Derniers Avis : A la croisée des mondes : la boussole d'or - Page 30
A la croisée des mondes : la boussole d'or
Note moyenne
2,8
23894 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 269 critiques spectateurs
5
210 critiques
4
274 critiques
3
80 critiques
2
327 critiques
1
240 critiques
0
138 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 janvier 2011
Les interprétations de Kidman et Craig sont loin d'être transcendantes, ils ne font que le minimum. Par ailleurs les nombreuses différences avec le livre pèsent dans la balance et rendent l'ensemble en dessous de ce que l'on pouvait attendre... Néanmoins le film mérite des étoiles pour les effets qui sont particulièrement excellents. De même visuellement on passe un excellent moment avec de très belles couleurs qui créent une ambiance particulière. En bref une adaptation qui n'a pas eu le traitement idéal ^^
Un énième film fantastique pour enfant (ça commence à faire beaucoup) Je sais pas ce qui se passe en ce moment mais on a droit à plein de film héroic-fantasy pour enfant. Celui-ci en est un autre très proche de Marnia (et des autres que j'ai vu mais déjà oublié). Les effets spéciaux se limitent en l'animation des animaux de compagnie (les Daemons). Les ours sont très bien animés mais parfois les trucages sont trop visibles (cf le singe de Nicole Kidman). On a droit à pleins de guests adultes (Nicole, Eva Green qui est bien meilleure actrice quand elle joue nue, Daniel Craig au chômage jusqu'au prochain James Bond, Mauvaise nouvelle, tout comme Marnia c'est une trilogie (on va devoir subir 2 autres épisodes). Le problème c'est que si les majors produisent ce genre de film, il ne restera plus de budget pour les bons films. A noter que le film a coûté aussi cher que le Seigneur des anneaux (c'est sans doute Nicole qui a tout pris). Une seule scène se détache de l'ensemble: la fin du combat des ours pendant laquelle le gentil ours décroche réellement la machoire de son rival. A voir avec les moins de 6 ans (il paraît que le film est plus adulte que Marnia, moi je trouve ça aussi enfantin)
Pas extra.. Un film fantastique dans la lignée du monde de Narnia mais en vraiment moins bien.. Puis la petite Lyra est assez enervante.. C'est une gosse pourrie gatée qui est trés capricieuse... Sinopn il ya quand meme de bonnes scènes d'actions et quelques personnages attachants...
J'ai adoré ce film !! Des paysages magnifiques, une histoire superbe, un scénario totalement prenant, et surtout, un bon casting histoire de renforcer les bons cotés ! Vivement la suite
La boussole perd le nord ! Au-delà du fait que les effets spéciaux soient très réussis et relativement plaisants (l’animation des daemons et le combat des deux ours…), tout le reste sonne creux. Ce qui est sûr, c’est que l’on nous en met visuellement plein la vue ; pour ce qui est du scénario, c’est une autre affaire. L’histoire est assez complexe et je trouve qu’elle ne se met pas du tout à la portée de ceux qui n’ont pas lu le livre. Le début du film est sensé nous introduire l’histoire et le contexte ; je n’ai absolument rien compris ! Les seuls mots qui me sont parvenus aux oreilles sont : poussière, mondes parallèles, personnification de l’âme et de l’esprit… Mouais, d’accord. Et alors ? Je n’ai pas réussi à faire le lien entre tous ces éléments. Dur, dur de suivre le reste quand on rame déjà aux deux premières minutes du film. Le casting, à la limite, aurait pu être alléchant si tous les acteurs ne s’étaient pas montrés particulièrement mauvais et peu convaincants. Mention spéciale à l’interprète de Lyra (Dakota Blue Richards) qui joue assez mal, mais ça on aurait pu lui pardonner si son personnage n’était pas aussi insupportable (on frôle limite la crise urticaire à chacune des ses apparitions à l’écran). Je ne parle même pas des dialogues qui frise le ridicule, comme si une pré-ado à peine capable de lacer correctement ses souliers pouvait, par le simple fait d’élever le voix et de se la jouer, faire pression sur un ours avoisinant les 900 kilos, alcoolique de surcroît. Pour finir, si le début est résolument raté, je vous rassure (pas), le reste aussi. On reste énormément sur sa fin et ce n’est pas les deux scènes finales de bataille qui arrangent l’affaire. Je n’ai pas compris la finalité, mise à part que certains rêvent déjà de nous pondre une suite… Je rigole ! Ah, ah, ah !!
je suis tres decu du film. J'avais lu le livre il y a des année et m'attendais à une adaptation fidèle. Certe je suis d'accord que c'est dur de produire une adaptation aussi bonne que le livre, mais là c'est l'horreur: le film dure 1H15 pour un livre de 500 pages c'est impossible d'avoir quelque chose de correct dans un temps si court. De plus les différences sont legions et les scènes manquantes sont tres nombreuses ou désordonées mais le pire c'est que ce film ne développe pas les éléments qui permetteront les liaisons avec les tomes 2 et 3. je ne peut que vous proposer de vous rabattre sur le livre qui est une valeur sur.
C'est quoi ça?? Scénario horrible!! Acteurs nuls de chez nuls!!Pourquoi Daniel?? Doublage encore plus mauvais qu'une chanson en play back de pascal Sevran!! Le plus mauvais film depuis très très longtemps que j'ai vu au cinéma!! Oh puis non, le plus nul!!!
Le premier tome d' à la croisée des mondes est très bien réalisé et offre beaucoup de spectacles. Le fait pour les personnages dans le film d'avoir leur âme representé par un animal qui les accompagne partout et qui ressent les mêmes émotions, la joie comme la souffrance, que l'être humain qu'ils accompagnent est un petit détail dans le film mais c'est ce détail qui le rend si particulier dans le scénario. Comme beaucoup de films adaptés de romans, la boussole d'or souffre de nombreuses emputations au niveau du scénario mais qui ne gêne en rien la compréhension de l'histoire. A la croisée des mondes est donc un très beau film d'aventure dont on attend impatiemment la suite
Pour les amoureux de science fiction, c'est un film à aller voir mais ce n'est pas non plus le seigneur des anneaux certes.
La mise en scène est soignée, voire trop, un poil glacée, cependant le défi de rendre la profondeur du livre en deux heures est assez difficile à tenir.
Les acteurs s'en tirent très bien en revanche. Ils réussissent à insufler un certain souffle à l'ensemble.
ce livre m'avait emerveillé mais malheureusement comme la plupart des livres adaptés au cinema je suis decue... l'histoire a été arrangée, beaucoup de scenes importantes omises, un ordre fantaisiste, je ne sais pas comment les gens n'ayant pas lu l'histoire ont pu s'y retrouver.
Le film vaut le détour, non pas parce qu'il s'agit d'un énième roman fantastico-épique adapté au cinéma pour le bonheur des enfants et des jeunes ados, mais parce qu'il surpasse de loin la fange des autres films du même genre qui sortent par paquets. "A la Croisée des mondes" a un univers clair, aux contours bien dessinés, avec des personnages étudiés, des péripéties distrayantes et une suite qui s'annonce prometteuse. Si vous ne savez pas quoi regarder avec les enfants, choisissez ça.
Honnêtement, je n'avais jamais entendu parler de cette fameuse trilogie de Philip Pullman. Ce film aura eu pour mérite de me la faire découvrir. Pour le moment je n'ai lu que le tome 1. Avant cela j'aurais attribué les trois étoiles à ce film que je trouvait très bien réalisé. Mais lorsque que j'ai vu que la fin avait été entièrement amputée et que tous les passages importants du livre avaient été mis dans le désordre total en film, j'ai été écoeuré. Cette adaptation est bien plus grotesque que celle de Harry Potter qui peut prétendre au moins à être une.