Demandez la permission aux enfants !
    2,4
    876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demandez la permission aux enfants ! ?

Publiée le 2 janvier 2010
    Je suis allé voir ce film par hasard, c'était le seul horaire qui correspondait à un trou de mon emploi du temps. Ce n'est franchement pas un bon film: l'intrigue est rebattue et c'est globalement superficiel. Mais c'est paradoxalement une comédie sympathique, qui fait rire, grâce essentiellement au tandem HILARANT Michèle Garcia/Michel Vuillermoz.

Et biensûr, les charmes et le talent d' Anne Parillaud. Sandrine Bonnaire, que je n'aime pas trop habituellement, m'a donné une bonne impression dans son rôle de mère à bout de souffle.

Une déception.
    Publiée le 19 avril 2007
    C'est pas mal...Un peu cliché...J'ai preferé Mr.Bean...
    On sourit mais on ne se marre pas !
    Publiée le 19 avril 2007
    un film qui me touche particulièrement, étant beau père d'une petite fille de 7 ans qui ressemble beaucoup à l'interprète principale !

Une comédie vraiment sympa que je recommande à tous ! Gare aux loustics ! Qui commande ?!!
    Publiée le 19 avril 2007
    Bon d'accord, n'étant pas de la génération des acteurs de ce film, j'aurai du m'abstenir de le voir. Mais, avec ma carte, je peux aller tout voir et c'est ce que je fais, et en plus cette semaine, les affiches sont pauvres. Mais là, vraiment, je regrette mon temps perdu, le scénario est vraiment nul, les enfants-acteurs à la limite du pénible, c'est mal interprèté, c'est laborieux, pas même marrant, cela peut plaire aux très jeunes sans doute, mais les "vieux" comme moi, passez votre chemin !!!
    Publiée le 18 avril 2007
    Tous les parents qui ont eu des ados à la maison comprendront .....
    C'est un film très distrayant servi par d'excellents acteurs.
    Publiée le 18 avril 2007
    Un exellente comédie a voir en famille.Pascal Légitimus et tous les autres acteurs sont formidable. En bref, c'est super
    youkaidi
    youkaidi

Publiée le 18 avril 2007
    On assiste là à un film réac sans talent.
    Après le "tout est permis", "l'enfant est roi" voici venu le temps du retour de l'autorité sans discernement qui vire parfois au sadisme (voir la scène à la cantine ). Le message que veut faire passer le film est détestable.
    Pourquoi ne pas se comporter avec un juste milieu ?

Les personnages sont des caricatures, surjoués (normal pour une comédie, mais là c'est trop ). Le film est prévisible et plat.
    Publiée le 17 avril 2007
    On passe Un moment fantastique en regardant ce film. Les chéres têtes blondes sont a claquer mais ils sont tellement craquant que l'on espèrent qu'ils vont enfin être gentils. Un bravo à tous les acteurs, une réelle détente et on attend le DVD avec impatience.
    Publiée le 17 avril 2007
    "Demandez..." est un excellent film familial. Et il est rare d'en voir à l'heure actuelle. Non seulement le scénario est particulièrement bien écrit, avec une subtilité rare qu'on a du mal à retrouver dans la plupart des films (commerciaux ou moins grands public)... sachant manier la légèreté, le second degré, le tout fondé sur une réalité sociale. Mais elle est tellement bien amenée qu'on oublie la profondeur du sujet pour se concentrer sur la comédie.
    Ensuite, la réalisation est des plus réussie. Légère et allant à l'essentiel sans s'apesantir sur des détails caractéristiques (la BD par exemple). La scène d'ouverture est une véritable anthologie. Les saynètes des fantasmes sont excellentes.
    Enfin, les acteurs jouent juste. La mise en scène et la direction d'acteur sont tout bonnement exceptionnelles (qu'il s'agisse des stars du film ou de la direction des enfants!!!).
    Le film ne tombe pas dans les clichés. La fraîcheur générale, la profondeur des personnages, l'humour présent tout au long du film, sans aucun ventre mou, rendent cette oeuvre des plus agréables. Pour les petits (évidemment), mais également pour les grands. Beaucoup de rires.
    N'attendez pas la diffusion télé (qui fera sans doute les grandes heures des prime), allez le voir! vous ne pouvez pas être déçus!
    aaber
    aaber

Publiée le 24 avril 2007
    Première question : que vient faire Sandrine Bonnaire dans ce film ? 2ème question : où était Chatillez quand le film fut tourné ? 3ème question : Joyce, m'as-tu déjà demandé une quelconque permission ? Une étoile parce que c'est mon jour de générosité et que je n'ai pas encore fait ma B.A. et puis parce que ce film m'a rappelé "Genial mes parents divorcent" et "L'argent de poche", bien plus frais !
    Publiée le 17 avril 2007
    Un bon divertissement bien français. Rien d'extraordinaire, mais c'est rigolo. En tout cas, les enfants acteurs jouent bien et tiennent leur rôle à coeur.
    Publiée le 29 mars 2010
    Génial!
    J'ai adoré, trop sympa et très drôle ce film..
    Surtout les gamins..!
    Bravo Lola et les grands aussi!
    Biz
    Publiée le 17 avril 2007
    Il est sympa. J'ai ri de bon coeur. Ca détend.
    platinoch
    platinoch

Publiée le 17 avril 2007
    Perdu quelque part entre le "tout le plaisir est pour moi" et "Tout pour plaire" dans la forme, et "Génial mes parents divorcent" pour le niveau de l'humour, voilà qui est assez déconcertant. Dès la première minute on comprend qu'on va assister jusqu'au bout à un spectacle lamentable, peuplé de personnages caricaturaux jusqu'au paroxisme. On ne rigole jamais, on n'y croit pas une seule seconde, les comédiens non plus. Il fait beau en ce moment, allez plutôt profitez du soleil que perdre votre temps devant un film aussi inintéressant...
    PLR
    PLR

Publiée le 16 avril 2007
    Vraiment très drôle du début à la fin et sans essoufflement. Des enfants (ados) acteurs très crédibles dans leur rôle et bien servis par les adultes et le scénario. Un très bon moment. L'envie aussi de se dire que toute ressemblance avec une situation existant ou ayant existé n'est peut-être pas le fruit d'une coïncidence !