Film qui a désormais 11 ans ... et il est toujours aussi succulent ! Une grosse dose d'action, une pointe de sentiment, une pincée de folie et une explosion de saveurs ! Chef d'œuvre ...
Nolan continue sur sa lancée en nous proposant un blockbuster à la fois jouissif et palpitant. Mention spéciale à Heat Ledger qui campe parfaitement le rôle du joker en nous proposant une interprétation exemplaire.
Cinéma des temps modernes comme on aimerait en voir plus souvent. A vrai dire, tout y est : de la mise en scène au scénario riche en passant par une prestation d'acteur de génie en la personne d'heath ledger dans le rôle d'un joker plus sombre que jamais.
Un film de super héros qui fait le contre-pied a ses homologues, tant la noirceur se dégage de cet oeuvre de Nolan et qui nous amènerait presque a reconsidérer le genre.
Ce deuxième acte de la remarquable trilogie "Dark Knight" de Christopher Nolan est un formidable thriller. Il est le miroir à peine déformant des violences et des angoisses qui caractérisent notre monde. Soutenu par un impeccable casting, chacun des personnages trouve sa nécessité dans l'intrigue. L'ensemble constitue une ample tragédie où les contours du bien et du mal sont bien souvent ébranlés, offrant ainsi une réflexion profonde sur la vertu, et plus particulièrement sur les notions de justice et de vengeance. Hans Zimmer épouse une fois encore la réalisation précise et inventive de Nolan avec une impressionnante bande originale. "The Dark Knight, le chevalier noir" est un film à voir absolument.
L'ambiance sombre et artistique de gotham manque dans ce film. C'est ce qui m'a toujours dérangé dans ce volet de la saga batman. Ce qui sauve le film est la performance mémorable du "joker". Le meilleur joker à ce jour!
Un chef d'oeuvre ! Nolan a réussi à reproduire l'ambiance de l'univers Batman à la perfection. Le premier m'avait laissé un peu perplexe mais celui-ci m'a beaucoup surpris. Bale a atteint la maturité nécessaire pour incarner le Batman et Ledger a ici réalisé une performance inhumaine. Il n'y a rien à dire, on ne s'ennuie pas, on suit l'histoire et l'évolution des personnages avec passion. La BO est quant à elle superbe (signé Hanz Zimmer). Tout est réuni pour divertir le spectateur au possible, un film qui ne s'oublie pas et se revoit plusieurs fois avec toujours le même plaisir. Je ne pense pas qu'un film basé sur Marvel/DC Comics aussi bon a déjà été réalisé ou le sera.
deuxième suite du plus gros chef d'œuvre du cinéma et ont nous en met plein la vue pour une seconde fois. les acteurs se sont surpassé, la réalisation est encore meilleur le scénario devient encore plus sombre et noir (tout en gardant l'action science fiction de super-héros), les scènes d'action sont une dinguerie, la Batmobile et la batcave toujours aussi impressionnantes, une bande son a couper le souffle. ce film est l'un des plus gros succès du cinéma de tout les temps.
Moi qui m'attendait à l'histoire palpitante de Godefroy le Puissant dit "Le Chevalier Noir" je retrouve déçu en sortsnt des salles après avoir vu un énième film du super-héros. De plus, le film ne s'attarde pas assez sur le personnage le plus interessant de la franchise, à savoir Alfred.
Le film est grandiose, la réalisation excellente, les dialogues fonctionnent à merveille et le scénario ne rentre jamais trop dans le cliché, amenant même son lot de surprises. Les acteurs sont au sommet de leur art, et les relations entre les personnages bien construites. Probablement le meilleur Batman.
Un film hors du commun avec des acteurs au sommet de leur talent. Christian Bale est un très bon Batman mais la star du film est le Joker incarné par un Heath Ledger au sommet de son art. Une lettre d'amour pour tout les fans du chevalier noir et un très gand film pour les autres. Nolan nous démontre son talent avec une réalisation parfaite et un scénario dépourvu de défauts. Un chef d'œuvre.