30 jours de nuit
Note moyenne
2,8
6079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

908 critiques spectateurs

5
127 critiques
4
261 critiques
3
116 critiques
2
213 critiques
1
117 critiques
0
74 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2009
Excellente adaptation de la BD de Steve Niles. 30 jours de nuit n'est pas un film d'horreur comme on en voit sortir tous les mercredi dans les salles; plutôt un pur moment de cinéma fantastique, qui donne un petit coup de jeune au mythe du vampire, en nous présentant des suceurs de sang Rock'n'roll, actuels, et plus cruels que jamais. La photographie est parfaite, le traitement de l'image plonge vraiment dans une atmosphère glauque à souhait, la violence ne fait pas l'objet de gros plans grossiers et gores, elle est plutôt traitée avec une certaine désinvolture qui la rend d'autant plus efficace, comme si c'était normal après tout, que l'homme soit en dessous du vampire sur la chaîne alimentaire. Le meilleur cocktail flippant de 2008, au coude à coude avec le remake d'Halloween signé Rob Zombie. Si vous avez aimé 30 jours de nuit, je vous conseille vivement les BD, en 3 tomes, en comptant que le film est l'adaptation du premier. Vous pouvez donc vous rassasier de la suite, alors courrez chez vos libraires, les vampires débarquent à Los Angeles :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2009
Bon film d'horreur. N'étant pas spécialement un adepte des films de vampires, j'ai bien aimé la tournure que prend l'histoire. Nos héros ont du se défendre comme ils pouvaient et se cacher entre tempêtes de neige, pannes de courant et une nuit de 30 jours. Se cache aussi derrière le film une belle histoire d'amour. Très jolie fin !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2009
Nous sommes en présence d'un excellent film de Vampires, dans la lignée d'un bon "Zombie", emmené par un Josh Hartnett mature et campant parfaitement son personnage. C'est épouvantable, gore, nerveux, parfois difficilement supportable grâce à l'atmosphère pesante de ce huit-clos sanguinaire. Si Mad Movies parle d'un "chef-d'oeuvre", Le Monde fournit une critique toute autre. Il s'agit bien d'un film à recommander uniquement aux amateurs du genre. Sinon vous n'aimerez pas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 janvier 2009
pas mal pas mal du gore, de l'action, des belles dents, une fin surprenante... de koi passé un bon moment
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2009
Tres bon film mais j'ai ete decu par la fin. le fait que le heros decide de devenir un vampire m'a laissé sur le cul! sinon j'aime beaucoup l'ambiance c'est un vrai survival horror! c'est juste la fin^^...
THE-CHECKER
THE-CHECKER

125 abonnés 713 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2008
Malgré de grosses lacunes au niveau de la narration et du montage,30 days of night comble ses faiblesses par des atouts visuels évident et se révèle être au final un petit film survolté.Suffisamment efficace pour passer un bon moment,ce divertissement horrifique remplit son rôle sans problèmes,servit par la prestation impeccable d'un josh harnett,qui acquiert de plus en plus de charisme à mesure qu'il prend de la bouteille.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 avril 2011
Un film ennuyeux . Un scénario qui ne tient pas la route . Un début pourtant prometteur , dommage que la suite du scénario par dans une confusion totale . Des Vampires davantage pathétique qu’effrayant . Bref un film vide ; on aurez tendance a le classer dans la catégorie comique plutôt que dans celle de l’épouvante.
cine94200
cine94200

58 abonnés 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 décembre 2008
un grand film d'horreur qui tient en haleine du debut a la fin je l'attendais je n'est pas ete decu les vampires sont bien faits et tres credibles malgre quelques longueurs c'est pour moi un des meilleurs films de vampires de ces dernieres annees
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 décembre 2008
Un film paradoxal.
A ses vampires dérisoires, ses personnages conventionnels et son scénario ultra classique s'opposent une mise en scène absolument brillante, une esthétique générale aussi rare que prenante, une ambiance unique et polaire.
C'est dommage. Slade aurait dû transformer ses vampires en zombies, le film y aurait beaucoup gagné. Reste malgré tout l'idée excellente de se faire dérouler une histoire comme celle-là dans un cadre aussi particulier.

Prometteur et inégal.
Farfalle
Farfalle

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 décembre 2008
C'est un bon film : une atmosphère angoissante bien transmise avec des vampires bien réalisés et des lieux sombres et froids, les acteurs sont plutôt pas mals surtout Josh Hartnett dont le physique est toujours aussi avantageux, l'action est bonne et ponctue bien le film... Cependant, il y a des choses moins réussites : on ne sent pas les 30 jours de nuit, ça passe du coq à l'âne et puis la fin pas terrible, trop bizarre et trop rapide. Malgré tout ce film reste bon.
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 novembre 2008
Un film de vampire assez original qui a la bonne idée de centré son histoire dans un région où la nuit est présente pendant 30 jours. Le film n'est pas transcendant mais fait passer un bon moment avec son lots de créatures ( dont on ne connait malheureusement rien du tout ) et ses quelques scènes angoissantes malgré un final un peu gnan-gnan. Un film de genre à voir.
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 novembre 2008
Film moyen mais qui se laisse quand même regarder.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 février 2011
Très bon film d'horreur qui arrive parfaitement à instaurer une ambiance angoissante dans un environnement polaire en s'inspirant du film "The Thing" de Carpenter. Le mythe des vampires est brillamment revisité en les rendant sauvages, bestiaux, brutaux et avides de traquer les humains jusqu'au dernier. Dommage que le fin soit ratée.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 novembre 2008
ce film est mauvais.
C'est un pur gâchis. L'idée était bonne, la réalisation très correcte, les acteurs pas ridicules mais le scénario est bidon au fur à mesure du film, jusqu'à la scène finale qui est une catastrophe. Et puis on échappe pas à des scènes stupides qui peuvent gâcher tout un film et qui sont malheureusement monnaie courante dans les films qui se veulent "d'horreur". Seul le début est prenant jusqu'à l'apparition des vampires qui est pathétique.
Du gâchis je vous dis.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 novembre 2008
Un film vraiment sympa. Des persos attachants, des vampires qui ont la classe, du gore qui tache bien et un scénario qui tient la route. Dommage que la fin ait été aussi bâclée! Un bon film de vampires qui ferait pâlir de jalousie bien des films de zombies en terme de chaos!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse