Derniers Avis : A la croisée des mondes : la boussole d'or - Page 29
A la croisée des mondes : la boussole d'or
Note moyenne
2,8
23894 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 269 critiques spectateurs
5
210 critiques
4
274 critiques
3
80 critiques
2
327 critiques
1
240 critiques
0
138 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mai 2008
Un très bon divertissement pour enfants, empli de fantaisie et d'héroïsme. Les effets spéciaux sont particulièrement bien réussis, mais le scénario est on ne peut plus banal. A réserver au 5-8 ans.
Ce film est encore un problème.Les avis sont très partagés...Ce qui ne vas pas c'est que l'on commence a en avoir marre des nouvelles trilogies fantastiques de ce genre.Je m'attendais a voir un très grand spectacle mais il y a beaucoup de parlotte au début.L'intrigue met son temps a s'installer.Et avez vous vu le budget?190 millions de dollars pour quelques effets spéciaux.On peut voir beaucoup mieux avec beaucoup moins (voir Iron Man avec 75 millions de dollars).Voila il ne faut pas s'attendre a voir un grand spectacle il y a quelques bons effets speciaux avec les ours mais c'est tout.Le casting n'est pas mauvais non plus mais le scenario n'est pas top non plus.Tout de même curieux de voir la suite en 2009...
Bien mieux que Narnia, ce film nous scotch de part ses effets spéciaux qui sont époustoufflants (sauf une ou deux fois). Un scénario bien mené à bout, des acteurs très bien choisis et bien sure, une Nicole Kidman encore et toujours magnifique qui joue son rôle à merveille. A ne pas râter!
Il y avait de quoi faire avec ce film. Le casting était réussi, restait à adapter l'histoire de manière à en faire ressortir son ame... en somme faire preuve d'originalité pour ne pas ressembler à ces mauvais pastiches cinématographiques des grands succès littéraires anglais de la deuxième moitié du XXe siècle que sont le Seigneur des Anneaux, Harry Potter et... à la Croisée des Mondes. Malheureusement le film n'échappe pas au syndrome post-Lord of the Rings: recours à des effets spéciaux et de style à foison pour faire ressortir une ambiance héroic-fantasy guerrière de type hollywoodienne qui en même pas 2h empêche le développement de l'histoire et de ses protagonistes. Il aurait fallu oser; ils n'ont pas osé. Dommage!
3 étoiles , personnages attachants , réalisation bonne , scénario assez ficelé. à la croisée des mondes est destiné aux jeunes publics certes mais à partir de 10 ans car pour les tous petits c'est trop difficile. Certe ce film n'est une excellence mais il correspond bien au crtère des films magic tel que harry potter , le monde de narnia ect... ce film m'a plu contrairement certaines désillusions(comme le labyrinthe de pan par exemple !!!)
J'ai adoré ce film ! Il est à la fois divertissant, beau, et il fait réfléchir sur la société actuelle ! Il est tiré d'une trilogie super, en plus ! Savez-vous s'il y aura une suite ?
Je me suis ennuyé du début à la fin. Le film commence doucement, trop doucement peut être. Alors certes il faut poser l'histoire mais les 30 premières minutes sont vraiment soporifiques et on se demande vraiment quand l'histoire va se décanter. On entrevoit une lueur d'espoir et finalement non. Des scènes trop rapides, trop baclées, un scénario mal agencé et des acteurs pas trop à l'aise dans leur rôle. Daniel Craig et Nicole Kidman ne sont pas vraiment à la hauteur de leur talent. De bonnes idées dans le fond, mais beaucoup de péchés sur la forme; le spectateur n'est pas tenu en haleine et les quelques scènes qui jonchent le film sont ridicules et totalement prévisibles. La scène de la fin ne fait qu'appuyer la grande déception que j'ai ressentie! Un + par contre aux effets spéciaux qui sont bluffants.
J'ai trouve les décors/costumes superbes, originaux, magnifiques. Pour ce qui est du scénario, je trouve que tout s'enchaîne trop mécaniquement, notamment dans l'utilisation de la boussole. Pour ce qui est de l'interprétation, j'ai trouvé Nicole Kidman à contre emploi et c'était bien ; par contre, je n'accroche vraiment pas à la gamine. Bref, un film pas déplaisant mais pas exceptionnel non plus....
Pénible, incohérent, puéril. Le film possédaient pourtant de bonnes idées de background (les animaux/daemon...). Le film repose uniquement sur son budget et son casting.
Mis à part ça, rebondissement trafiqués et acteurs non convaincants font mauvais ménage. La mise en scène est à la hauteur: Tout le monde se retrouve un peu téléporté pour la bataille finale...c'est plus simple comme ça... 0 étoiles aussi c'était le plus simple.
Une trilogie qui s'annonce palpitante avec une très bonne prestation de Nicole Kidman et des acteurs en herbe. De bons effets spéciaux, des personnages attachants. Deux heures d'agréable détente.
il y avait pourtant matière à un bon film de fantasy...mais que s'est-il passé? c'est mal joué, mal réalisé, scénario baclé, la photo est moche. le livre de pullman méritait meilleure adaptation.
J'ai été franchement déçu par le film. Premièrement des petites infidélitées au livre qui sont assez dérangeantes lorsqu'il a été lu. Ensuite, plusieurs passages ont été coupés ou raccourcis ce qui rend le film attractif que le livre et enfin, la VF est vraiment minable, des doublages vraiment mauvais pour la plupart des personnages. Malgré ça, l'univers de la trilogie a été quand même plutôt pas mal rapporté à l'écran et la performance de Nicole Kidman est à souligner, ce qui récupère la note et relève le film.