Derniers Avis : A la croisée des mondes : la boussole d'or - Page 24
A la croisée des mondes : la boussole d'or
Note moyenne
2,8
23895 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 269 critiques spectateurs
5
210 critiques
4
274 critiques
3
80 critiques
2
327 critiques
1
240 critiques
0
138 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2009
Je vais lui mettre 3 étoiles.. J'ai franchement été étonné car je m'attendais à beaucoup moins bien. Ce film a son genre, c'est spécial, fantastique... en tout cas le scénario est sympa, les acteurs jouent bien et les effets spéciaux sont très bien réalisés... Quelque fois il y a tout de même quelques longueurs, c'est un peu dommage... Mais c'est un bon film à regarder!
J'ai été vraiment déçu par ce film. Pourtant j'ai adoré les livres. C'est quand même un bon film, avec de l'action, de bons acteurs et de bons effets spéciaux. Mais l'adaptation reste moyenne.
C'est un bon film fantastique, avec un scénario sympathique (je ne connais pas le roman). On suit avec plaisir les aventures de cet enfant et de "son démon".
Sans atteindre l'exellence des Harry Potter ou autre Seigneur des anneaux, La boussole d'or se révèle tout de même être un bon divertissement, accompagné de bons effets spéciaux. Mais l'entrée en la matière est peut être trop imposante, le spectateur subissant les évènements plus qu'il ne les découvre. Plus qu'à attendre de voir la suite...
Ce film ne m'a vraiment pas conquise!Les effets spéciaux sont assez réussis mais l'histoire,dénuée d'originalité, n'est qu'un vague croisement entre le Monde de Narnia et le Seigneur des anneaux.Heureusement que Nicle Kidman relève un peu le niveau du film...
Un film fantastique vraiment génial, un tres bon scénario des effets spéciaux excellents et surtout de bonne scéne de combat, dans la lignée d'un Harry Potter, Seigneur Des Anneaux ou du Monde De Narnia, A La Croisée Des Mondes a vraiment touts pour plaire espérons que le second opus sera aussi bien réussi. Un film que je conseil pour touts les fanas de film fantastique.
Correct mais avec un goût d'inachevé lorsque le générique de fin arrive. Le but de cette quête est un peu confus (la poussière, la boussole, les mondes parrallèles, le rôle des deamons etc...) et l'enchaînement des situations est simplistes et ne met pas assez en avant la dimension épique de l'aventure comme un certain hobbit. Les effets spéciaux sont quelconques car beaucoup de scènes ce passent dans une semi-obscurité et en limite donc leur porté.
Je n'ai pas lu le livre et l'histoire est incompréhensible donc mal réalisée. Une étoile pour l'esthétique mais aucun intéret pour un adulte, l'ensemble est plat ...peut etre pour un enfant qui regarde que les images mais le film doit etre absolument interdit au plus de 5 ans !
un trés bon film fantastique surfant sur la vague du SDA ou eragon mais aussi nardia et ce nouveau film est vraiment réussi le scénario est trés bien,les effets spéciaux trés réussi,la musique joli et les paysages trés beaux certains passages sont trés réussi visuellement (le combat entre 2 ours) et la durée du film est parfaite pour bien comprendre (1h53) le casting est trés bien choisis avec une pléiade d'acteurs qui jouent bien leur role un trés bon film