6079 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
908 critiques spectateurs
5
127 critiques
4
261 critiques
3
116 critiques
2
213 critiques
1
117 critiques
0
74 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 octobre 2008
Trop marrant ce film...je sais que je ne devrais pas dire ça puisque ce film est censé nous faire peur.Mais je l'ai vu avec mes cousines et j'ai pas pu m'empécher de rigolé surtout quand on voit la téte des vampires mort vivant qui ouvre leurs bouches c'est mdr!J'aurais bien aimé donné 4 étoiles si c'était une comédie...:p
Point de départ intéressant, avec un certain esprit très Carpentien, mais ça ne prend pas... La sensation d'enfermement et d'isolement n'est jamais là, y compris les 30 jours traités de façon anecdotique. Les créatures sont grotesques et leur monstruosité n'est traitée avec aucune subtilité. Dans l'ensemble très convenu, conventionnel et ennuyeux. Seul bon point la réalisation technique (particulièrement la photo).
( Critique venant de ma propre opinion de ce film, donc pas définitive, aller voir le film pour vous faire une vrai idée ) L'idée de base étant bonne, on peut s'atendre à quelque chose d'exceptionnel, cela dit, il suffit de prendre un classique du cinéma fantastique, de changer des extra-terrestre en vampires, et vous obtenez ce film. Il est certe bien, mais comporte plusieurs deffauts qui ennerve vite : la ressemblance plus que frappante avec "the thing" de carpenter, la langue des vampires qui ressemble à celle des monstres de "ghost of mars" c'est à dire des bruits bizzard, des grognements inutiles...etc Mais cela reste un bon film de vampires tant leur "look" est différent de ceux habituels ( trés classe, trés snob, trés efféminer ) Donc, film à voire, mais avec certaine réserves.
Bon film du genre ... Les décors sont bons (petite ville perdue au fin fond de l'Alaska), les acteurs jouent bien ... et les vampires font peur ! Un bon film à voir le soir très tard sous la couette en plein hiver (si possible). Sympa !
Des films de zombie, yen a à la pelle en ce moment mais celui là, il a quelque chose en plus... l'atmosphère visuelle, le froid polaire qui contraste avec les giclées de sang à la chaîne.Quelques défauts certes mais bon, on passe Josh hartnett est sobre, juste, nickel ! Ben Foster encore dans un rôle glauque, ça lui va aussi bien que l'ado félé dans otage. En bref, a voir.En plus, la fin est poétiquement efficace...
j'ai cherché un intérêt à ce film, et je dois dire que j'en ai pas trouvé. je trouve que malgré l'action, le film est lent. seul point positif de seul film : le réalisateur a réussi à réaliser un huis-clos dans des conditions qui à la base n'en sont pas. pas la peine de s'attarder sur ce film
Très bon film de vampires ! Un des meilleurs que j'ai vu avec une idée très intéressante dans le scénario avec justement 1 mois de nuit et donc de boucherie sans interruption. Les vampires sont vraiment différents (sorte de zombie-vampire) de ceux qu'on peut connaitre avec une langue qui donne l'impression de sortir des entrailles de l'être. Le scénario présente quelques failles comme le fait qu'on ne sait pas d'où viennent ces monstres et aussi dans le fait qu'on ne sait pas d'où vient le type qui se fait mettre en prison et pourquoi il n'est pas mort. Néanmoins cela n'enlève rien à l'ambiance du film avec une fin assez surprenante.
j'ai déjà vu josh hartnett dans des meilleurs jours (la chute du faucon noir) je le trouve sans charisme dans ce film, le scénario est interessant mais la réalisation manque cruellement de vitesse, on s'ennuie très vite malgré de belle scènes, la fin est pathétique pour un film d'épouvante qui louvoie vers un film à l'eau de rose
Malgré une idée de départ intéressante, le film reste trop classique et n'ose pas assez. Les vampires sont trop nombreux et trop fort (verrouillant toute possibilité de lutte), et on ne ressent pas assez l'oppression que peut représenter 30 jours a se planquer de vampires ! le film est verrouillé dés le départ dans le déroulement (on nous démontre pendant un bon quart d'heure que y'aura pas moyen de partir, on sait dés lors que les héros vont se cacher, et pas chercher a s'echapper), et la fin, sans surprendre, déçoit, a la foi tirée par les cheveux et telephonée. Saluons cependant la realisation assez bonne, le dynamisme et le respect des codes des films de zombie/vampire, qui en fait une bonne série B tout de même... Dommage, ça aurait pu etre un chef d'oeuvre. Mention spéciale a la VF, vraiment nulle.
J'ai bien aimé ce film, il change un peu de tout les films de Zombies à la Romero ( que j'aime bien aussi, néanmoins ) : car le but n'est pas uniquement de tuer tout les Zombies jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus un, c'est véritablement une survie, une fuite de cette petite ville d'Alaska coupée du reste du monde pendant l'hiver.
Maintenant, la tournure que prend cette histoire c'est autre chose...
Mais ça reste regardable, esthétiquement pas mal, bien filmé et assez bien interprété ( avec un très bon Josh Hartnett, qui prouve qu'il peut jouer dans beaucoup de sortes de films différents, il passe avec brio de la comédie romantique au film d'horreur ).
Un film dont le scénario est loin d’être original, heureusement que la réalisation sauve la mise. Les méchants sont assez grotesques et Hartnett me confirme qu’il est encore très loin d’être un bon acteur, je ne lui trouve aucun charisme. 2 étoiles pour les scènes d’actions et le début du film plutôt pas mal mais c’est tout de même très fade.
malgré de mauvaises notes, j'ai trouvé que ce film de vampires était le meilleur depuis le dracula de coppola, à la fois terrifiant et sanglant, on s'imagine à la place des habitants qui doivent survivre pendant trente jours à une horde de vampires assoiffés de sang! josh hartnett est excellent en petit sheriff qui n'a jamais eu de gros problèmes jusqu'à cette nuit, la scène de décapitation en trois fois est à mon goût bien culte et la fin est énorme!
Sans le renouveller (mais le peut-on ?), c'est un bon film de genre. Le décor lunaire de l'Alaska fait office de huis-clos et rend l'histoire prenante, parfois oppressante.
Vraiment excellent, je trouve que le scénario arrive à renouveler le genre film de vampire en donnant un comportement beaucoup plus bestial aux créatures de la nuit que ce qu'on à l'habitude de voir. Les scènes en extérieure dans la neige apporte le dépaysement, une sensation d'isolement extrème, un éclairage surnaturel, et des images magnifiques. Une grande réussite.
Nullos ! Montage hésitant voire incohérent. La photo est basée sur des tricheries. Les références aux survival horror (notamment et surtout Silent Hill) sont plus des vols que des clins d'oeil. Bref à voir si vous avez une dvdtèque limitée et que vous traversez trente jours de nuit.