Habitant moi meme au Havre je trouve surement le film mieux que certaines personnes. Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais le personnage de Didier "Travolta" est vraiment excellent! De plus, le film est accompagné de trés bonne musiques disco (normal ^^). Un bon divertissement qui fait passer un agréable moment.
Mauvais : autant j'avais bien aimé Camping autant ce film avec pléthore de stars ( Gerard Depardieu, Emmanuelle Béart, Franck Dubosc, Samuel le Bihan, ... ) ne m'a pas emballé. Peu de situations comiques, problèmatique dans une comique : 1 étoile car j'ai malgré tout regarder le film jusqu'à son terme ( peut être dans l'attente de rire enfin ). Très déçu.
D'habitude je prend toujours la peine de faire des critiques constructives mais alors la je suis tellement époustoufler par autant de guimauve et de capacité à prendre le public pour des QI d'huitres que je dirai tout simplement en citant Laurent Baffie : "n'y allez pas c'est une merde".
Plein de vide, bourré d'incohérences, d'absurdités, d'opportunismes, Disco tente de réconcilier une classe populiste attardée à une noblesse rigide et cruelle qui n'existent plus.
Fabien Onteniente suit la même recette que Camping: l'éloge mêlée à la raillerie de la "France d'en bas", le retour aux divertissements populaires et l'utilisation abusive d'une pléthore d'acteurs célèbres aussi motivés par le scénario inexistant qu'un figurant de Plus Belle la Vie. Disco assume en outre son statut de monstrueuse publicité de plus d'une heure et demie pour Darty et Buffalo Grill et remporte la palme de ce que le cinéma peut incarner de plus triste: un piège à cons. Reste Frank Dubosc, clown triste qui tourne sérieusement en rond et commence à s'entamer la queue.
Une comédie à ranger aux côtés du DVD d'Asterix aux Jeux Olympiques, dans la catégorie machines à thunes hypocrites, affligeantes et débilitantes.
Je ne vois rien de positif. Un film incarnant des "bofs", joué par des acteurs qui semblent être dans un jour "bof". Durant le générique de fin, je réalisé à tel point le cinéma français était en difficulté !
Ce film sent le Dubosq à plein nez ! Ça roule des épaules assez maladroitement sur des pas de disco, mais on sent que les acteurs ont dû galérer pour apprendre ces mouvements. Un paquet de placements produits -comme dans Camping- qui ont servi non pas à rajouter de la crédibilité, mais à financer les cachets des nombreuses têtes connues.. Cette comédie est drôle mais sans plus, à part la scène de fin avec la chorégraphie excellente de Samuel de Le Bihan..
Comme d'habitude, dès qu'un film possède un casting de rêve, il est un flop. Disco est un film surfait, a un scénario bidon, des répliques tirées des blagues carembars, et est complètement copié sur Podium. Le seul réconfort provenait de la BO... Bravo, messieurs !
On sort de ce Disco de bonne humeur pas de grand fous rire mais un bon rythme avec des personnages plus attachant les une que les autres et de bonnes surprises et la plus belle c'est Béart totalement inattendu.