6079 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
908 critiques spectateurs
5
127 critiques
4
261 critiques
3
116 critiques
2
213 critiques
1
117 critiques
0
74 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 septembre 2008
Un honnête petit film de vampires avec de bons effets gores. Le problème vient de l'écoulement du temps dans le film,les fameux 30 jours passent beaucoup trop vite,tout cela rend le film bancal et incohérent,d'où un total désinteressement de la part du spectateur assez rapidement. De plus,le déroulement est monotone et les vampires sont assez ternes.
30 bonnes minutes de mises en ambiance et puis le film tombe à plat je trouve, des longueurs et des comédiens moyyyyyen. les vampires? ouai, certains meurt par balles d'autres non. mouai
Ce film possede des qualites comme une anbiance glacial et avec beaucoup de suspense ,une histoire d'amour credible grace au talent des acteurs,une belle fin,ainsi que une belle photographie.Mais ce film possed beaucoup de defauts comme des eclipses temporel pas credible,une bande son ideuse,et le combat contre le boss des vampires se termine d'une facon ridicule.30 jours de nuit aurait pu etre beaucoup mieux.
très bon film, mais la fin est décevante, dans la mesure ou l'on s'imagine ce qu'il va se passer. En revanche concernant les effets spéciaux rien à redire ainsi que pour le mythe des vampires revisité.
pas terrible tout ça, le scénario est trop pauvre. L'histoire est du réchauffé, et touts les ficelles du genre sont présentes. Seul le jeu Hartnett fait plaisir et les quelques moment où on retient son souffle mais sinon il n'y a rien de plus.
Bien réalisé, bon casting, bons effets spéciaux et maquillages, parfois plus dégouttant qu'effrayant, bon lieu de tournage. J'ai tout de même trouvé ce film un peu léger mais j'attends le prochain film de ce réalisateur qui débute...
Malgré une bonne idée de départ, 30 jours de nuit s'enlise petit à petit vers l'ennui. On à encore le droit à un film sur les vampires, banal, sans surprises, sans suspense. Bref, on ne sait pas pourquoi les monstres attaquent, ils n'ont pas vraiment l'air de vouloir conquérir le monde, juste se manger quelques humains à la tombée de la nuit histoire de! Dommage que ça soit linéaire du début à la fin car il y avait matière à exploiter mais on dirait que le coeur n'y était pas.
Première fois ou je ne comprend pas la critique de mad movies pourtant fan de film d'horreur en tout genre et j'arrive a supporter quelques daubes ce film n'apporte rien, on part d'un concept assez sympa pour en faire un film peu aboutie ou ce mélange des références telle s que : la nuit des morts vivants ( les scènes de huit clos ) de Vampires ( john carpenter) bref pas grand chose a retenir c'est long est sans grand intérêt, une grosse déception
Film bien plaisant à regarder. Le cadre de l'histoire (l'Antarctique, si vaste où l'on se sent si seul) est original, et l'action monte crescendo. Ce n'est pas une référence (ficelles inhérentes au genre), mais on passe tout de même un bon moment. Mais on finit tout de même par oublier quelques jours plus tard...
Si la relève des films gore à l’ancienne a été assurée par des perles comme "L’armée des morts", "Land of the dead" ou "28 jours plus tard", il ne faut pas croire que tous les nouveaux films à fort taux d’hémoglobine soient aussi efficaces. Ce n’est d’ailleurs pas le cas de "30 jours de nuit" qui reprend le thème du vampire (thème exploité 92000 fois mais toujours éventuellement utilisable avec un minimum d’idée). Ici, il n’y a ni histoire, ni but, juste une grande partie de cache-cache entre une bande de monstres aux dents pointues (et costards ?!...) et les habitants d’un village paumée au fin fond de l’Alaska. Pourquoi l’Alaska ? Parce qu’il peut y faire nuit 30 jours d’affilés et que c’est bien pratique pour un réalisateur de ne pas avoir à "ranger" ses vampires quand il fait beau, de peur que les victimes ne s’enfuient… Moralité, les méchants ont faim, les gentils ont peur et même s’ils finissent en effectif réduit, ce sont eux, les gentils, qui gagnent à la fin. La palme de l’originalité est décerné à… non, pas lui, non !
Un bon film, de bons plans , des belles couleurs,... Avec une belle tentative de réduire les vampires à des animaux assez reussie. Les héros sont attachans,et le leader des vampires est vraiment bon . Avec des cascades assez balèze, des scenes bien gores et une cruautée au plus au point "30 jours de nuits" nous lache un bon petit chef-oeuvre! MALHEUREUSEMENT,les vampires deviennent ridicules avec leurs rugissements et l'apparition d'une petite fille, baclée, et deçevante , puisqu'elle est sur la pochette!
Mon Dieu!!Que c'était long et ennuyant...Pathétiquement pitoyable ou pitoyablement pathétique?
Scénario pauvre, acteurs ridicules, vampires à pleurer de rire...N'en jetez plus!
Les vampires d'ailleurs sont le seul point positif de ce massacre cinématographique...
Rien ne fait peur, tout est idiot et à côté de la plaque.Les dialogues sont minables et heureusement que les méchants suceurs de sang et bouffeurs de chair ont leur propre langage pour nous éclater.
Allez les dents longues tuez-les moi tous...Dommage ils sont encore plus stupides que les soi-disant héros intelligents...
Ne perdez pas votre temps à regarder ce navet qui se prend au sérieux même si l'on vous paye.
Les zombies font du ski en Alaska. Encore un film de zombies à la con me direz-vous ? Eh oui, malheureusement. Pourquoi démolir ce genre cinématographique à coup de nanars sans saveur ? C'est dégueulasse. J'ai presque envie de porter plainte. Le scénario est super linéaire. Le héros lisse comme une planche de surf. La blondasse qui lui sert de copine aussi. Le seul passage un peu original se trouve à la fin, mais je ne peux rien dire de plus. Au suivant !