A la croisée des mondes : la boussole d'or
Note moyenne
2,8
23895 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 269 critiques spectateurs

5
210 critiques
4
274 critiques
3
80 critiques
2
327 critiques
1
240 critiques
0
138 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2009
Je vais lui mettre 3 étoiles..
J'ai franchement été étonné car je m'attendais à beaucoup moins bien.
Ce film a son genre, c'est spécial, fantastique... en tout cas le scénario est sympa, les acteurs jouent bien et les effets spéciaux sont très bien réalisés...
Quelque fois il y a tout de même quelques longueurs, c'est un peu dommage...
Mais c'est un bon film à regarder!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 novembre 2009
J'ai été vraiment déçu par ce film. Pourtant j'ai adoré les livres. C'est quand même un bon film, avec de l'action, de bons acteurs et de bons effets spéciaux. Mais l'adaptation reste moyenne.
Mulder13
Mulder13

29 abonnés 866 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 janvier 2009
C'est un bon film fantastique, avec un scénario sympathique (je ne connais pas le roman). On suit avec plaisir les aventures de cet enfant et de "son démon".
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juillet 2010
Sans atteindre l'exellence des Harry Potter ou autre Seigneur des anneaux, La boussole d'or se révèle tout de même être un bon divertissement, accompagné de bons effets spéciaux. Mais l'entrée en la matière est peut être trop imposante, le spectateur subissant les évènements plus qu'il ne les découvre. Plus qu'à attendre de voir la suite...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 décembre 2008
Ce film ne m'a vraiment pas conquise!Les effets spéciaux sont assez réussis mais l'histoire,dénuée d'originalité, n'est qu'un vague croisement entre le Monde de Narnia et le Seigneur des anneaux.Heureusement que Nicle Kidman relève un peu le niveau du film...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2008
Un film fantastique vraiment génial, un tres bon scénario des effets spéciaux excellents et surtout de bonne scéne de combat, dans la lignée d'un Harry Potter, Seigneur Des Anneaux ou du Monde De Narnia, A La Croisée Des Mondes a vraiment touts pour plaire espérons que le second opus sera aussi bien réussi. Un film que je conseil pour touts les fanas de film fantastique.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 décembre 2008
Catastrophique. Aucune magie, aucun charme, aucun rythme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 décembre 2008
Film n'ayant ni queue ni tête, je n'ai pas lu le livre et je n'ai toujours pas envie de le lire...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 décembre 2008
... les ours ne boivent meme pas de coca a la fin...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 décembre 2008
j'aime bien les films comme ça avec des gros ours qui parle
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 novembre 2008
Merveilleux film trés film, fidèle au livre et vraiment beau. Je conseille a tous de voir ce film vraiment magique etr attendrissant !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 novembre 2008
Correct mais avec un goût d'inachevé lorsque le générique de fin arrive. Le but de cette quête est un peu confus (la poussière, la boussole, les mondes parrallèles, le rôle des deamons etc...) et l'enchaînement des situations est simplistes et ne met pas assez en avant la dimension épique de l'aventure comme un certain hobbit. Les effets spéciaux sont quelconques car beaucoup de scènes ce passent dans une semi-obscurité et en limite donc leur porté.
NTruc
NTruc

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 novembre 2008
Je n'ai pas lu le livre et l'histoire est incompréhensible donc mal réalisée. Une étoile pour l'esthétique mais aucun intéret pour un adulte, l'ensemble est plat ...peut etre pour un enfant qui regarde que les images mais le film doit etre absolument interdit au plus de 5 ans !
X-Menax
X-Menax

4 abonnés 74 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 décembre 2010
Un film ennuyeux malgré des effets spéciaux réussi et la présence de Nicole Kidman.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2008
un trés bon film fantastique surfant sur la vague du SDA ou eragon mais aussi nardia
et ce nouveau film est vraiment réussi le scénario est trés bien,les effets spéciaux trés réussi,la musique joli et les paysages trés beaux
certains passages sont trés réussi visuellement (le combat entre 2 ours) et la durée du film est parfaite pour bien comprendre (1h53)
le casting est trés bien choisis avec une pléiade d'acteurs qui jouent bien leur role
un trés bon film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse