Love Sick
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Sick ?

Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Vagabondage, n. m. : le fait ou l'habitude d'errer.

Parce que j'ai un penchant pour les films (et les filles) des pays de l'Est.
    oranous
    oranous

Publiée le 8 juillet 2008
    « My Summer In Love » version roumaine. Je ne comprends pas les mauvaises critiques. Ceux qui ont aimé « My Summer In Love » ne seront pas déçus. Des acteurs convaincants et une réalisation moins simple qu’il n’en parait avec de nombreux plongés et contre plongés. L’histoire quant a elle est touchante bien que certaines questions restent en suspend, notamment vis-à-vis de la relation incestueuse sœur/frère. C’est a la fin que l’on ressent le plus d’émotions et que le réalisateur et les actrices montrent, de ce fait, leur talent. Bon pas Le film de l’année 2007 mais une réussite.
    Publiée le 9 mars 2008
    L'engouement actuel pour le cinema roumain nous permet de decouvrir les réalisateurs de nouvelle generation. Mais tout n'est pas remarquable. Love sick, chronique surle trouble amoureux, manque d'un peu d'epaisseur et de credibilite pour nous toucher.
    Publiée le 8 août 2007
    Un très joli film roumain, sorte de "My Summer of Love", dont le film s'inspire clairement (l'histoire, l'âge et même le physique des héroïnes) mais en nettement mieux écrit, plus abouti et plus émouvant. Une histoire d'amitié entre deux étudiantes qui se transforme en histoire d'amour, donc. La différence avec "My Summer of Love" tient donc au fait que l'histoire est tenue de bout en bout, ce qui n'était pas le cas de "My Summer..." (dont la fin était ratée), et surtout à un scénario un peu plus complexe, avec une petite dose de perversité amenée par un climat incestueux qu'on découvre petit à petit concernant l'une des héroïnes. La superposition de l'histoire tendre et romantique entre les deux filles et de cet arrière-plan malsain donne de l'épaisseur au film. Beaucoup d'indices, et le ton de la voix-off ne laissent guère de mystère sur la fin de l'histoire. Mais tout est dans la délicatesse, l'ambigüité et l'émotion avec lesquelles on y arrive. Une très jolie réussite.
    CinephileXX
    CinephileXX

Publiée le 30 juillet 2007
    Je suis très déçue par ce film, même si les jeunes filles sont plutôt mignonnes, ce film n'a pas d'âme, pas de caractère ... et c'est fort dommage. Pas la moindre émotion, on n'est pas touché par cette histoire d'étudiante ... où se mêle inceste et coucheries entre femmes, ... Bof bof, très bof, bof !!!
    Publiée le 30 juillet 2007
    Au début le film démarre bien et on sent que l'on va passer une bonne heure et demie. Fausse joie, au bout de 10 minutes le film dérape complètement pour tomber dans les caricatures les plus grotesques. Comédiennes très mal dirigées, situations ridicules ... et le récit perd pied. Au final, on se contrefiche totalement de cette histoire banales, sans émotion. Et ce n'est pas parceque le film vient de Roumanie qu'il faut être indulgent! D'ailleurs la nouvelle vague roumaine est vraiment talentueuse (et récompensée par de nombreux prix en festivals, Palme d'or, Caméra d'or etc) mais franchement pas ce réalisateur ... Bref, aussi vite vu, aussi vite oublié !!! A déconseiller !!!
    Publiée le 29 juillet 2007
    Une histoire "border" traitée tout en finesse et en retenue. Une réalisation bien plus subtile qu'il n'y parait et deux actrices à suivre. Un film que l'on gagne à aller voir. Simple et beau. Intéressant surtout !
    Publiée le 30 juillet 2007
    C'est franchement mauvais. Tout sonne faux dans ce ... téléfilm venu des pays de l'est ...
    Publiée le 27 juillet 2007
    Beau film. Sincère et touchant!!!
    Brady20
    Brady20

Publiée le 26 juillet 2007
    Une étoile: uniquement pour les bonnes intentions de ce film qui se voudrait de parler d'homosexualité dans les pays de l'est. Le premier film lesbien de Roumanie ... c'est dire ! (Cela aurait pu faire une bonne promo puisque certains avaient déjà utilisé cette technique pour vendre "Le premier film gay russe" ...)
    On se fout complètement de l'histoire de Love sick: aucune émotion, aucune sensibilité entre les personnages. La cerise sur le gâteau les relations pseudo-incestieuses dont on ne croit pas une minute ... Bref, je suis très indulgent pour donner une étoile, mais toutefois, j'encourage ces petits films qui viennent des pays de l'est et qui se font avec beaucoup de difficultés.
    Publiée le 25 juillet 2007
    Le film raconte une histoire de couple dont on se fiche éperdument, jamais il n'arrive à prendre une réelle épaisseur. Son seul mérite est de nous épargner les clichés sur l'homosexualité, de ne pas utiliser ce thème sur le registre sulfureux ou subversif, en bref : de ne pas faire de différence essentielle entre homo et hétérosexualité. Mais éviter des clichés ne suffit pas à faire un bon film.