Mes amis, mes amours
Note moyenne
2,1
1403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

257 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
45 critiques
3
11 critiques
2
72 critiques
1
59 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2008
Je tiens à préciser que je n'ai pas lu le livre dons je serais dans l'incapacité de confronter les 2 versions de cette histoire. Mais par contre je suis un grand fan de Pascal Elbé (beaucoup moi de Lindon et Ledoyen...) et les Bande-annonces montrait une idée agréable.
C'est donc comme ça que je suis allé voir cette petite comédie et je tiens à dire que j'ai passé un agréable moment l'histoire est rondement mené, les acteurs jouent trés bien et franchement on passe un trés bon moment.
Je suis pourtant pas un grand fan de comédie romantique mais la on s'amuse sans trop s'ennuyer
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2008
CHARMANT. Un bon moment de détente, aussi bien que le livre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juillet 2008
Je m'étais préparée psychologiquement avant d'y aller. En me disant "bon ça m'a pas l'air bien folichon mais on va tenter quand même". Bilan, j'ai tenu... 40 mn. Scénario inexistant, acteurs qui n'y croient pas du tout (exceptée Foresti heureusement qu'elle est là pour rehausser le niveau), platitude de la première minute à la quarantième donc. Je n'ai pas été plus loin... Dommage. Conclusion : il faut stopper les adaptations cinématographiques de Levy...
Guillaume J
Guillaume J

10 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juillet 2008
Très bonne histoire, drôle, vive Virginie Ledoyen et Florence Foresti
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juillet 2008
Bravo le cinéma français, magnifique adaptatation de l'immense chef d'oeuvre de marc Levy par sa géniale soeur, en grande panne d'inspiration...! Ca cachetonne sec et ça fera un carton en prime time sur W9, quelle déprime. Tout ce fric pour quoi ? Un Nothing Hill à la française complétement raté, sans rythme avec un Lindon aussi mauvais que d'hab( yeux écarquillés de chien battu), Pascal Elbé (très bon acteur au demeurant) qui se demande ce qu'il fait là et une Ledoyen sans doute honteuse de toucher un gros chèque comme à l'époque de Loréal... Heureusement Florence Foresti est là, c'est la seule qui s'amuse, elle débute dans le cinéma, on lui pardonne, mais pas aux Levy!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2008
Drôle, touchant... Ce film est remarquablement fidèle à l'ambiance du livre... Evidemment, il faut aimer le Marc Levy !!!

Ce film semble être le grand bol d'air frais de cet été.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juillet 2008
Un film drôle, agréable .. sympa pour se détendre ...
bravo à Lorraine et Marc Levy !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juillet 2008
C'est plat, bourré de clichés, surjoué (c'est peut-être le plus énervant). Bref, rien de nouveau. Un nanard des plus classique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juillet 2008
Vu avec ma mère pour lui faire plaisir... Mais même elle n'a pas trouvé ça super. car il ne se passe pas grand chose, à part des intrigues téléphonées. quand je pense que marc levy se tarque de lorgner vers la comédie romantique américaine... A part piquer à "4 mariages et un enterrement" l'idée de la femme amoureuse qui n'ose se déclarer, ou la librairie façon "noting hill", rien ici n'a le souffle de ces films-là. Un film poue rien...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juillet 2008
LES ENNEMIS DE L'AMOUR
Je suis énervé ...
Enervé que 10 millions d'euros puissent aller à un film pareil alors que tant de scénari de qualités attendent financements ...
Enervé que ni Marc Lévy ni sa soeur n'essayent pas un peu plus d'élever leur niveau d'écriture et de mise en scène ...
Je suis le premier à adorer les jolies comédies romantiques : de Lubitsch à Notting Hill en passant par Quand Harry rencontre Sally mais là, nous en sommes à des années lumières !
Et heureusement que les comédiens, Florence Foresti en premier lieu, sauvent le film d'un naufrage absolu ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juillet 2008
Cette histoire incongrue pouvait peut-être tenir la route dans un roman, mais dans un film, çà ne passe pas. Tout sonne faux, les interprètes sont mauvais, les invraisemblances sont flagrantes. C'est du délire. La bande annonce, particulièrement débile, laisser présager le pire, et .... elle ne mentait pas !
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 juillet 2008
Bof! Bof!
Londres est suberbement bien représenté avec son atmosphère particulière ...de ce point de vue , le film est réussi ..
Mais ça s'arrete là ...la bande-annonce laissait présager un film gai et entrainant ...rien de tout cela ..on s'y ennuie ferme..on sourit un peu c'est vrai mais cela ne suffit pas pour se laisser entrainer dans la magie de Londres . Et les relations père/enfant ou copain/copain ne sont finalement que peu aprofindies alors que c'etait sencé être la base du film .
Quel dommage ...!!!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 juillet 2008
Une comédie sympathique qui se laisse voir. Il manque cependant un peu d'émotion. A noter, de bons interprètres.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2008
Petite comédie romantique fidèle au livre. Bravo à Florence Foresti et Pascal Elbé qui apportent tous 2 la touche humoristique et caustique qui rythme le film. Très bons rôles secondaires.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juillet 2008
Comédie très plaisante et drôle.
Pour les fans de Florence Foresti courrez y, elle nous fait encore bien rire !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse