TOUT D'ABORD SI VOUS ETES UN FAN DE SOUVIEN TOI... SCREAM... DESTINATION FINAL... VOUS SEREZ DEJA GRAV DECU CAR CET OPUS SURNATUREL N'EST PAS A LA HAUTEUR DU TOUT. TOUT COMME LES SUITES QUI NE SERVENT A RIEN SAUF SI C'EST UN BON REALISATEUR ET UN BON SCENARIO QUAND ON VOIT LE BIDE QUE NOUS A FAIT JAMES WONG DANS DESTINATION FINALE 3(QUAND MEME REALISATEUR DU 1ER) ET DAVID R ELLIS NOUS FAIT UN 4EME EPISODE QUI VU DE LA B A SEMBLENT PAS MAL... SOUVIENS L'ETE DERNIER 3 NE DEVRAIT PAS FAIRE PARTIS DE CETTE MAGNIFIQUE TRILOGIE.
Lors d’une sortie entre amis dans une fête foraine, une bande de copains fait une blague qui tourne mal et un des leurs trouve la mort. Ils décident de garder ce tragique accident secret au risque de voir leur amitié prendre fin. Mais un an plus tard, ce terrible secret refait surface…
L’exemple typique de la suite que l’on n’attendait pas et qui échoue en DTV (c’est dire le faible potentiel). 7 ans après la suite mercantile de Danny Cannon, c’est le français Sylvain White (La Marque des anges - Miserere - 2013) qui se retrouve derrière la caméra de ce 3ème opus qui n’est pas à proprement parler une suite puisqu’il n’a aucun lien avec les deux précédent opus. Un nouveau casting de têtes à claque, avec toujours ce serial killer grimé en pécheur avec son crochet.
Pour le reste, pas besoin de tortiller du cuI pour ɔhier droit, c’est foncièrement mauvais. Il n’y absolument rien à sauver ici tant c’est d’une Iaideur affIigeante. De la mise en scène (avec une photo abjeɔte) en passant par le montage (qui abuse d’effets clipesques), sans oublier le scénario spoiler: (qui vire dans le fantastique avec un serial-killer zombie) , bref, il n’y a rien qui va, même l’ensemble du casting joue avec les pieds. Pitié, laissez cette franchise crever en paix et arrêtez de la ressusciter.
Le premier volet est toujours le meilleur des trois. Jamais les suites ne l’égalent ou le surpassent. (Exceptions : Terminator 2 et L’Empire contre-attaque.)
Le deuxième volet, souvent sorti à la va-vite, profite de l’élan du succès du premier. Il sort généralement l’année suivante, son but est purement commercial, et dans 99 % des cas, c’est un vrai navet.
Quant au troisième volet, deux options se présentent :
S’il sort directement après le deuxième, il suit la même logique : nanar assuré, ou au mieux, une suite oubliable.
S’il sort plusieurs années après, il devrait logiquement être de meilleure facture, puisque les producteurs tenteront de sauver la franchise et de redresser la barre. Mais attention : trop de pression tue l’enthousiasme, et parfois, même avec de bonnes intentions, on se retrouve avec un “moyen acceptable mais sans éclat”.
En résumé : si vous voulez découvrir une trilogie mémorable, savourez le premier. Pour les autres volets… préparez le pop-corn et un bon sens de l’humour, vous en aurez besoin.
Perplexe à la vision de cet opus au vue des critiques, je me suis quand meme laissé tenter. Bah on reprend les memes et on recommence... LA trame est quasiment un copié collé du 1er opus (bien sur on change les acteurs, les lieux, le contexte...), chose auquel je m'attendais bien entendu. Passé cela, le début démarre plutot bien mais sombre vite dans une sorte de cerlce sans fin... Bien sur il ne faut pas voir ce film comme une suite direct (qui bien sur ne peut etre à la hauteur du 1 et du 2, bien évidemment) mais plutot comme un film à part. Si l'on oublie la saga bien connu, ce film pourrait passer comme quelques choses qui se laisse regarder entre amis... mais sans plus. On a le droit en plus à des plans façon "saw" et "les experts" qui aurait peut etre pu donner quelques choses mais malheureusement pour ceux, il faut que le tout suivent également... Et coté "tueur au crochet", l'indestructible homme pécheur est plus que douteux, tout comme sa provenance et ces motivations... A voir à l'occasion, mais sans s'attarder sur cet opus qui de lpus nous laisse imaginer une suite...
Je pensais avoir deja écrit une critique sur ce film, je me rend compte que non. Je peux comprendre aussi pourquoi, quand on voit le résultat, on peut se dire qu'on l'aura deja oublié une heure plus tard. C'est ce qui m'est dans doute arrivé... Souviens toi l'été dernier 3, et le film de trop, deja le deux était limite, celui là c'est un désastre, mais c'est vraiment nul à chier, y'a pas d'autres mots pour mieux le décrire. On est bien loin du petit thriller horrifique sympatique à regarder entre potes comme était le premier, là c'est 1h30 d'ennui, 1h30 d'imbécilité, et noublions pas le final du film quand même ... qui est RIDICULE ! Comment peut on pondre un navet pareil !
un ratage complet je me demande quel est l'intérêt de faire une suite qui déjà n'en est pas une. et puis autant faire 25 films sur souviens toi l'été dernier. autant j'ai aimé le 1er avec un second opus moins enviable mais ce 3eme volet est un navet sans grand intérêt !
Ce style de film m'a toujours intéresser, une saga ou dans chaque volet l'histoire se répète, j'ai toujours aimé ça, mais voilà, c'est horrible comme film! Les acteurs, très moyens, honnêtement, c'est quoi s'truc là? Pourqui insulté cette saga? Voilà, on a dit adieu au budget, tout ce qu'on voulait c'était ajouté un troisième volet, mais pourquoi faire ça? Je n'ai pas flippé une foi, il m'est même passé plusieurs foi à l'esprit d'arrêter le film, honnêtement je ne sais pas trop quoi dire... La héroîne était assez... pétace, contrairement à tout les autres héroine de film d'horreur on avait affaire à une idiote qui n'a pas hésité à garder le secret, contrairement au premier film ou l'on s'est attacher à la stare principal, celui-ci ma... laisser dans la frustration, je voulais qu'elle meurt, pour une foi! Ensuite, les effet spéciaux, très peu nombreux, les décore, HORRIBLE!! Le tueur, pas effrayant dutout, enfin bon, une répétition du premier film en version nul, c'st tout ce que j'ai a dire... P.S. J'ai mit un car j'ai aimé
quelle desastre ce film je crois bien ke c le film le plus nul franchement j'ai adoré le premier ainsi que le deuxieme avec jennifer love hewitt et sarah michel gellar c'était sensationelle mais celui la il est vraiment nul les acteur ne passe pas du tout avec le film. je dis que c'était une mauvaise idée de faire ce film on pouvaient s'en contenté du premier et du deuxieme qui pour moi et je le répete était SENSATIONELLE avec des acteur géniaL!!!!
L'histoire : des jeunes ont causé la mort de l'un de leur camarade accidentellement. Ils s'efforcent à garder le secret. Mais, une personne sait et les traque...
Un troisième volet catastrophique et décevant.
Le film est soporifique, les scènes de rock ont relancés mon attention. Les acteurs ne sont pas tous convainquants, loin de là.
Je me demande ce que le fantôme de Ben Willis venait faire ici. C'était moins crédible avec des acteurs différents.
La scène finale inspire la pitié et la platitude.
Je me suis dis " Ca y ait, c'est fini, c'était ça le film ? "
Objectivement, je commence à mieux comprendre que mon intérêt pour les deux premiers volets était accentué grâce à de bons acteurs.
Moins bien que le premier mais mieux que le deuxième. Bon, désormais, on a compris le truc : le pêcheur est indestructible et là, franchement, on ne sait pas trop pourquoi il s'en prend à cette bande de jeunes qui n'ont rien à voir avec l'histoire initiale. Mais bon, passer ça, cela reste un film agréable à voir...
j'ai été assez déçu par ce troisième volet je m'attendais a mieux car j'ai vraiment bien aimé les deux premier et que le coup du mort vivant indestructible est un peu mauvaise