A la croisée des mondes : la boussole d'or
Note moyenne
2,8
23894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 269 critiques spectateurs

5
210 critiques
4
274 critiques
3
80 critiques
2
327 critiques
1
240 critiques
0
138 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
An Zu
An Zu

95 abonnés 336 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 septembre 2010
Adaptation raté d'un roman fleuve à l'univers si particulier qui peut par certain côté être comparé au Seigneurs des Anneaux. Ici, l'adaptation ciné est raté tant les acteurs n'ont franchement pas l'air très concernés et les F/X sont moyens et l'histoire mal foutue et poussive. Dieu merci, on a évité la suite !!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 août 2008
bof bof je m'attendais a beaucoup mieux ! les scènes s'enchainent sans liaison aucune. L'histoire est bidon et prévisible. A ne regarder que si l'on a moins de 12 ans !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 août 2008
Un film qui me branchait mais alors vraiment pas pas et en fin de compte qu'était pas trop mal, le debut et assez long, mais très bien.

vivement le 2
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juillet 2008
Bon, Ben je vais relire les Bouquins moi... Je fait mieux !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2008
ce film m'a emporté ....on ne s'ennuie pas et j'attends avec hâte le deuxième volet
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 juillet 2008
Tout mignon tout plein, un bon casting malgré l'absence dans ce premier volet de Daniel Craig. Il nous donne envie d'avoir des daemons . J'aime beaucoup la fin qui nous laisse pas l'ombre d'une suite .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 juillet 2008
Alors là, pas contente. Moi qui me suis laissée emportée en lisant les 3tomes, je n'ai pas du tout accroché le film. Bien que Philip Pullman ait été consulté pour la réalisation, les castings, etc., je n'ai pas du tout retrouvé son univers. Je suis désolée mais je trouve que Dakota Blue machin est insipide. Quand j'ai lu les bouquins, Lyra respirait la fougue; ce qui ne transparait pas du tout dans le jeu ni dans le regard de la jeune actrice qui a obtenu son rôle.
C'est bien simple, au bout de 15mn je m'ennuyais; au bout de 20, je luttais pour ne pas m'endormir.
Autre chose : Nicole Kidman en Mme Coulter , JE ME MARRE!!! A la base on a une "jeune et jolie femme dont les cheveux noirs soyeux encadraient le visage", et pour finir on se retrouve avec une asperge péroxydée, avec un brushing des années 30.
Bilan : Pas Glop.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2008
Le film est très bien réalisé et les acteurs se prêtent très bien au rôle.
Les décors sont fidèles à ceux décrits dans le livre.
Néanmoins je recommande vivement de lire l'œuvre originale car elle apporte beaucoup plus de précisions, et surtout parce que les faits, comme ils sont décrits dans le film, ne se passent pas exactement de la même manière dans le livre.
Le seul vrai point négatif de ce film, pour toute personne ayant lu le livre, est le fait de survoler beaucoup trop de passages clefs de l'histoire originale, voire de les altérer complètement.
En somme, je vous le répète une dernière fois :
Lisez le livre avant de regarder le film !
Car vous ne le regretterez pas.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 juillet 2008
Scénario incohérent et prévisible. Je me suis endormi pendant plus de 20 minutes sans rien perdre du fil de l'histoire. Une étaoile aprceque c'est beau mais c'est bien payé
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 juillet 2008
Ce film est une catastrophe. L'idée de départ est bonne, mais entre une réalisation insipide, des acteurs mal employés, le jeu pitoyable de la jeune héroine et un scénario sans queue ni tete, on a du mal à accrocher à cette histoire. J'ai du me forcer à voir la fin tellement ce film est désolant. Seuls les effets spéciaux méritent une étoile. Meme les grands "enfants" serotn déçus. Film à éviter..et dire q'une suite est prévue...au secours !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 juillet 2008
Film nul à chier ! C'est un fo mélange de Harry Potter et du Monde de Narnia (en sachnet ke Narnia était également nuul). Les acteurs sont pitoyable, l'histoire incompréhensible et pleins de scènes ne servent à rien (du genr celle avec Eva Green). Le seul bon moment du film c'est la bagarre des ours.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juillet 2009
Un film super que je conseille au petit comme au grands!
Une histoire passionnante et de beaux décors!

Le seul point particulièrement décevent a mon gout sont les acteurs!
La jeune fille jouant Lyra est d'une nullité inégalable! Elle gâche un peu le film!

Je conseille quand même se film!
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juin 2008
Une super-production bien fade qui profite du succès de Narnia pour exister. L'ennui nous poursuit tout au long de ce film d'aventure sans âme et sans saveur, avec des effets spéciaux repoussants, et une histoire incompréhensible et inintéressante. 0/5
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juin 2008
C'est un film qui a surement dû plaire au petits mais qui n'était vraiment pas réaliser pour les grands! Un film neuneu a cause des dialogues ( au points de se tordre de rire en pleine séance), un très bon point qui permet au spectateur de ne pas s'ennuyer du début à la fin! Merci, ce fut un film original et amusant!
PS: Mais même avec ça prix de la place était un peu chère!
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2008
un monde parallèle controlé par un gouvernement nommé Magisterium. Une enfant, à l'aide de ses compagnons va alors partir à la découverte de ce monde et va vouloir tout changé. Un premier volet très réussis. Des acteurs et des effets spéciaux surprenants.à voir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse