Un film d'horreur - vampires classique remis au goût du jour! Donc rien de bien neuf, mais l'angoisse est bien là et le tout est relativement bien réalisé, avec une ambiance esthétique très particulière! Un film honnête avec de bons acteurs! A voir pour les amateurs du genre.
Un bon film de vampires dans lequel on s'identifie bien aux héros enfermés et morts de peur. La tension est palpable et on reste dans le film jusqu'au bout
Les suceurs de sang ont une révélation en ce début de 3e millénaire: quand on trace vers un pôle et beeen, au coeur de l'hiver, il fait nuit plusieurs semaines! Eureka, bon plan bouffe! Improbable certes, mais passons. C'est sans prétention, sans concession, plutôt original avec ce côté parfois limite western et le choix de l'Alaska pour toile de fond radicale. Avec des vampires plus nerveux et cruels que jamais. Je retiens le plan-séquence aérien du carnage sur sol enneigé et ensanglanté, qui m'a particulièrement scotché. Parfait pour le soir où l'on veut juste frissonner sans se prendre la tête. Donc efficace, et ça tombe bien, on demandait pas mieux!
Le scénario du film est a la base intéressent mais vraiment mal exploité, dommage! Déjà le film ne fait pas peur malgré il y a quelque scènes assez gores (inutilement dalleur). Le scénario est très mal exploité , en effet on a le droit a aucune explication sur l'origine des vampires et le film manque d'originalité. En bref se ne sera pas le film qui lancera la carrière de Josh Harnett qui ne prouvera pas avec celui ci qu'il est un bon acteur.
Et un film de vampire!!! Ca fesait longtemps!!! En l'occurence, celui-ci est particuliairement bon!! Avis aux amateurs de sang!!! Le repas est servit dans les salles!!!
C'est gore, ultra violent, voir carrément jouissif de voir les membres partir dans tous les sens, au niveau surenchère de violence on est gâté, bon le scénario est simpliste mais on peu pas tous avoir, c'est bien jouer, la mise en scène est impeccable. Reste juste une fin franchement nul et prévisible au possible, dommage on étais pas loin du sans fautes.
Un film de zombi/vempires pas très attrayant malgrès le contexte qui est original. Problèmes : il n'y a pas de rythme, ca ne fait pas peur, scénario ultra léger (d'habitude pour ce genre de film on a toujours droit à un semblant d'explication, là rien de ce genre, la nuit tombe, ils arrivent ????)et puis des scènes et des idées vue et revues.
Apres un debut assez prometteur, eh bien ca derape vite dans l'ennui et la betise. Cette histoire aurait pu etre beaucoup plus efficaces si les vampires n'etaient pas aussi grotesques. Ils poussent des cris de gueunons qui sont loin d'etre effrayants. La seule originalité du film est qu'il se passe durant 1 mois de nuit complete mais a part ca.....ca ne vaut pas un pet de lapin!
Le scénario du film présage le meilleur : l'attaque de vampire dans un village où il reigne 30 jours de nuits non-stop.
Malheureusement l'objectif des vampires n'est pas clairement défini (tuer pour tuer, c'est chiant au bout d'un moment...) et le sentiment de durée qui devait être le fil rouge du film n'est pas présent. On passe du jour de l'attaque (jour 1) au jour 7 puis au jour 21 et au dernier jour. Les personnages n'ont pas l'air particulièrement plus claqués au dernier jour qu'au premier.
Et la cerise sur le gâteau (comme s'il en fallait une), la fin est clichée et prévisible (et mauvaise en plus...).
Ne regardez pas ce film !
PS : une étoile pour les vampires qui font bien flipper par contre.
Arf totalement deçu pour des raisons minimes qui cachent tout votre film ! Les vampires ont vraiment bien étaient revisités par le realisateur chapeau ! Personne n'avait eut l'idée de mettre des vampires en alaska ! Ils ont aussi été doté d'intelligence ce qui ne me semble pas coup non plus ... Par contre, je deteste les elipses et ce film en est bourré ! Tous les details d'une vie de 30 jours cachée sont totalement occultés ... J'aurais preféré un peu moins d'action et un peu plus de details. Une qualité video superbe, des decors interessant et pleins de symboliques. Des acteurs pas si mauvais, ils ne m'ont pas gêné. Donc un p'tit 1 étoile pour ce manque de detail. Dommage. J'attends un remake
J'adore les films de monstres tout ça mais j'avoue j'ai trouver le temps long. Bon c'est clair par contre faut pas réfléchir sur les détails sinon on se rend vite compte de la supercherie. Bon ca se regarde mais rien d'exceptionnel.
Du film d'horreur comme on les aime !!! Un scénario très superficiel et des acteurs qui laissent à désirer et du bon suspens avec c'est vrai pas mal de frayeur... 13/20
30 jours de nuits surfe sur le genre "The Descent". On retrouve les mêmes ingrédients : obscurité omniprésente, sentiment d'enfermement et d'impuissance, gore et vampires (même si ces derniers abordent un look plus humain). Visuellement parlant, c'est le choc, le rendu du sang est parfait et l'apparence des vampires effrayante. La BO quand a elle s'en sort parfaitement avec sa non-linéarité, nous plongant dans une angoisse constante et renouvellée. L'on regrettera finalement un scénario plutôt banal même si le pitch était prometteur et des vampires qui font plus penser plus à des loups-garous assoiffés de sang qu'à autre chose. Un film d'horreur qui n'a pas peur de faire peur.