Demandez la permission aux enfants !
    2,4
    876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demandez la permission aux enfants ! ?

Publiée le 9 avril 2007
    Si vous avez aimé les bronzés 3, courrez voir ce film sinon fuyez!!!
    mamienou59
    mamienou59

Dur dur
    Comme diraient certains celibataires, dur dur d'avoir des enfants, apres ce film on se demande si on a envie d'en avoir, je rigole : cette comedie est sympathique et pleine d'humour à voir pour rire et prendre quelques leçons d'humour. Plein de gags, des enfants dejantés, des parents depassés et voila le tour est joué une belle comedie, à voir en famille.
    Publiée le 9 avril 2007
    Presque toutes les scènes de ce film sont hilarantes. Pour une fois, j'ai trouvé que les enfants avaient vraiment du talent, autant que les parents.Pascal Légitimus surprend toujours autant. Bon, c'est vrai, quelques scènes sont tirées par les cheveux, mais on en s'en rend pas compte tellement on plonge dans la vie de ces trois familles et de leur enfant.Une scène à ne pas oublier:celle ou Sandrine Bonnaire doit faire le mur !
    Publiée le 9 avril 2007
    Pour tous les adeptes des comédies celle ci n'est a pas rater !!
    je suis allée le voir avec mes 2 enfants ce week end nous avons vraiment adoré!un film qui aborde un sujet d'actualité(sans viser personne) tout en amusant le public .on se retrouve très bien dans ces trois familles ...!
    Tout simplement une bonne comedie que je n'hesiterai pas a aller revoir .
    Publiée le 9 avril 2007
    mais quelle horreur ce film, un mauvais telefilm. Des caricatures énormes de tous les personnages. On a l'impression qu'il n'y avit pas de metteur en scène et puis ces gosses!!!!!!! ils sont à claquer, j'en étais énervé sur mon siège. Encore dans un milieu aisé avec des gosses mal élévés, toujours pareils. soyez originaux bon sang.
    Publiée le 8 avril 2007
    Un 4/4 sans hésitation ! C'est mérité ! Que du bon, une histoire très très drôle et en même temps très vraie, même si un peu exagérée parfois... Des acteurs qui collent à leur rôle, un grand bravo pour les enfants qui jouent dans ce film, en particulier Rebecca Marder (Lola) qui est absolument parfaite pour un premier rôle. Un Pascal Legitimus et une Sandrine Bonnaire très en forme dans leur rôle respectif de beau-père et de mère qui ne s'en sortent plus face à une insolence grandissante !
    Bref, on ne s'ennuie pas une seconde et on en sort ravi ! A voir absolument !
    Publiée le 8 avril 2007
    Une comédie qui ne manque pas d'idées mais trop souvent gâchée par une caricature exagérée des rapports parents/enfants,et une interprétation parfois trop juste de la part des acteurs.
    Un vrai désastre !
    Le film est insupportable !
    Les enfants (surtout Rebecca Mader "Lola", la fille du couple Légitimus-Bonnaire) ne font que gueuler, brailler, pleurer, râler...
    Mais, (ouf!) il y a le couple Garcia-Vuillermoz qui est, lui, hilarant (mais malheureusement trop peu présent...)
    N'y allez pas !
    eric G.
    eric G.

Publiée le 8 avril 2007
    Relativement déçu par un film dont le scénario aurait pu promettre de bons moments. Cette "comédie" dérive hélas très vite vers la morale puis fini en foutoir complet où l'humour se fait rare. On rit très peu, et le jeu d'acteur est vraiment très décevant. Les acteurs ne donnent pas l'impression y croire. Globalement, le scénario semble vraiment écrit sur un coin de nappe. Bref : 1 étoile pour l'idée originale, qui aurait pu donner autre chose que ça.
    Publiée le 8 avril 2007
    Du bon, du très bon...Film très réussi où les acteurs jouent leurs rôles à part entière, certains avec exagérations ... Film où l'on voit les difficultés des parents à trouver leurs vrais places au sein de leurs familles. Un rapport Parent(s) - Enfant(s) surprenant, hilarant, des scènes copier-coller où les parents, agacés par les scènes des enfants , les reproduisent à la perferction pour les en dégouter à jamais. Hormis la scène de la cantine, chose à ne pas faire voir à mon goût, aux enfants... , je classe ce film parmi les meilleurs de la comédie française... Film à voir et à revoir.
    Publiée le 7 avril 2007
    Je suis un beau-père comme Pascal Légitimus dans le film et je remercie Eric Civanyan d'avoir abordé avec ce film le thème des familles recomposées ; c'est extrêmement rare au cinéma. Je me suis souvent retrouvé dans mes relations avec mes "beaux enfants". Derrière les gags et le rire, Demandez la permission aux enfants ! analyse avec une grande finesse et une profonde sincérité les relations actuelles parents-enfants : adultes empêtrés dans leurs contradictions, enfants qui s'engouffrent dans la faille. Je pense que ce film pourra rester dans les annales comme le témoignage sociologique d'une époque ; tout y est, les expressions de nos ados, leurs habitudes de vie, leurs qualités et leurs travers. La famille Michelet de Varagnes est par ailleurs irrésistible : bravo à Michèle Garcia, tour à tour coincée et déjantée, à Michel Vuillermoz, délicieusement ahuré, et à leurs enfants, en particulier l'exquise Clémence et son visage d'ange.
    allien
    allien

Publiée le 7 avril 2007
    Ce film m'a vraiment déçu,je suis partie largement avant la fin.Je vous conseille pas (demandez la permission aux enfants).
    galau7
    galau7

Publiée le 7 avril 2007
    Pas de fatigue intellectuelle à la sortie de la salle et quelques lourdeurs.
    Néanmoins, un bon moment d'humour au tout premier degré.
    D'aucuns reconnaîtront peut être les siens.....
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 7 avril 2007
    Je pensais avoir vu par les différentes bandes annonces les meilleures passages mais pas du tout.plusieurs gags et autres situation délirantes m'ont complètement fait mourir de rire.
    Publiée le 6 avril 2007
    De bons moments burlesques, le tout sur un sujet "tabou" de l'enfant roi.
    sauf un sentiment de "ralonge pour faire 1h30" le dernier 1/4 d'heure qui fait retomber le film
    à aller voir avec "petits monstres" ou sans.