30 jours de nuit
Note moyenne
2,8
6079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

908 critiques spectateurs

5
127 critiques
4
261 critiques
3
116 critiques
2
213 critiques
1
117 critiques
0
74 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 août 2008
Un très bon survival avec son lot de scènes dégueulasses, de coups de surprises et de coups de théâtre; en avançant pas à pas dans la neige, les survivants diminuent en nombre et les monstres, dont la venue très rapide dans la ville enneigée reste expliquée, se comportent comme des bêtes, normal ce sont des monstres assoiffés de sang. Petit Plus pour une fin très bien trouvée. A voir! Interdit aux moins de 16 ans malgré tout!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 août 2008
Je suis friand de films de vampires et je dois avouer que je n'ai pas ete deçu par ce film. Le mythe du vampire revisité (nous sommes loin du Dracula version Christopher Lee et des Vampires du monde d'Anne Rice) et des humains veritablement humains qui ne savent pas ce qu'ils affrontent ni comment en venir a bout.
Un tres bon film.
BabsyDriver
BabsyDriver

98 abonnés 995 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 août 2008
30 Jours de Nuit est dès ses premières images un film d'horreur très efficace réalisé par David Slade qui, s'il ne s'en sort pas très bien avec la durée inhérente au film (on a du mal à se dire que 30 jours passent), a très bien compris les leçons de John Carpenter. Avec Josh Hartnett toujours très charismatique, 30 Jours de Nuit est voué à devenir un petit classique du genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2008
Là je dis oui!!! On frôle effectivement le chef d'oeuvre, voir s'en est un!!! Bien que gore avec de très bons effets le film reste très subtile!!! Comme pour beaucoup de films du genre mon seul petit reproche (mais que je fais également aux autres généralement) est le manque d'info sur le pourquoi du comment...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 juillet 2008
Film ennuyeux, vu 10000 fois... Rien à faire, je n'ai même pas réussis à le regarder jusqu'au bout.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2008
Un bon film de vampire, un peu gore et assez bien foutu. L'ambiance et le ton rendent juste, c'est lourd et efficace. Les décors enneigés sont restreints et idéaux pour placer l'intrigue. Les acteurs sont convainquants, et la réalisation est original et appliquée (seul défaut : trop de caméra épaule, c'est mal lisible parfois). L'intrigue est bien ficelée mais traine trop en longueur, au bout d'un moment on a l'impression que le film n'avance plus et parfois l'ennui se met en place mais la fin rattrape bien le rythme. Le début pose le décors, on fait connaissance avec les personnages et les lieux mais personnellement j'attendais avec impatiente que l'action commence... et quand elle commence, c'est que du bonheur ! Le final est un peu décevant mais assez réussi dans l'ensemble, il est pas mal mais je m'attendais à mieux (vivement la suite pour répondre à nos questions). A mon plus grand bonheur le suspense a une place plus importante que le gore, l'ambiance est vraiment un avantage au long-métrage !! Les vampires sont effrayants (surtout le "maitre" quand il parle), le maquillage et les attitudes sont très soignées et bien maitrisées. Beaucoup ont étaient dégoutés car ils s'attendaient au "nouveau" The Thing, les deux œuvres sont d'ailleurs trop souvent comparés. Lors de mon premier visionnage j'avais tout simplement adoré, j'adhérais à 100 %. Mais lors du deuxième, j'ai constaté qu'il y a avait quelques longueurs (mais rien de bien méchant) !! Une petite fraîcheur dans le cinéma du genre. On aurait tort de se privé de ce bon divertissement ! A voir.
Franky4fingers
Franky4fingers

12 abonnés 200 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 juillet 2008
Ce film d'épouvante utilise un décor et une ambiance originale et peu vu.
Malgrès cela ce film de vampires est des plus banals.
Les images sont assez belles, le reste est trop pauvre.
Scénario trop prévisible, dialogues simples, et surtout aucune originalité dans le domaine de l'épouvante.
D'ailleurs niveau frisson on reste largement sur sa faim ...
Déçu, je ne met pas d'étoile !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2008
avec un scénario qui ma plu je décide de le voir
et je trouve que ses un bon film de vampire pas le meilleur car rien de bien nouveau mais des vampires trés bien faits
le scénario bien qu'il ma plu na rien de nouveau et ses plutot du déjà vu mais avec d'autre créature qui s'appellent des zombies
mais sinon josh hartnett joue bien et les décords sont trés bien fait ainsi que les scénes d'actions et certaines scénes qui sont pas mal gore
le fait qu'on ne sache pas comment les vampires arrive dans la ville ne ma pas déranger
donc je trouve ce film bien mais sitot vu sitot oublié
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2008
Ma foi j'ai plutot bien aimer ce film,certe c'est un film de vampire donc le tout reste classique meme si la on a le droit a une traque entre les vampires et les humains(c'est les vampires qui traquent pour une fois).Le cadre ou se déroule l'histoire est original avec l'alaska et donc la neige.Les acteurs jouent correctement et les vampires sont crédibles.On ne s'ennuie pas.Malheureusement le film est gaché par une fin ratée.
Si vous aimez les vampires ce film est pour vous.
Philanimal P
Philanimal P

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2008
Bon film. A voir pour les amateurs de films survival.
tony_pam
tony_pam

46 abonnés 553 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juillet 2008
Sombre et totalement radical, le film se veut plus adulte que les autres films du genre. Certains risquent d'être troublé par le froid de ce film qui n'épargne personne. Sympathique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2008
Dans la veine du "vampires" de Carpenter, ce 30 jours de nuit est un formidable divertissement, rondement bien mené et superbement mis en scène.Dommage que la scène finale sente un peu le réchauffé
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juillet 2008
J'ai beaucoup aimé ce film car il nousp longe dans un univers sombre et inquiétant, dés les premieres minutes... Les ennemis sont convainquants, ils font vraiment peur, par leur visage, leur rapidité, leur force... C'est super bien réalisé, et on ne s'ennuie pas une seconde.
je ne comprends vraiment pas que ce film n'ai pas de meilleurs critiques... Moi je vous le conseilel fortement !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 juillet 2008
Un film d'horreur peu original mais toutefois très divertissant. On ne peut s'empêcher de ressentir une certaine angoisse en voyant ces vampires redoutables et un peu grotesques (pourquoi se sentent-ils obligés de pousser des cris aigus en permanence?). Le scénario aurait toutefois pu être mieux exploité, et la fin est un peu ridicule.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juillet 2008
rahlala quel gachis, un cadre parfait (magnifiques plans de l'Alaska au début), des vampires aux gueules vraiment inamicales, tout ça bousillé par un scénario et des dialoques affligeants( ok, bon euh..on va a l'épicerie et après au poste de police, ok? ok! bon la on est à l'épicerie maintenant on va au poste de police, c d'accord? oué oué!)...mention spéciale a l'acteur principal qui met trois secondes à se souvenir de ses répliques,l'expression faciale qui va bien arrive elle au bout de 5 secondes...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse