le grain de fantaisie indispensable à toute comédie musicale.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2007
grande detente en regardant ce film. J'avais le sourire du debut à la fin, prête à faire un petit pas de danse dans la salle en même temps que les acteurs ! ce film est plein d'entrain, chasse la mauvaise humeur ! Apres Grease 1, nous avons Hairspray ! bravo !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 janvier 2008
Un petit bijou de musique et de danse. Les films où on garde le sourire pendant tout le long de la projection se font rare. Un seul mot : CHAPEAU!
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 août 2007
1. On peut se laisser séduire par l’aspect très rétro-kitsch de ce "HairSpray", ou bien encore se laisser emporter par ses chansons assez pêchues bien que ringardes (mais bon, en même temps c’est l’effet voulu)… Mais encore faut-il avoir un certain esprit d’abstraction pour ne pas se laisser assommer par l’esprit potache du film, le sur-jeu insupportable de chaque acteur (Mon Dieu, abattez Travolta !), ou bien encore la trame surannée de l’histoire… Personnellement, je n’ai pas pu tenir jusqu’au bout, après tout dépendra de votre seuil de tolérance. Vous voila prévenus…
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 janvier 2008
Hairspray est une comédie musicale tout a fait convaincante. Tout d'abord la musique et les textes sont très biens et varient d'une chanson à l'autre. Les couleurs rose bonbons font ressortir les sixties et met en avant les coiffures cucul, les shows de l'époque et les comédies musicales de Broadway. J'ai été, par contre un peu déçu par le rôle de certains acteur comme Travolta en femme et surpris par le bon jeu de personnes non connu comme les acteurs noirs ou les danseurs. Le fond historique est très bien retranscrit et le thème de l'intégration dans le monde de la danse est une réussite pour ce film qui est plus qu'un petit divertissement en famille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2007
Absolument "génialissime", on ne tient pas sur son fauteuil tant on a envie de bouger, enfin une vraie comédie musicale comme seul les américains savent les faire, pas un moment de répis, musique, chorégraphie, costumes, maquillages, interprétations : tout y est. Et en plus il y a un message, la tolérance. Il faut courir voir ce film, je crois même que je vais m'y coller une seconde fois tant j'ai l'impression d'avoir manquer un détail !!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 août 2007
Je ne voulais pas voir ce film à l'origine, je ne suis pas trés comédie musicale. Le début du film m'a conforté dans cette opinion. J'étais à 2 doigts de sortir de la salle mais j'ai tenu et je dois bien avouer que le film augmente en qualité au fur et à mesure, pour finir en apothéose.
Mais ça reste un film moyen pour moi qui, je le repete, n'a pas trop de sensibilité musicale. Un mot sur Christopher Walken qui est encore une fois génial et qui est le seul à avoir réussi à me faire rire.
johannde
johannde

19 abonnés 28 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 août 2007
Ahhhh voilà un film qui donne le sourire et la pêche ! Du cinéma simple, sans prise de tête, sans grande prétention mais on se sent regonflé de bonne humeur en sortant de là ! Amateur de Broadway... COUREZ LE VOIR !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 août 2007
Film tout simplement genial qui donne la pechee à voir de toute urgence
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 août 2007
Il faut aimer les comédies musicales sinon ce n'est pas la peine parce là on est en plein dedans avec le côté kitch et en même temps on a le droit à quelques dénonciations de notre société, ce qui prouve que certaines choses ne changent pas avec les années. Les acteurs sont très bien, même Travolta que je trouve juste, et mention spéciale à Michelle Pfeiffer qui nous revient plus en forme que jamais. On a vraiment envie de danser avec eux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 août 2007
A moins d'une merveille avant 2008, c'est LE film 2007 ! En plus d'un message de tolerance qui passe a la perfection, les chansons nous donnent la patate. 2h de chansons et de rires faciles, 2h avec le sourire jusqu'aux oreilles, 2h de bonheur ! Film mangnifique avec une bande son enorme ! Allez vite le voir, tous les acteurs sont excellents et c'est en plus tres drole. A la fin de la seance, toute la salle est repartit avec un enorme sourire et avec le rythme dans la peau ! (John Travolta en femme est hilarant).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 août 2007
tout d'abord la morale du film n'est pas indigeste.c''est sur l'integration pour tous mais c'est pas dans le style parfois lourd du "nous sommes tous pareil,aimons nous les uns les autres" cela passe tres bien.hormis ca c'est vraiment un film fun ou on ne s'ennuie pas une seconde et rien que enfin revoir travolta dans une comedie musicale ca vaut le coup.ce dernier qui prouve que ce n'est pas un has been mais qu'il est belle et bien la et ca fait plaisir.rajouter a ca walken pfeiffer et marsden qui sont excellent et zac efron est plutot bon dans ce film.
c'est donc un film qui vous file la patate et l'envie de vivre.il est donc fait pour les deprimes de la vie les fan de travolta et tout les autres.allez le voir...
amonje5
amonje5

8 abonnés 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2007
Bien que pas amateur de comédie musicale, j'ai passé un trés bon moment, envie de chanter et de danser sur ce style années 60 très entrainant. Michele Pfeiffer caricaturale à souhait,John Travolta sait toujours danser malgré les kilos de latex ! vraiment une comédie très sympa pour tous les âges !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2007
Une comédie musicale !! chouette mais complétement débile ! Beaucoup d'humour mais également beacoup de tolérance !! Ce film débute avec l'intolérance envers les gros et se pursuit avec l'intégration des gros et des noirs. Au final, on a vraiment envie de danser et chanter.
Ce qui est vraiment marrant c'est bien sûr John Travolta en femme mais également le fait que Christopher Walken ait vraiment beaucoup de mal à l' embrasser.
Ce film est à voir sans ce poser de questions avant d'y aller.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2007
Le retour de Travolta dans une jolie comédie musicale ! Méconnaissable et pourtant toujours aussi doué.
L'histoire est assez originale, les clichés sont assez remarquables mais on n'y fera pas attention tant cela devient ironique.
En bref, un excellent divertissement pour qui aime se mettre de la laque... et pour les autres
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse