La fille coupée en deux
Note moyenne
2,3
1715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

375 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
78 critiques
3
19 critiques
2
96 critiques
1
89 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 octobre 2012
Un bon Chabrol qui dépeint toujours aussi bien le milieu bourgeois.
L'intrigue est plutôt classique mais très bien distillée.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 juillet 2012
Un film qui manque de piquant. Le scénario aurait pu être plus audacieux, le casting est moyen (à part Ludivine Sagnier que je trouve une fois de plus très bien). Malgré tout il y a quelques bonnes scènes.
Mr_Moui
Mr_Moui

4 abonnés 112 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 mars 2012
Scénario vu mille fois, film mal joué, mal conçu, plat et bourré de stéréotypes. Mais pire, le film ne tient même pas la route... Dès lors, j'en retiens de l'ennui d'une durée d'environ 30 minutes avant le but égalisateur du FC Porto contre Benfica jusque là mené 2-1... Pour la petite histoire, c'est le FC Porto qui gagna le match 2-3. Mr_Moui 0.5/5
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 mars 2013
C’est dans l’ensemble un bon film même si le fait que le réalisateur survole les événements comme certains sujets et personnages est assez agaçant. Très bien filmé.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 octobre 2011
Une fille coupée en deux qui vaut... une note coupée en deux ! Oui aux acteurs qui se donnent du mal, oui aux décors de bourgeoisie de province (comme d'hab, chez Chabrol). Mais l'intrigue est minuscule, et la fin du film grotesque (ah ah ah, elle est vraiment coupée en deux dans tous les sens du terme, cette jolie présentatrice, hi hi hi). Du tout petit Chabrol (qui ne s'est pas coupé en quatre... oh, oh, oh... désolé !).
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2011
L'histoire d'une pétasse moche de province qui va vouloir goûter au beau monde, un peu trop vite.
On ne sait pas trop comment prendre ce film, qui ne doit au fond du compte qu'être une récréation (coûteuse) pour Chabrol après l'excellente « ivresse du pouvoir ».
Sinon comment comprendre cette étrange resucée de tous les poncifs de la montée au sommet pour la petite fille du peuple ? Ce n'est pas vraiment une critique du star système, ni de la TV, ni de l'écriture « spectacle » actuelle, ni de la société.
La suite de cette critique au prochain épisode, je suis en train de regarder le documentaire sur Chabrol sur la 5, à bientôt, je plaisante, je n'aurais pas le courage de continuer à critiquer après sa mort, respect.
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 août 2011
Un film de Claude Chabrol assez sympathique, mais tout de même décevant... C'est bien de voir ce cinéaste changer un peu de style, pourquoi pas, mais en fait, ça ne lui va pas trop, ça manque sérieusement d’âme, d'acidité... On dirait du Woody Allen dans sa dernière période, en beaucoup moins inventif et construit. Mais ça reste un film pas mauvais, et il expose des idées assez intéressantes, et si la mise en scène est banale, elle reste correcte, et les acteurs ne sont pas mauvais.
calamarboiteux
calamarboiteux

47 abonnés 440 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 août 2011
Gabrielle, une jeune présentatrice de météo à la télévision (Ludivine Saignier), tombe sous le charme d’un quinquagénaire (François Berléant). Mais le jeune Paul Gaudens (Benoît Magimel), qui déteste son rival, la veut pour lui.
Schéma oh combien convenu donc, mis en scène de manière très professionnelle et très classique, avec d’intéressants dialogues et de riches décors. Nous sommes encore une fois dans la satire sociale de la grande bourgeoisie, dans l’opposition entre parvenus et établis, univers où Gabrielle détonne. Tous les acteurs sont bons, le milieu littéraire et les coulisses de la télévision sont crédibles.
Mais le déroulement est tellement prévisible, le scénario manque tellement d’invention, les perversions, supposées ou réelles, sont si peu étonnantes, que l’intérêt faiblit et que l’on a hâte d’arriver au dénouement. La partie finale rehausse le ton, le dilemme dans lequel est prise la jeune femme la brise, elle devient pathétique et dérive à la manière de l’héroïne de La Strada, avec d’ailleurs parfois le même regard. De beaux moments d’émotion donc, mais, hélas, après une heure trente d’un ennui certes diffus, mais tenace.
Juliette-Moins-Clyde
Juliette-Moins-Clyde

24 abonnés 246 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 janvier 2011
Si la performance, non pas bonne mais audacieuse, de Benoit Magimel ainsi que le rayonnement perpétuel de Ludivine Sagnier, dont le personnage n’a que peu de relief, offrent au film un aspect décalé, magique et singulier, La fille coupée en deux n’en reste pas moins un film d’amour. L’amour des artistes, celui qui détruit, celui qui arrache, celui qui sépare. Un amour passionné, douloureux, forcément malheureux. En somme, un thème bien banal pour Claude Chabrol, Ludivine Sagnier et Benoit Magimel, qui sûrement voyaient en La fille coupée en deux un film profond alors que l’on assistait à un simple triangle amoureux.
JiMsss
JiMsss

3 abonnés 56 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2010
Ludivine Saignier est pétillante, Magimel en fait des tonnes ;
La photo est magnifique, le scenario est un peu fade ;
Tout est finalement ni trop beau ni trop mauvais.

Ce n'est pas la fille qui est coupée en deux mais bien le spectateur. Je coupe donc ma note en deux plus une demi-étoile pour la prolifération des films de Chabrol.
Virginie T
Virginie T

12 abonnés 292 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 octobre 2010
Très très belle prestation de ce trio d'acteurs excellentissimesss !
Magimel est impressionnant dans son rôle.
Ezri L.
Ezri L.

56 abonnés 73 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 octobre 2010
Interprétation éteinte quand elle n'est pas tout simplement mauvaise. Répliques poussiéreuses au parfum éventé de "subversion" qui sonnent faux. Ambitions de mise en scène remisées au grenier. Il n'y a rien de bien palpitant chez cette lymphatique "Fille coupée en deux".
Lotorski
Lotorski

23 abonnés 588 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 septembre 2010
Un assez bon drâme. Les personnages sont intéressants, le scénario n'est pas dénué d'originalité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 août 2010
Un des meilleurs Chabrol de ces dernières années. Il mêle habilement perversité, manipulation, folie et candeur et dirige très bien ses acteurs dans des prestations très savoureuses.
oneosh89000
oneosh89000

55 abonnés 554 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2010
Un polar a semi hitchcockien, une sublime Ludivine Sagnier, Berleand & Magimel supers tous les 2 , cette histoire dramatique montre tout le talent français par la mise en scene de Claude Chabrol magnifique. Je ne vois pas comment le talent de Sagnier peut passer inaperçu ici. Malgré une fin prévisible, on est pris par cette histoire très belle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse