Derniers Avis : A la croisée des mondes : la boussole d'or - Page 25
A la croisée des mondes : la boussole d'or
Note moyenne
2,8
23895 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 269 critiques spectateurs
5
210 critiques
4
274 critiques
3
80 critiques
2
327 critiques
1
240 critiques
0
138 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 décembre 2008
J'ai cru comprendre que le livre était bien mais le film m'a un peu déçu : on s'ennuie parfois et l'histoire manque d'éléments accrochant. Il reste comme même de bons acteurs et de bons effets spéciaux.
Bon film !! (voire trés bon!) Cependant il est vrai que les lecteurs de Philip Pullman sont décus car il manque beaucoup de passages du livre. Mais l'adaptation d'un livre en film neccessite, je pense, quelques concssions alors ne crachons pas sur ce film! Les effets speiaux sont geniaux (quoi qu'en disent certains...) et les acteurs de même! Vivement "la tour des anges."
Un bon film mais par rapport au livre c'est un grand zéro que je mettrais ! Le livre était sublime mais dans le film ils coupent des passages importants, et plus pire, c'est pas un homme de l'église qui mettait du poison mais bien le maitre du Jordan College dans le livre ...
Film sympa à voir, même s’il reste plutôt destinés aux plus jeunes. Reconstitue globalement bien le livre, bien que le film paraisse un peu court pour tout raconter et expliquer ! Bref, malgré le côté manichéen (la petite fille qui dit les bonnes paroles face aux méchants), on se laisse quand même entraîner et on passe un bon moment.
Très très moyen. J'ai retenu de ce film les passages avec les ours, qui sont bien faits, une esthétique pas trop mal, et c'est tout. Le scénario part dans tous les sens dans un monde qui manque de cohésion dans les décors, les personnages etc.. l'univers créé n'est pas attachant un seul instant et je me suis très vite ennuyé.
Un scénario intéressant. Que dire des acteurs... ils jouent presque aussi bien que les animaux virtuels mis en scènes à leurs cotés =/
Le films est bien réalisé et très bien monté, ça permet de cacher la misère par moment et de faire monter l'émotion du spectateur même si y a rien de spécial à ce moment précis... (un p'tit slow motion sur une musique prenante et hop le tour est joué)
Les effets spéciaux son superbes. Modélisation et rendu des personnages virtuels exceptionnel. Animations des modèles parfaites (motion capture?)
Pour résumé ce film tire surtout son intérêt de ses effets spéciaux et de son ambiance. Au delà de ça il reste trop gentillet même pour des enfants.
Un peu à l'ouest pour une boussole!!! Comme guise d'introduction censée nous orienter, je n'ai absolument rien compris au vocabulaire employé comme "poussière" "mondes parallèles"... Je me suis accroché pour pouvoir cerner le scénario quelque peu complexe or arrivé à la fin, le tout est assez creux. Le côté visuel très recherché et bien travaillé ne vient pourtant pas sauver le film. Puis franchement la gamine censée incarner l'héroïne reste à mes yeux insolente, fille gâtée et assez agaçante. Le 2 ne sera vraiment pas un de mes films à voir en priorité!
Une adaptation catastrophique mise en scène par Chris Weitz à la filmographie loin d'être brillante. Un scénario assez mauvais il faut le dire. Un bon casting mais qui n'arrive pas à sauver ce naufrage collectif surplombé par un académisme déconcertant.
J'ai vraiment adoré ce film. Histoire, acteur, effet spéciaux, tout y est. Le seul bémole qui me fait enlever une étoile est les grosses differences notable avec le livre que j'ai dévoré. Cela dit, les personnes ne l'ayant pas lu seront surement enchanté par ce film, vivement la suite...
J'ai lu trois fois les trois tomes de Philip Pullman, a la croisée des mondes, et je dois dire que de maniere generale j'ai été tres decue. Soit, Nicole Kidman incarne avec perfection le personnage de la redoutable madame coudler, ainsi que la petite Lyra parle d'or. Mais bon,c'est a vous, fans du bouquins que je parle, on est bien conscient que ce n'esty pas ca qui cloche!! Des scenes essentielles a la bonne comprehension du premier volet, ont été sauvagement coupées!!! la scene de combat entre les gens du nord et les gitans. La complicité entre farder coram et Lyra...on en voit pas le bout du nez, et pourtant c'est une composante essentielle!!!! l'entrevue de lyra avec les sorcieres, La bataile entre iorek byrkinson et le roi des ours!!!! MERDEU elle na duré que 1 minute, j'ai eu un sale gout amer dans la bouche quand je suis allée le voir au cinema.Mon copain ne connaissait pas la croisee des mondes. Je lui ai foutu la pression et il a lu les trois volets en une semaine!! apres avoir lu la derniere page du dernier volet, il etait aussi passionné, aussi fan, et aussi impatiant que moi d'aller voir le film. En sortant de la j'etais indignée, limite la larme a l'oeil.Ce monde imaginaire si riche que j'avais imaginé, s'etait reduit en poussiere. Enfin, j'ai surtout ete scandalisée quand j'ai appris que Phillip Pullman lui meme avait supervisé la réalisation du film. Quelle misère...
Un casting de haute volée, de bons effets spéciaux et...c'est tout ! Le scenario est indigent, on s'ennuie quand même en regardant ce film héroïc fantasy fait pour les enfants... Pas de sang dans les batailles, juste un peu de poussière... C'est trop peu pour qu'on ait envie de voir la suite...
Un très bon film, j'ai adoré et les effets spéciaux sont tellement réaliste que l'on s'y croirait. L'histoire, alors là n'en parlons pas, vraiment super j'ai même versé une larme. J'ai hâte que le prochain sorte au cinéma, je ne le raterais pas.
Plutôt une bonne surprise : après le très gnangnan "monde de narnia" cette "boussole" pleine d'action bénéficie de décors flamboyants et tient la route surtout grâce à la présence de la superbe Nicole Kidman.