Souviens-toi... l'été dernier 3
Note moyenne
1,1
1262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

169 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
7 critiques
3
5 critiques
2
30 critiques
1
53 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stormtrooper62
Stormtrooper62

49 abonnés 401 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 janvier 2019
L'ennui et la question du pourquoi vous avez regardé ça.....C'est tout ce que vous ressentirez en regardant ce...ce truc. Des personnages clichés,un scénario débile,dans les deux premiers au moins on savait qui été le tueur,là rien de tout ça.Il y a en tout 5 minutes d'action,les dialogues sont écris par un gosse de 5 ans et les acteurs ont sans doute terminés leur carrière après ce film.Vite oublié,l'avantage c'est qu'il est pas trop long,encore faut-il avoir le courage d'aller au bout.
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 décembre 2018
Ce remake est consternant de bêtise !
La manière dont c'est filmé, avec des effets en veux-tu en voilà, est insupportable ! La musique est nulle, les meurtres pas crédibles et mal tournés. Et cela ne fait absolument pas peur !
NUL NUL NUL !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 septembre 2018
Et un troisième pour la route au cas où on n’aurait pas compris que cette saga slasher de pêcheur, c’est comme manger une conserve de thon au « Naturel » mais contaminée au mercure et à l’Arsenic, ben on n’en revient pas tout simplement. Avec 1 seul on meurt pas mais après 3 malheureusement les risques sont multipliés par 3. Plus sérieusement c’est décevant, je m’attendais à tellement mieux de cette saga. C’est comme ça..
Clément P.
Clément P.

17 abonnés 233 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 juin 2018
Tout à déjà été dis me semble t-il .. Fort heureusement cet épisode n'a que le titre similaire au deux précédents opus. Qui certes, n'étaient pas extraordinaires mais qui se laissés regarder .. Ce 3ème film semble ne pas avoir été convenu puisque si peu de monde l'apprécis .. Mais egalement compte tenu de sa réalisation très bas de gamme qui reflète un manque de budget évident. Le jeux d'acteurs est catastrophique , le cadrage nauséeux, la bande son teenagers exécrable. . Bref , a fuir .
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 décembre 2017
Souviens-toi... l'été dernier, c'est comme les histoires de Toto. Là, c'est à la montagne que ça se passe. Pêcheur, montagne: ça colle. A aucun moment quelqu'un ne s'est dit, " attention les gars, c'est tout spoiler: pourrit
le scénar, faut surtout pas tourner ça!". Pourtant, ils l'ont fait! Le tueur est mort et enterré, mais qu'importe. Même Jennifer Love Hewitt n'a pas accepté de rempiler. Serait-elle morte elle aussi dans le 2? Difficile d'en être sûr. Ce qui l'est en tout cas, est que ce 3ème volet est clairement l'épisode de trop. Changement de réalisateur, nouveau casting, et c'est repartit pour un tour. Comme si ce genre de slasher surfait était un filon commercial inépuisable pour le grand public! Mais quelle erreur! L'histoire piétine, perd en saveur, en intérêt, pour conclure finalement sur une blague de mauvais goût. Un pêcheur zombie?? WHAT!! Mais pourquoi? A croire que le côté légende urbaine a prit le dessus. Un peu de mystère n'a jamais fait de mal. Sauf que dans le premier, il y avait une cohérence, quelque chose qui justifiait les meurtres. Là, c'est de la violence gratuite inutile, une traque confuse sans aucune profondeur. De plus, j'avais parlé de rouleau compresseur de manière ironique sur ma précédente critique. Je n'étais pas si loin de la vérité. Et le plus dramatique est qu'ils ont osé faire réapparaitre le monstre en plein désert à la toute fin comme pour présager d'une autre suite. Chapeau les gars, vous avez de la suite dans les idées, ça fuse là dedans, on ne vous arrête plus!! Sauf que le spectateur, lui, c'est arrêté au premier volet, voilà la réalité. Si vous souhaitez assister au spectaculaire déclin d'une saga, ce 3ème volet est fait pour vous. Les autres s'en passeront. 2/5
Riddler Crow
Riddler Crow

11 abonnés 95 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 septembre 2017
Quelle horreur et c'est pas rien de le dire, une suite plus que ratée. Malgré le fait que le 2ème épisode pouvait paraitre moins bon,j'attendais tout de même un 3ème épisode(vu la fin du 2) Mais les persos des 2 premiers ne sont plus là et le film ne cherche même pas à être novateur,il reprend le scénario du 1er en faisant une copie plus que pale,oui il y a des téléphones portables,mais ça ne fait pas tout. Ce qui rend le film ennuyant. Ne parlons pas de l'évolution du tueur qui j'ai l'impression est devenu un tueur zombie. Scénario plus qu'inexistant,personnages non travaillés ou massacrés,un vrai gâchis qui heureusement n'a pas franchi les salles de cinéma et a eu droit à la case direct-to-DVD. Le slasher était déja usé avec ce film ils l'ont achevé dans la douleur.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 mai 2017
Sachant que le concept de "Souviens-toi... l'été dernier" était sensé être une traque à Jennifer Love Hewitt et ses petits camarades pour les faire payer de ce qu'ils ont fait ( à savoir tuer une botte... "Scary movie" quand tu nous tiens), voilà que le fameux pêcheur tueur deviendra une pseudo légende urbaine qui sévit à travers le pays dans ce troisième opus, autant dire un changement de délire pour ces nouveaux jeunes blaireaux qu'on s'empressera de voir décéder un par un à coup de crochet. Autant le volume 2, même si infecte, trouvait une vraie continuité, autant ce troisième volet décidera de prendre la direction d'une espèce de reboot. "Souviens-toi... l'été dernier 3" ou comment trouver un prétexte ridicule pour espérer surfer sur le "succès" d'une licence. Une fois de plus, rien ne se tient là-dedans, on rigole en imaginant les déplacements du tueur (la façon dont le pêcheur grimpe une montagne à vélo pour percer le pneu de la jeune fille qu'il convoite, ou encore celle de grimper sur le toit d'un téléphérique et j'en passe...). Du grand ridicule qui arrivera à surpasser le volume 2 en terme de débilité, et ce n'était pourtant pas une mince affaire.
lavie44
lavie44

54 abonnés 431 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 février 2017
Ils auraient dû s'arrêter au numéro 2.
J'ai vraiment pas accrocher au style et à l'histoire.
À oublier et vite !
saifujiwara
saifujiwara

2 abonnés 195 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 octobre 2016
C'est clairement le film de trop de la trilogie (et le plus drôle dans l'histoire c'est que j'ai commencé par celui-là).
Alors, le tueur n'est plus humain. On retrouve rapidement le jeu de piste... mais les acteur sont complètement à côté et leur réaction stupides.
Le point culminant est à la fin où tout le monde décide de s'enfuir (une décision censée lorsque l'on a un tueur à nos trousses) mais la fille évidemment décide de rester pour assurer son concert de rock'n'roll et se mettre délibérément en danger (stratégie stupide).
Un film sans queue ni tête
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 avril 2016
« On emporte le secret dans la tombe...» Bref, c'est toujours la même chose...mais sans Jennifer Love Hewitt! L'histoire d'une bande d'amis! Ce qui les unit, c'est leur dèsir de quitter une petite ville perchèe sur la montagne! Tous ont envie de partir, d'aller en fac! spoiler: Malheureusement pour ces ados pleins de bonnes intentions, leur petit jeu lors de la fête nationale du 4 juillet tourne mal, et un de leurs amis meurt!
On ètablit vite la base mythique de cette troisième mouture de "I'll Always Know What You Did Last Summer" pour ainsi dire! On s'èloigne manifestement des deux premiers films et on a des personnages nouveaux qui connaissent le mythe du film : le Pêcheur est un être surnaturel! Le tueur au crochet n'est plus qu'un monstre et peut donc tout faire! Ce qui accorde au metteur en scène une grande libertè! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Sylvain White (rèalisateur français) fonce tête baissèe dans les effets sanglants et les plans larges qui contribuent à renforcer la sensation d'effroi! Beaucoup de technique mais on repassera pour l'originalitè et la vraisemblance (eh oui, la nuit tombe vite quand vous prenez le tèlèsiège)...
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 novembre 2015
N'ayant pas vu les deux premiers, je ne peux pas juger en comparant ce film par rapport aux deux autres. Cependant, il semblerait que le scénario soit presque le même que les deux autres vu qui s'agit d'une saga. Ce film est classé d'horreur, horrifique ou épouvante. Je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose mais je me rappelle très bien que le film ne m'a pas fait peur. Le scénario est simple à comprendre mais sans originalité. Un casting d'acteurs très médiocre, les acteurs ne sont pas convaincants. J'ai trouvé le film long et ennuyeux à un point que j'ai presque failli m'endormir. Des scènes d'actions pas très dynamiques. On sent bien que le budget de ce film a du être assez faible. Bon bref, c'est un film que je ne recommande pas.
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 octobre 2015
La note de ce film est vraiment basse. Je pense que ce n’est pas tellement lié à la qualité du métrage, certes très moyenne mais pas calamiteuse, mais c’est surtout lié au fait qu’on reprend une louche quasi identique dans ce film des deux précédents sans aucune amélioration signifiantes.
Le casting est composé de jeunes acteurs comme dans les deux précédents volets, mais ici il ne reste absolument plus personne d’un peu connu. On a donc un groupe de jeunes interprètes dont aucun n’a réellement percé d’ailleurs, campant des personnages de slashers pur et dur, c’est-à-dire sans relief aucun. Ils sont jeunes, ils sont caricaturaux, ils ne sont pas approfondi pour un sou, bref, ils ne sont pas enthousiasmant. L’héroïne se débrouille honorablement en terme de jeu, mais enfin globalement rien de bien marquant et rien qui va agréablement surprendre.
Le scénario est très basique. Un croque-mitaine, plutôt pas trop mauvais, du moins assez charismatique, des meurtres qui s’enchainent avec un manque de suspens constant, et une fin comme on pouvait l’attendre. Le film démarre tardivement, avec un premier vrai meurtre lointain dans le film, les dialogues sont simplistes, l’intrigue est faible, néanmoins la deuxième partie reste d’un niveau correct. Plutôt dynamique, les meurtres sont là et pas mal fichus, et il y a de l’action. Pour ma part le film devient assez divertissant mais trop tardivement et on se coltine une première partie trop longuette.
Visuellement ce n’est pas si mal. Les meurtres surtout sont assez sympathique, dans le genre film pour ado bien sûr, avec pas trop de sang, mais c’est assez bien emballé par un réalisateur qui finalement s’en sort pas si mal. C’est basique mais il n’y a pas de réelles contre-performances avec une mise en scène simple ce qui n’était pas plus mal. En revanche dommage que la photographie soit réellement pas terrible et que les décors ne parviennent pas à instaurer une véritable ambiance. Ce Souviens-toi l’été dernier 3 semble quand même avoir eu des moyens limités. La bande son n’est pas marquante outre mesure.
En conclusion je dirai que Souviens-toi l’été dernier 3 est un slasher très basique qui arrive tardivement en plus et ne plaira sans doute à grand monde. C’est trop simple et trop peu attrayant sur la forme pour vraiment convaincre. Mais enfin même si c’est dans l’ensemble trop faible pour mériter la moyenne, je ne suis quand même pas d’accord pour lui mettre une note très mauvaise. Ça passe un moment sans trop de souci. 1.5.
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 septembre 2015
De la grande simplicité dans tous les coins mais le suspense est bien géré et le rythme est assez bien présent.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 mars 2022
Je dois avouer que, dans mes souvenirs, même si ce troisième opus de la trilogie "Souviens-toi... l'été dernier" n'était pas terrible, il n'était quand même pas aussi mauvais que ce que j'ai revu aujourd'hui ! Réalisé par Sylvain White et sorti directement en vidéo huit après le précédent film, soit en 2006, ce film est d'une rare nullité, et pourtant, j'en ai vu ! Cette suite n'a trop rien à avoir avec les précédents films. Si on en reprend le tueur emblématique (et encore, ici, il y a une couille), on oublie en revanche les deux survivants des deux films campés par Jennifer Love Hewitt et Freddy Prinze Jr. On repart donc ici avec une toute nouvelle génération et le scénario s'inscrit un peu de la lignée des "Urban Legend", c'est-à-dire que Ben Willis est, en 2006, devenu une sorte de légende urbaine et alimente les blagues entre potes. Effectivement, afin de faire une blague à son groupe d'amis, Roger se déguise en pêcheur au crochet, ce qui provoque la mort d'un de leurs amis. Après, l'histoire on la connait, ils font un pacte en emportant le secret dans la tombe et un an après, ils reçoivent chacun des petits mots "I know what you did last summer". Pas vraiment original donc puisque le film respecte académiquement les règles du slasher sans nous offrir aucune surprise. Enfin si, à part à la fin qui nous réserve une surprise aussi risible que détestable. spoiler: En effet, on apprend que Ben Willis est en fait ici un mort-vivant et que c'est pour ça qu'il devient un peu invincible et qu'il saigne du sang noir.
Ce qui est donc complètement ridicule mais qui n'étonne pas tellement non plus dans un DTV comme celui-ci. D'ailleurs, en parlant ça, le côté fauché propre au DTV se fait ici particulièrement ressentir, notamment à travers sa mise-en-scène et ses effets très cheap ; digne du plus mauvais téléfilm fantastique sur TMC le dimanche après-midi. Le rythme est également mauvais, on s’ennuie énormément et même les meurtres sont très mal rythmés. "Souviens-toi... l'été dernier 3" relève donc plus du pastiche raté des deux premiers que d'une véritable suite.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 février 2015
On ne reprend pas les mêmes, mais on recommence... Ce 3e opus est le plus mauvais de la saga, c'est un genre de 1 bis, mais en raté, on retrouve le même concept à quelques détails près, mais avec un scénario pas du tout à la hauteur ce qui n'est pas une surprise quand on sait que la même année Michael D. Weiss le scénariste avait fait n'importe quoi avec "L'effet Papillon 2". Le 1 et le 2 bien que déjà inégal avaient au moins le mérite d'être divertissant ce qui n'est malheureusement pas le cas ici la faute à un manque de suspens et à un tueur certes plus agressif mais dont l'identité est très décevante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse