Derniers Avis : A la croisée des mondes : la boussole d'or - Page 28
A la croisée des mondes : la boussole d'or
Note moyenne
2,8
23894 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 269 critiques spectateurs
5
210 critiques
4
274 critiques
3
80 critiques
2
327 critiques
1
240 critiques
0
138 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 juin 2008
La saga que j'ai lu et relu et que je vénère plus que la saga Harry Potter a été quelque peu malmenée dans ce film. Conflits oblige, ils ont occulté la critique des institutions qui essayent de contrôler la vie des populations, en l'occurence l'Eglise ici. Malheureusement cela enlève du "charme" au film puisque la critique de Pullman science/religion est très importante. Je trouve aussi que le film repose avant tout sur les stars Nicole Kidman et Daniel Craig: le film aurait pu y gagner à embaucher des acteurs moins connus. Je n'ai pas retrouvé l'atmosphère du livre.
Sinon il y a quand même du positif: Dakota Blue Richards est un bon choix il me semble et les daemons et les ours sont très réussis.
Le film se regarde, sans plus: du coup je vais me contenter des livres et ne pas acheter les dvd.
Le film est prenant, le casting est a la hauteur :les comédiens supers (Nicole Kidman est splendide, il n'y a pas d'autres mots. Et ces rôles de femmes froides et un peu malades mentales lui conviennent comme gant). Mais on aurait aimé plus d'explications, notamment une adaptation plus soigné par rapport au roman. les scénaristes se sont contenté de faire un film pour enfant, alors qu'ils auraient pu faire un Grand Film.
nicole est vraiment superbe , certainement une des plus belles actrices que je connaisse !! bon film , faut simplement aimer ce style , moi j'aime , c'est tout !
voilà un bon petit film à regarder entre amis... en effet si vous aviez lu les livres de la sage cette adaptation ne vous decevra pas. en effet le film réspecte le fil de l'histoire que l'on retrouve dans le livre. Mais quand même un petit bémole, certes le premier livre est long à raconter mais je trouve que par moment cela traîne un peu en longueur tandis que vers la fin le rythme augmente pour ensuite terminé sur une fin qui nous coupe dans l'action pour que l'on aille voir le prochain volet de la saga... quoi qu'il en soit j'irais sans aucun doute voir le prochain et je me suis replongée dans les livres que je trouve toujours aussi accrocheur même à la deuxième lecture :P ^^
Ayant lu le livre, j'ai été très déçue par ce film qui a été enfantisé au maximum. Ce que je veux dire c'est que dans le livre il y a une certaine réflexion, il n'y a pas seulement le parcours de Lyra et le film ne retranscrit pas cela. En plus les quelques scènes sanglantes comme le combat entre les deux ours ne le sont plus du tout. Et pour courroner le tout, l'ordre du livre n'est pas du tout respecté, on ne comprend plus rien, il n'y a plus aucune logique dans l'histoire. Pour ensuite parler des acteurs je dois avouer qu'ils jouent bien et cela améliore donc le problème du script. une seule remarque à propos de ce sujet : je pense que l'actrice qui joue Lyra a été mal choisie, Lyra est un garçon manqué, elle est robuste... alors que l'actrice a l'air frêle et trop fragile. Je pense par contre que ce film doit etre aprécié par ceux qui n'ont pas lu le livre.
Le premier long-métrage de La Croisée Des Mondes raconte une magnifique histoire poussée par un casting de rêve, avec notamment Nicole Kidman, Daniel Craig, Eve green, Dakota Blue Richards…Mais aussi une belle histoire pour les fêtes. Produit par le réalisateur des Seigneurs des Anneaux, La Boussole D' Or est une réussite. Succès assuré pour ce film. A noter: il y aura 2 autres long-métrages de La Croissée Des Mondes.
Encore une adaptation d'un livre a succès, qui ma fois est fort bien foutus, le scénario un poil complexe au début s'étoffe au fil de l'aventure, les acteurs sont impeccable (surtout la gamine qui est très attachante) les décors sont magnifique même si la plupart sont en numérique, la mise en scène est niquel comme les effets spéciaux qui en mètre plein la vue, reste juste que certain passage vont trop vite et que la fin et un poil moyen. Dommage en espèrent que les deux suivant soit fait, pour avoir la fin de cette aventure.
J'ai adoré l'ambiance du film. Les comédiens étaient excellents surtout Nicole Kidman et Daniel Craig. La musique m'a aussi conquise. J'attends la suite avec impatience.
Ce film était agréablement beau. Les bons effets spéciaux, quelques scènes d'actions assez sympas même si j'aurai préféré qu'elles soient plus passionnantes que ça comme par exemple celle de la fin où on n'a pas l'impression d'assister à une bataille diversifiée, mais ou sa tape sans qu'on soit vraiment pris dans le tas. Je n'ai pas lu le livre donc je ne peux faire aucune comparaison, si ce n'est que je ne peux en aucun cas rajouter une étoile à ce film car tout le scénario en est tiré. Sinon des paysages magnifiques, un monde parallèle au notre qui a pas mal de style, et appréciation spéciale aux ours et en particulier à Ian McKellen. Bref un film agréable et cool pour passer un bon moment, sans être en pleine extase comme devant le seigneur des anneaux.
Mouai bof, biensur il s'agit d'un film pour enfant, les effets spéciaux sont maitrisés et les acteurs excellents mais c'est hyper stéréotypé, franchement niais et l'histoire ne présente pas de grand intérêt d'autant qu'on peut imaginer comment elle va tourner dans les 2 autres épisodes sans même les voir (notamment sur ce qu'est et a quoi servira la poussière, c'est cousu de fil blanc...).
Bref moyen, je met 2 étoiles parce que c'est destiné aux plus jeunes qui seront moins regardant mais il ne faut pas voir autre chose qu'un Narnia like...
Un conte fantastique parmi tant d'autres, avec ce qui devient dangereusement le cliché des films du genre : La jolie et douce blonde se révèlant en réalité la machiavélique tireuse de ficelles... Cependant, ce "A la croisée des mondes : la boussole d'or" reste l'un des moins mauvais films de son réalisateur.
Beaucoup mieux que « Le Monde De Narnia » et plus adulte que ce dernier ! Il y a beaucoup d’esthétique dans ce film, les acteurs sont tous impeccables (en particulier la petite Dakota Blue Richards, espiègle mais pourtant naïve) et on va de révélation en révélation (même si c’est en second plan) et de péripétie en péripétie. On ne s’attend également à rien, Nicole Kidman est à la fois inquiétante et gracieusement élégante, Daniel Craig dégage plus de sérieux que de charme. Par contre, il y a certaines choses que je n’ai pas comprises (comme la raison pour laquelle on donnait à Lyra la boussole et pas à quelqu’un d’autre), ce qui ne m’a pas pour autant empêcher de bien suivre le reste des événements. J’espère donc une suite !