Un très bon film fantastique, très fidèle au livre! De bons acteurs, des personnages attachants, et de très beaux décors. Les ours polaires et autres images de synthèse sont très bien réalisées, et on ne s'ennuie pas une minute! Beaucoup d'actions et de suspens, avec des aventures qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout!
Totalement inexplicable et vraiment détestable. Le réalisateur de twilight 2 a pondu une bouse intersidérale, qui ne saura caché dans sa filmographie. Inexcusable, il avait à peu près tous les atouts en main, à savoir le budget, les personnages et The livre. Le résultat est totalement creux: l'intrigue inexistante, les personnages sans profondeur, des scènes inutiles... beaucoup d'approximation dans les effets spéciaux pourtant pas moches, la photographie est plutôt convaincante mais l'ensemble est bien impersonnel avec son lot de scènes-clefs qui manquent de punch et d'ambition. Même pas potable.
Ecrire ma critique...J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec la réalisation de Chris Weitz, tout me paraissait plat et ennuyeux au possible. Les personnages sont très très fade et manquent clairement de profondeur. J'ai vraiment pas aimé la photographie que j'ai trouvé plutôt repoussante, en parfait accord avec la réalisation d'ailleurs, elle en rajouté encore plus dans le coté fictif et sans âme du film. Vraiment très dommage car avec le bouquin un très bon film était possible.
Formidable d'ingéniosité et d'imagination ,dommage que les 2 autres volets ne voient pas le jour ,faute de succès . Curieux quand on voit des navets comme la suite des pirates et autres narnia ???????
J'ai adoré ce film ! Il est excellent ! Très beaux effets spéciaux. Très belle histoire fantastique ! Chaque acteur à un magnifique rôle... J'aime beaucoup ce genre de film, des films fantastiques. Le rôle exceptionnel de la petite Lyra BELLAQUOI est splendide ! Elle nous montre durant toute la durée du film son courage. Les Ours Blancs sont magnifiques ! J'espère pouvoir accéder au second film de celui-ci. Bravo !
Un sous-Narnia tendant de surfer sur la vague Héroïc-fantasy lancée par la trilogie du "Seigneur des Anneaux", mais qui finit par boire la tasse. La mise en scène est longue, voire poussive, il n'y a que très peu d'action finalement et l'histoire manque trop d'intérêt pour garder l'attention du spectateur suffisamment éveillée. Les acteurs ne sont pas non plus exceptionnels (Nicole Kidman aurait été bien mieux dans le rôle de la sorcière blanche de Narnia), bref au final pas grand chose à se mettre sous la dent. "A la croisée des mondes" est à réserver aux enfants/adolescents qui apprécieront son univers magique, les autres eux regarderont encore le chef-d'oeuvre de Peter Jackson.
Film moyen, sans plus, car mis à part Nicole Kidman qui joue pas mal, le film reste assez banal et déjà vu (Dans la même veine que Nania, Eragon etc..). Scénario sympa, mais rien d'exceptionnel. On accroche à l'histoire sans être fasciné. Un bon divertissement familial, à voir si vous aimez les films cités plus haut, sinon passez votre chemin.
Bof... !!! Je m'attendais à un film type Narnia... Ce qui est un peu le cas. Mais j'avoue que, n'ayant pas lu le livre, je suis restée perplexe devant la confusion et profusion de personnages dont on ne peut pas vraiment considérée l'importance, vu comment l'histoire est traité de façon superficielle. Le rythme est décousu mais les effets spéciaux sont corrects, tout comme le jeu des acteurs. Ce film pourrait resté un bon divertissement... Dommages qu'il n'y ait pas de vraie fin (puisque visiblement, il y aura une suite...).
2 étoiles pour l'univers original et les effets spéciaux réussis! J'ai apprécié la première partie du film mais la deuxième m'a déçu. L'histoire est baclée, on ne sait pas où ça nous mène. Ce qui m'a le plus déçu, c'est le doublage. Autant faire sous-titré! Je vais quand même lire le livre en éspérant qu'il me fasse oublier ma décéption sur ce film !