A la croisée des mondes : la boussole d'or
Note moyenne
2,8
23894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 269 critiques spectateurs

5
210 critiques
4
274 critiques
3
80 critiques
2
327 critiques
1
240 critiques
0
138 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mai 2008
Un très bon divertissement pour enfants, empli de fantaisie et d'héroïsme. Les effets spéciaux sont particulièrement bien réussis, mais le scénario est on ne peut plus banal. A réserver au 5-8 ans.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mai 2008
j'adore ce film !
les acteurs comme le scénario sont supers
une aventure a ne pas raté !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 avril 2008
Ce film est encore un problème.Les avis sont très partagés...Ce qui ne vas pas c'est que l'on commence a en avoir marre des nouvelles trilogies fantastiques de ce genre.Je m'attendais a voir un très grand spectacle mais il y a beaucoup de parlotte au début.L'intrigue met son temps a s'installer.Et avez vous vu le budget?190 millions de dollars pour quelques effets spéciaux.On peut voir beaucoup mieux avec beaucoup moins (voir Iron Man avec 75 millions de dollars).Voila il ne faut pas s'attendre a voir un grand spectacle il y a quelques bons effets speciaux avec les ours mais c'est tout.Le casting n'est pas mauvais non plus mais le scenario n'est pas top non plus.Tout de même curieux de voir la suite en 2009...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2008
Bien mieux que Narnia, ce film nous scotch de part ses effets spéciaux qui sont époustoufflants (sauf une ou deux fois).
Un scénario bien mené à bout, des acteurs très bien choisis et bien sure, une Nicole Kidman encore et toujours magnifique qui joue son rôle à merveille.
A ne pas râter!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 avril 2008
Visuellement interressant, les acteurs sont bons. Mais le scénario est trop rapide, manque de suspense et de magie dans ce film. dommage
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 avril 2008
Il y avait de quoi faire avec ce film. Le casting était réussi, restait à adapter l'histoire de manière à en faire ressortir son ame... en somme faire preuve d'originalité pour ne pas ressembler à ces mauvais pastiches cinématographiques des grands succès littéraires anglais de la deuxième moitié du XXe siècle que sont le Seigneur des Anneaux, Harry Potter et... à la Croisée des Mondes. Malheureusement le film n'échappe pas au syndrome post-Lord of the Rings: recours à des effets spéciaux et de style à foison pour faire ressortir une ambiance héroic-fantasy guerrière de type hollywoodienne qui en même pas 2h empêche le développement de l'histoire et de ses protagonistes. Il aurait fallu oser; ils n'ont pas osé. Dommage!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 avril 2008
3 étoiles , personnages attachants , réalisation bonne , scénario assez ficelé. à la croisée des mondes est destiné aux jeunes publics certes mais à partir de 10 ans car pour les tous petits c'est trop difficile. Certe ce film n'est une excellence mais il correspond bien au crtère des films magic tel que harry potter , le monde de narnia ect... ce film m'a plu contrairement certaines désillusions(comme le labyrinthe de pan par exemple !!!)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2008
J'ai adoré ce film ! Il est à la fois divertissant, beau, et il fait réfléchir sur la société actuelle ! Il est tiré d'une trilogie super, en plus !
Savez-vous s'il y aura une suite ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 avril 2008
Je me suis ennuyé du début à la fin.
Le film commence doucement, trop doucement peut être. Alors certes il faut poser l'histoire mais les 30 premières minutes sont vraiment soporifiques et on se demande vraiment quand l'histoire va se décanter. On entrevoit une lueur d'espoir et finalement non. Des scènes trop rapides, trop baclées, un scénario mal agencé et des acteurs pas trop à l'aise dans leur rôle. Daniel Craig et Nicole Kidman ne sont pas vraiment à la hauteur de leur talent. De bonnes idées dans le fond, mais beaucoup de péchés sur la forme; le spectateur n'est pas tenu en haleine et les quelques scènes qui jonchent le film sont ridicules et totalement prévisibles. La scène de la fin ne fait qu'appuyer la grande déception que j'ai ressentie! Un + par contre aux effets spéciaux qui sont bluffants.
17paris
17paris

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2008
Un très agréable surprise: palpitant et des effets spéciaux superbes. Un très agréable momment de détente.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 avril 2008
J'ai trouve les décors/costumes superbes, originaux, magnifiques. Pour ce qui est du scénario, je trouve que tout s'enchaîne trop mécaniquement, notamment dans l'utilisation de la boussole. Pour ce qui est de l'interprétation, j'ai trouvé Nicole Kidman à contre emploi et c'était bien ; par contre, je n'accroche vraiment pas à la gamine. Bref, un film pas déplaisant mais pas exceptionnel non plus....
Bakou.Kai
Bakou.Kai

3 abonnés 29 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 avril 2008
Pénible, incohérent, puéril. Le film possédaient pourtant de bonnes idées de background (les animaux/daemon...). Le film repose uniquement sur son budget et son casting.

Mis à part ça, rebondissement trafiqués et acteurs non convaincants font mauvais ménage. La mise en scène est à la hauteur: Tout le monde se retrouve un peu téléporté pour la bataille finale...c'est plus simple comme ça... 0 étoiles aussi c'était le plus simple.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 avril 2008
Une trilogie qui s'annonce palpitante avec une très bonne prestation de Nicole Kidman et des acteurs en herbe. De bons effets spéciaux, des personnages attachants. Deux heures d'agréable détente.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 avril 2008
il y avait pourtant matière à un bon film de fantasy...mais que s'est-il passé? c'est mal joué, mal réalisé, scénario baclé, la photo est moche. le livre de pullman méritait meilleure adaptation.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 avril 2008
J'ai été franchement déçu par le film. Premièrement des petites infidélitées au livre qui sont assez dérangeantes lorsqu'il a été lu. Ensuite, plusieurs passages ont été coupés ou raccourcis ce qui rend le film attractif que le livre et enfin, la VF est vraiment minable, des doublages vraiment mauvais pour la plupart des personnages.
Malgré ça, l'univers de la trilogie a été quand même plutôt pas mal rapporté à l'écran et la performance de Nicole Kidman est à souligner, ce qui récupère la note et relève le film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse