La fille coupée en deux
Note moyenne
2,3
1715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

375 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
78 critiques
3
19 critiques
2
96 critiques
1
89 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2007
Certainement pas le meilleur "Chabrol" mais pas non plus le plus mauvais, loin de là... Comme toujours, des acteurs motivés et un scénario fort betonné. Peut-être une fin un peu décalée par rapport à l'ensemble...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 août 2007
Très mauvais chabrol et très mauvais film tout court, rien n'est crédible, impossible d'accrocher à quoi que se soit dans ce film complètement inintéressant et insipid
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 août 2007
Un thème repris parce que sans doute inusable pour un Chabrol dans son domaine. Mais j'avoue ne pas avoir été particulièrement transporté par le film. Certes, la réalisation est impeccable mais le duel entre bourgeois est un peu trop prononcé. Le profil de Paul Gaudens vire par moment à la caricature. Les textes sont un peu trop légers à mon goût. Il m'a manqué de la profondeur et de la vivacité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 août 2007
Ouf!! il y a de mauvaises critiques!

Ce film est mauvais, le debut et lent, sans aucune action, l'histoire se trace sans vraiment de but. Et la scene ou tout bascule, le vrai moment d'action, parait d'une imcredibilitée totale (j'ai même crue que la scéne etait fausse!)
le debut et la fin du film sont tant diferrents que l'on dirait deux films bien disctincs.
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 août 2007
Une histoire sans relief ni surprise, un amour à trois dont les épices( la perversion du vieux et la folie du jeune) ne relèvent pas la banalité.
Le minable jeu de mot du titre associé à la scène finale constitue l'apothéose de l'incompréhension du spectateur qui attend désespérément un rebondissement qui n'arrive jamais.
Les acteurs tirent malgré tout leur jeu de ce désastre cinématographique.
LaureP
LaureP

18 abonnés 199 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 août 2007
J'avoue que je suis stupéfaite du nombre de bonnes critiques données à ce film. J'ai détesté du début à la fin. Au début, parce que c'est excessivement mal joué (exprès probablement) ce qui m'a totalement empêché de rentrer dans le film. Au milieu, parce que c'était vraiment très, très long, lent, répétitif, que tous les personnages m'agaçaient, que je trouvais le film pédant, intello, snob. A la fin, parce que même si c'était fini, j'ai vraiment eu l'impression de perdre quasiment 2heures de ma vie. Non, vraiment, je ne conseille pas du tout ce film, seul bémol: Berleand est crédible dans son rôle même si, lui aussi, il surjoue. Et même après l'avoir vu, j'y repense encore avec une petite pointe d'énervement, surtout en lisant autant de critiques correctes que je ne comprends pas du tout. C'est à cause de films comme ça que le cinéma français a cette réputation d'élitiste, intellectuel alors que nous avons tellement de bijoux hexagonaux. PPpfff.... quel gâchis !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 août 2007
j'ai vu ce film il y a deux jours et ne sait toujours pas ce qui me dégoûte le plus qu'un réalisateur face une M..DE ok mais que les critiques pro encourage cela et se vautre dans la complaisance oui je crois que c'est ça qui me dégoûte le plus envie de porter plainte pour me faire rembourser GRRRRRRRR
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 août 2007
Du grand Chabrol. Merci à lui. Superbe film, superbes acteurs tous plus magnifiques les uns que les autres. Tout est dit.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 août 2007
Un film agréable à regarder malgré quelques détails peu crédibles. J'ai beaucoup aimé le jeu de Benoit Magimel, il est énervant et je pense que c'était le but! Je pense que ce film manque de rythme et de précision. A part ça, c'est plutôt pas mal ! y'a des parties très drôles car subtiles...
Onthenet17
Onthenet17

1 abonné 92 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 août 2007
11/20. Je suis tout juste parvenu à ne pas m'ennuyer. Vu la longueur du film c'est déjà bien. Mais je n'ai pas réussi à accrocher. Et cela principalement à cause de ce qui me semble être un gros problème de casting. L'actrice qui joue le rôle de Gabrielle n'est pas du tout à sa place dans ce film à mon avis et cela enlève toute crédibilité au scénario. Bien que je n'ai rien à lui reprocher sur sa performance.
aldanjah
aldanjah

88 abonnés 705 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 août 2007
Film inspiré d'une histoire vraie, et qui ouvre des débats sur la conception de l'Amour, ses limites ? (que serions nous prêt à faire par amour ?) ou encore la quête d'expériences .. Malheureusement l'interprétation est loin d'être exceptionnelle : on a du mal avec Ludivine Sagnier dans ce rôle de jeune fille crédule (ce n'est pas ce qu'elle dégage), le rôle de milliardaire hautain ne va pas de tout à Benoît Magimel... Quand au charme soit disant charismatique de François Berléand, on le cherche encore.. Dommage.
AfricanKing
AfricanKing

67 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2007
J'ai hésité entre 2 et 3 étoies. J'en mets 3 pour mon admiration chabrolienne. A presuqe 80 balais, Claude Chabrol continue d'exposer sur grand écran une certaine vision de la bourgeoisie provinciale. Une bourgeoisie avec ses non dits, sa perversion et son hypocrisie. Magimel en "fils à papa" dépressif est impeccable, Ludivine Sagnier s'en tire bien malgré son attitude "pépette parisienne" et Berléand, comme à son habitude, est brillant. Malgré tout, ce style cinématographique vieilli mal et il manque l'essentiel, la surprise. Un "presuqe" bon cru de Chabrol.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 août 2007
Il n'y a rien dans ce film. Les personnages ne sont pas crédibles, les acteurs approximatifs et l'histoire défile sous nos yeux sans émotion, sans rythme, sans une belle photo, sans rien en fait. Ce film semble baclé et rempli de longueurs... Le montage a été fait à la hache et presques tous les raccords se voient... Il y avait de la matière dans ce scénario (classique), mais aucun élément pour le mettre en avant. Il a été pour moi d'un ennui sans pareil. Quelle déception !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 août 2007
Un cru bourgeois de haut vol digne des meilleurs de son auteur. Tout y est, rien ne manque : un casting impeccable (Magimel se bonifie à chaque film et Ludivine Sagnier explose enfin, sans parler de la sublime Caroline Silhol que le théâtre accapare hélas trop souvent aux dépends du cinéma), un scénario tiré au cordeau et des thèmes chabrolliens par excellence : crescendo narratif, libelle contre la bourgeoisie, pamphlet sur les médias et le monde de l'édition, le tout distillé bien sûr par petites touches, sans artillerie lourde. Deux heures de bonheur, de jubilation totale d'un jeu de chat et souris dont l'auteur de "La Cérémonie" tire les ficelles avec un cynisme goguenard qui fait merveille. Chabrolissime !
pulpfiction92
pulpfiction92

96 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2007
le meilleur film Francais que vous pourrez voir ce mois -ci sans aucun doute.
Excellent film, avec de bons acteurs? scénario credible avec quelques longueurs, dommage.
Sinon en plein mois d'aout , voir un si bon film est chose rare.
j'ai adoré la fin avec une belle pointe d'humour.
A VOIR
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse