Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JR Les Iffs
78 abonnés
1 151 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 mai 2019
Comédie dramatique de François Villiers. Pas très enthousiasmant cette intrigue dont on devine le dénouement. Une affaire de famille qui se termine mal, un héros peu sympathique (quoique bien joué par Brialy), une belle jeune actrice (Catherine Spaak) peu vue dans des films français, un Etcheverry assez peu convaincu, bref un film plutôt moyen, et souvent longuet. Intérêt pour les extérieurs de Paris, les automobiles, et les restaurants...
Ce drame contient trop de clichés et trop de maladresses intellectuelles pour bien vieillir mais il reste un bon témoignage du cinéma populaire français des années 60. C'est avant tout un film de comédiens qui permet d'admirer Michele Morgan à 40 ans et de sourire en regardant le jeune Brialy cabotiner le mieux qu'il peut. Le scénario ne tient pas la route, on comprend immédiatement ce qui s'est passé (sans savoir pourquoi au départ) même si présenté de cette manière c'est un peu trop invraisemblable. IL reste les décors, les dialogues de bonne qualité et le jeu des acteurs pour les cinéphiles qui les aiment. Pour les autres l'absence totale d'émotions peut paraitre un grave défaut, il faut juste alors se concentrer sur l'action présente, la beauté de Morgan, la jeunesse de Brialy et de Spaak.
Des bons acteurs, un scénario bien construit avec des versions différentes d'une même histoire qui fonctionnent très bien . Il manque juste un petit plus au film, ça flotte par moment et l'émotion finale n'est pas vraiment au rendez-vous.