Elisa
Note moyenne
3,0
1748 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

86 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
25 critiques
3
20 critiques
2
13 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 décembre 2017
Revoir ce film 20 ans plus tard, et le charme a completement disparue. Histoire mal ecrite, sans queue ni tete, seul la presence de vanessa paradis avait fait de ce film un succes a l'epoque.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 août 2016
Tout le début, le milieu du film est presque énervant car construit sur un scénario faiblard, et simple. Seule l'arrivée de Depardieu dans l'histoire vient rendre ce film magistral par son authenticité à jouer ce genre de personnage, et du coup relève la médiocrité préprogrammée du film. Film Bon grâce à la prestation de Depardieu où à ce moment le scénario et le jeu des acteurs prennent enfin vie avec enfin une justesse. Depardieu sauve le film, puis Paradis n'a plus qu' à bouger son p'tit cul après et le tour est joué ...
jthuil
jthuil

22 abonnés 364 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 septembre 2015
Un drame dur et profond sur la quête identitaire, porté par le tempérament de Vanessa Paradis et des seconds rôles incarnés par des acteurs exceptionnels. A voir absolument.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 août 2015
Marie ado de 17 ans s'échappe de la DASS avec sa copine Solange et le jeune Ahmed. Ils vivent d'expédients : chapardages, petites arnaques ... Marie joue la séduction mais survit avec un poids sur la conscience : elle décide de partir à la recherche de son père inconnu qu'elle rend responsable du suicide de sa mère Elisa.
La rencontre entre Vanessa Paradis et Gérard Depardieu est tonitruante. Ces deux acteurs fantastiques trouvent ici un rôle sur mesure qu'ils maitrisent à la perfection. La distribution est très riche avec beaucoup de talents : Clotilde Courau, Michel Bouquet, José Garcia, Olivier Saladin ... Le scénario de Jean Becker est un petit bijou, à la fois drôle et émouvant. Les dialogues, notamment les apartés de Marie, sont très pertinents. La photographie est très belle, la musique excellente, avec une séquence sublime sur la plage, avec l'insertion de "Caruso" et bien sur le titre culte de Serge Gainsbourg, César de la Meilleure musique.
Excellente comédie de Jean Becker à voir ou à revoir.
Captain fantastic
Captain fantastic

32 abonnés 285 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 avril 2015
Je n'avais jamais vu ce classique de Becker et je le regrettais amèrement !! Je me décide enfin à le regarder en me frottant les mains d'impatience...Et bien j'aurais du rester dans le fantasme !! Ce film est un navet pur et dur !! Le début est irritant (Paradis joue décidément n'importe comment et en plus elle n'en a pas gagné c'est pour dire !) mais alors l'arrivée de Depardieu fait sombrer le film dans un truc terne, lent et désagréable comme tout !! Il est insupportable dans ce film et franchement je crois que je me suis ennuyé comme jamais devant ce film !!! A fuir...Beurk !
Hotinhere

790 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mars 2014
Un mélo inégal qui vaut surtout pour Vanessa Paradis, lumineuse dans son rôle de petite voleuse ado à la recherche de son père. Vraiment dommage que le scénar un peu lourd ne soit pas à la hauteur et la dernière partie avec Depardieu est assez ratée.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 février 2014
Un drame qui sent un peu le vinaigre, à cause du jeu plutôt catastrophique de Vanessa Paradis et d'un scénario à l'eau de rose vraiment limité. Mais, comme par enchantement, surgit Depardieu qui grâce à son talent et sa justesse sauve ce film, en lui apportant de l'émotion.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 mars 2013
Ce film est une pure merveille! Vanessa Paradis y joue remarquablement bien et Depardieu ne fait que nous confirmer son incroyable talent d'acteur.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 janvier 2013
Elisa était pour moi un projet plus qu'alechant,étant très fan de l'été meurtrier et de gainsbourg,et adorant depardieu et clodine courreau,c'étais donc réalisé par le réalisateur de l'été meurtrier qui en plus,marché sur les traces de ce dernier,dans l'univers gainsbourg,et d'ailleurs j'adore quand une stars de la chanson passe derrière la caméra,je ne l'explique pas,mais c'est c qui ma motivé pour voir l'été meurtrier(car interprété par souchon) et aussi germinal pour renaud et encore bien d'autre.Et c'est aussi ce qui ma motivé a acheté la vhs a l'époque d'élisa;pour la ravissante paradis,a l'époque je ne connaissais ni gainsbourg,ni becker,et cerise sur le gateau,donc depardieu et clodine coureau sont de la partie!d'ailleur vanessa paradis et depardieu sont de l'univers gainsbourg(cest gainsbourg qui a révélé,produit et je crois écrit et composé les premier album de paradis,et depardieu a joué une fois dans son premier film,et a encore fait équipe avec lui,a ses coté dans je vous aimes et pour la bo de tenu de soirée)Mais malgré tous cela est ce qui sa suffie pour faire un bon film;la réponse est non,juste un bon film de collection,moi je sourit quand je vois les scène qui font écho a l'été meurtrier,quand paradis comme adjanie en voix off dit qu'elle est odieuse avec les vieux mais qu'au fond,elle craque pour eux,j'aprécie que l'histoire est sensiblement la meme,rupture dans l'enfance,vengeance recherché de ceux qui ont fait du tord a sa mère,meme personnage farouche,pour moi un auteur que j'aime et celui qui reprend les bases,la signature d'un film que j'adore,la pour mon grand plaisir c'est presque du copier collé;malheureusement ce qui marché dans l'été meurtrier ne marche pas du tout ici;les scènes de provoque provoque de la gène car elle sont ridicule,paradis et courreau aussi sont ridicule en ado rebelle,depardieu dans la seconde partis du film remonte un peu l'intéret du film,du début risible avec la gamine qui joue comme un pied,au scène dite provoque ridicule comme je l'ai mentionné,la présence d'un pseudo gainsbourg qui le caricature et également très ridicule a la scène de fin qui rend un mauvais hommage a se pauvre gainsbourg tous est de mauvais gout,et la musique"élisa" ne sauve pas le film!Mais au moins becker a marché sur les traces de l'été meurtrier,(avec en plus du gainsbourg et le reste) ce qui est mieux que ses films populaire aux style des enfant du marré qu'il enchaine aujourd' huis.Pour ça c'est un vrais auteur pour moi.
ZOGAROK
ZOGAROK

17 abonnés 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2013
Envenimée par ses monologues intérieurs (des bribes de Lautner dans la tournure), cette aventurière impulsive et paumée est aussi une observatrice désabusée, de sa propre condition et celle des Hommes. Ces deux façades de sa personnalité sont en interaction permanente ; un équilibre par défaut, en attente d'une vie meilleure, de rencontres ou d'illuminations qui feraient tout basculer. Ou des retrouvailles avec sa source organique, donc avec le sens de sa vie.

Pour envelopper cette poursuite existentielle, Élisa prend la forme d'un road-movie urbain, auprès de la société des déclassés et des peuples de la rue. La rencontre Paradis-Depardieu, ambiguë, troublante et régénératrice pour les deux personnages, est la pièce maîtresse du long-métrage



>> Lire la chronique intégrale sur Zogarok : (à venir)
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 décembre 2012
L'histoire un peu saoulante d'une gamine qui a besoin de grandir et qui prend sa situation comme une excuse pour mal se comporter. Elle tient ses parents comme responsable d'être incapable de faire sa vie. On a l'impression que tout le film va se passer sans Gérard Depardieu mais il apparaît vers la fin. Vanessa Paradis qui joue le rôle d'une fille mineure apparaît souvent guère vétue ou nue.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 décembre 2012
Un film fort et superbement porte par Vanessa Paradis. La chanson de Gainsbourg prend ici toute ton ampleur. Depardieu est magnifique. Ce film vous prend au coeur des la premiere scene et bouleverse,sans jamais trop verser dans le larmoyant. Un beau film,a voir.
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 décembre 2012
assez sympa l'histoire est cool mais toute la partie avec depardieu est mauvaise. énormément de cliché surtout quand ils sont dans le bar et qu'il est bourré on entant les gros beauf "une petite mousse" et toutes autre sortes de conneries le jean becker il doit pas beaucoup sortir de son trou. vanessa paradis une bombe et elle se débrouille bien, son personnage est une tête a claque par contre ou c'est pas crédible c'est lorsque qu'elle s'embrouille avec la psy ou la directrice du foyer a mon avis elles sont formé pour ce genre de situation et c'est pas une branleuse de 17ans qui va leurs donné des ordres.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 novembre 2012
Une orpheline recherche son père qu'elle croit responsable de la mort de sa mère. Un grand Depardieu (comme toujours ou presque)
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 septembre 2012
Jean Becker signe un de ses meilleurs films avec cette histoire de jeune femme qui recherche son père.
Paradis est largement responsable de la réussite de ce petit film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse