Demandez la permission aux enfants !
    2,4
    876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demandez la permission aux enfants ! ?

Publiée le 11 juillet 2007
    Une comédie légère et marrante, surtoût dans la seconde partie lorsque les parents décident de s'unir pour mater leurs rejetons. On assiste alors à des scènes hilarantes, en particulier chez les bourges avec le fameux jus aux pruneaux.
    ECh94
    ECh94

Publiée le 10 juin 2007
    E.Civanyan nous offre une délicieuse comédie familiale sur le thème de la complexité des relations parents-enfants. Il aborde le sujet sous l’angle de la tyrannie exercée sur leurs parents par certains enfants érigés en véritables monarques par ces mêmes parents. De la soumission à la résignation en passant par les différentes strates de la permissivité, nous passons en revue l’ensemble des attitudes à proscrire dans l’éducation des enfants. Et là, la ressemblance avec toute personne ou toute famille existant ou ayant existé est parfaitement délibérée. Le réalisateur nous invite ainsi au sein de trois familles françaises au statut social et aux traditions socioculturelles et religieuses totalement différentes mais confronté au problème identique des enfants vilipendant l’autorité parentale. Par le biais de séances de psychothérapie collective, au demeurant fort instructives, tout le monde, enfants tyrans et parents victimes, en prend pour son grade et se voit dresser un état des lieux sans concession des comportements existants. Les acteurs semblent s’être beaucoup amusés dans des situations qu’ils ont peut-être eux-mêmes subies dans leur propre vie et sont tous très convaincants. Sandrine Bonnaire et Pascal Légitimus forment un couple attachant et Pierre Cassignard campe un père juif traditionaliste désopilant. Quant aux enfants, ils sont tous délicieusement retors et insupportables ! On rit naturellement beaucoup, parfois jaune, devant l’enchaînement de situations cocasses et de séquences totalement surréalistes et l’on ressort de la projection heureux mais en même temps farci d’interrogations quant à sa propre attitude parentale. « Demandez la permission aux enfants ! » est un très bon divertissement qu’il faut absolument aller voir en famille.
    Publiée le 3 juin 2007
    Film très drôle du début à la fin, qui montre comment sont devenus certains enfants à notre époque. Même si c'est un peu exagérer, ce fim dit la vérité ! A voir !
    Publiée le 1 juin 2007
    Très drôle et, malheureusement, proche de la vérité !
    ceux qui disent le contraire ne connaissent pas d'ados !!!
    Un très bon moment de détente.
    Publiée le 31 mai 2007
    j'ai passé un très bon moment devant ce film plutôt marrant même si les situations sont parfois extrêmes mais c'est ce qui rend le film vraiment comique, Légitimus sort du lot...
    Publiée le 21 mai 2007
    Ce film montre comment sont les enfants d'aujourd'hui. Les parents n'ont plus la loi et doivent tout faire pour rétablir l'ordre. On rigole du début jusqu'à la fin. A voir et à revoir.
    Publiée le 18 mai 2007
    Je n'ai pas encore vu le film mais il a l'air génial ! ( j'ai vu pleins de bande annonces ) Je vous le conseille vivement pour vos enfants et vous !! Je ne l'ai pazs encore vu mais je lui met quand meme 4 étoiles!!

Alors bon film !
    Publiée le 12 mai 2007
    Un film oublié dès qu'on franchis la porte de sortie. Un scénario très éloigné de la réalité (quand même il ne faut pas exagérer...). J'ajoute qu'on se demande franchement ce que certains acteurs sont venus faire dans cette galère...
    Publiée le 11 mai 2007
    Dommage... le résumé du film m'avait mit l'eau à la bouche, mais une fois le film terminé, j'ai regretté mon choix. Ce film manque affreusement d'action, il est très (trop) endormant... Les acteurs sont très mauvais.
    J'ai laissé une étoile car ce film démontre bien à quel point les parents d'aujourd'hui (en général) frôlent le ridicule. Ils obéissent à leurs enfants comme des gnômes et se plaignent ensuite que ces derniers font la loi à la maison. Le seul recours auquel ils font appel est le pédopsychiatre, alors qu'une éducation sans faille est le seul remède.
    Film déconseillé.
    Publiée le 10 mai 2007
    Voila un film bien d’actualité qui traite de l’éducation des enfants. On a ici 3 familles qui de manière différentes ont donné (involontairement) le pouvoir à leurs enfants. Ils parviennent à s’en apercevoir et décident de changer la situation ! On droit a des scènes très sympas ou les parents se comportent comme des enfants. Il y a également des fantasmes des parents mis en image, ça vaut le détour… La fin m’a clairement déçu, mais d’autres aimeront sûrement.
    13ordusenegal
    13ordusenegal

Publiée le 8 mai 2007
    Sacré surprise,j ai été voir ce film sans plus d enthousiasme alor que j ai aimé ce film dés les 1er minute du film,pour ceux qui ont des préjugé ou des cliché par rapport a ce genre de film,il n'en est rien
    on passe un super moment,mention spéciale a pascale légitimus,toujours fidele a lui mm.
    Publiée le 7 mai 2007
    Pa si drôle que ça mais ça reste un bon film! :)
    Publiée le 5 mai 2007
    Très drôle. Etant ainé d'une famille de 3 garçons avec un petit frère accro aux jeux vidéo, je ne pouvais être que concerné par ce film. Et la surprise est cette impression de réalité : parents qui pètent les plombs, enfants insupportables avec leurs parents ou, pire encore, avec tous sauf leurs parents! Désopilant et si bien ficelé qu'on oublie aussitôt les maladresses de la réalisation.
    Publiée le 5 mai 2007
    Un film à ne surtout pas louper !!! Mes préférés sont les Michelet de Varagnes !!! Trop marrants !!!
    Publiée le 3 mai 2007
    Mon dieu que c'était affligeant!!
    J'en ai récolté une belle migraine et la sensation d'avoir vu un mauvais film. Tous ces cris, le jeu des acteurs, l'histoire...rien n'est bon.