Saute-mouton
    3,4
    429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saute-mouton ?

sword-man
    sword-man

Publiée le 17 août 2012
    "Saute-mouton" ressemble à ses fables courtes avc une jolie morale pour éduquer les enfants. Joli à regarder, bien fait mais pas exceptionnel.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 21 février 2013
    Sympathique et plein de bonne humeur, qui touche et encourage à la bonne humeur.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 juin 2010
    Sans plus, il se passe pas grand chose mais c'est marrant à regarder une fois !
    Vutib
    Vutib

Publiée le 31 juillet 2011
    Je n'ai pas adhéré à l'univers et à la morale de cette histoire sans grand intérêt. Les personnages sont bêtes et l'histoire est vraiment tirée par les cheveux ... Un court métrage décevant, à réserver aux plus jeunes uniquement.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 1 novembre 2013
    Coloré et esthétiquement enfantin, ce court-métrage s’adresse au jeune public pour lui délivrer un message simple et clair : dans la vie, il y a aussi des bas, l’important est de savoir rebondir. Plutôt sympa.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 janvier 2014
    Mignon mais les chansons sont assez insupportables.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 novembre 2010
    Cette fois ce court-métrage Pixar est sous une histoire qui est chantée. Pas terrible, tout un tas d'animaux divers qui sautillent de haut en bas, semblant de traiter la relativité des aléas de la vie quotidienne, hors on reste vraiment sur notre faim.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 janvier 2016
    Un mouton, connu pour ses numéros de danse, se voit ridiculisé une fois tondu. C'est alors qu'un lapin cornu va littéralement lui apprendre à rebondir. La morale de "Boundin'" est simpliste, et amenée de manière pas très fine (ma vie comporte des hauts et des bas, il faut savoir remonter la pente). Cependant, l'animation est très correcte, et la narration de Bud Lucket façon country gentillette plutôt sympathique. Ainsi, il s'agit d'un court métrage non déplaisant mais un peu décevant en regard des autres productions Pixar.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 16 juillet 2014
    Mouif... Alors autant je valide le ton décalé, autant j’aurais tendance à dire que, quite à faire quelque-chose, autant y aller jusqu’au bout. Un peu timoré...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 15 septembre 2011
    "Saute-mouton"(2003)est un court-métrage Pixar,où un mouton chantant et bondissant,perd toute confiance en lui,après avoir été tondu.Mais un lapin à cornes lui rappelera la bonne philosophie de vie.La morale trop appuyée et l'animation quelconque sont en partie compensés par le mélange inédit entre western et comédie musicale.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 août 2010
    Court-métrage pour les enfants, Boundin' fait rire par le second degré qu'il inspire. Les mésaventures de ce mouton, en musique, rappelle les Disney courts.
    Publiée le 15 décembre 2007
    Un magnifique court métrage sur la tolérance. L'animation est parfaite et la musique superbe. C'est une bonne idée d'avoir fait un court chantant-dansant et en plus poétique. Vaux quand même mieux le voir en VO parce que faut dire que la VF n'est vraiment pas terrible.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Quand Pixar fait dans le poétique ou le philosophique, j'accroche pas ! Du coup, cette histoire de mouton qui est tout triste parce que l'a tondu m'a pas bien plus, tout comme ce besoin de faire parler les personnages en vers. Cela dit, c'est irréprochable visuellement !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 septembre 2010
    Saute-mouton n’est certainement pas le meilleur court-métrage Pixar, mais reste de très bonne facture. La mise en scène de Bud Luckey est irréprochable, les dessins sont magnifiques et sur le plan technique, je n’ai rien à redire. Mais je n’ai pas accroché à cette courte histoire, c’est dommage.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 8 août 2009
    Un pur moment de bonheur que ce court-métrage vif et coloré, bien mieux réussi que "Drôles d'oiseaux sur une ligne à haute tension". Une belle fable sur la différence et l'acceptation de soi à l'animation remarquable.