Pureté Volée
    3,3
    107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pureté Volée ?

WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 7 avril 2011
    Fort ressemblant à American Beauty, Towelhead veut se faire la critique impartial d'une Amérique en manque complet de repère. A trop vouloir être "scandaleux, dérangeant, subversif" mais sans oser y aller vraiment à fond, le film reste en surface et on ressent un manque qui devient rapidement de l'ennui. C'est vraiment dommage, car l'arrière-plan est intéressant, et la critique sociale fait mouche.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 30 mars 2011
    Il y a constamment un parfum d'American Beauty dans ce film. Pas étonnant, lorsqu'on sait que Towelhead est réalisé par Alan Ball, scénariste de American Beauty. On retrouve les banlieues pavillonnaires bourgeoises américaines, où se nouent des drames, des mensonges etc etc.
    Le problème c'est que Towelhead n'hésite pas sur les clichés, les stéréotypes, les lieux communs. C'est dommage, car il y a plein de bonnes idées dans le film mais elles sont parasitées par plein de scènes où apparaissent les maladresses d'écriture. C'est dommage, car dans Towelhead il y a des bonnes idées, il y a une sorte de malaise bien retransmis qui traverse tout le film mais à trop vouloir en faire, le tout finit par être inutilement lourdaud et plombant. Alan Ball ne parvient pas à être toujours très subtil. Dommage. Malgré ces lourdeurs, des scènes bien plus réussies sauvent l'ensemble et la féroce critique de la société américaine vaut le coup d'œil.
    Publiée le 18 mars 2011
    J'aime beaucoup ce film car il fait réfléchir sur tout les aspects de la vie: le sexe, l'adolescence,la guerre, les conflits, l'intolérance, les préjugés,la pédophilie...tout est abordés. Cette petite est précoce, mais naive; Son voisin le sait d'ou le "tu fais plus vieille que ton âge" mais il sait pertinemment que ce n'est qu'une enfant en plein éveil sexuel C'est le film le plus intelligent que j'ai vu depuis une éternité. A voir absolument
    Publiée le 28 septembre 2012
    14 / 20 Délicat , dérangeant , troublant et douloureux . Ce drame est vraiment très intelligent mais surtout très complexe . L'excellent réalisateur signe tabou(s) ( pureté volée ) un film choquant ficelé par de très bons acteurs . Summer Bishil est bouleversante , mystérieuse , la jeune actrice joue parfaitement bien son rôle , étonnante , convaincante , son personnage est adorable , la jeune fille fait très vite peine , certaines scènes humainement énervantes .. mais son interprétation est énorme ! Toni collete attachante , Aaron Eckhart , la performance la plus bluffante , un rôle très difficile . Maintenant , je pense pas que le film mérite un statut de «  chef d'œuvre » , l'absence de mélodie est vraiment un mauvais point , l'émotion ressort beaucoup moins . Alan ball ne cesse d'impressioner avec le réalisme de son scénario et de ses personnages même si quelques petites longueurs très déplaisantes gâchent légèrement l'ensemble . Parfois ennuyeux , parfois captivant , je reproche beaucoup à ce film , le rythme trop plat et trop superficiel de plus je troue le final bâclé et pas assez familial c'est pourquoi je ne cache pas ma déception mais ça reste un bon petit film dramatique qui vaut une sortie en salle . J'ai vu bien mieux mais je retiens les scènes dures de la jeune fille et le sujet réaliste du long-métrage mais ça traine trop en longueur sans la moindre musique larmoyante là dessous , c'est regrettable , je m'attendais à beaucoup mieux .
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 18 février 2011
    La découverte et l'apprentissage de la sexualité incarné par cette adorable jeune fille est narré de fort belle manière dans ce film où Aaron Eckhard a su mettre son image en danger vu le rôle qu'il y tient...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 11 février 2011
    Huhum... Un petit film intimiste qui aime titiller le spectateur sur des questions d'éthiques souvent espuivées par les blockbusters bien pensant (au hasard, les Disney...). On appréciera le jeu des acteurs, tous au final assez crédibles, et jouant chacun un rôle assez déterminant dans l'illustration de certains tabous (Aaron Eckart est à ce titre bluffant en père de famille pédophile). Si on peut regretter que le film ne soit pas assez radical (les manipulations restent minimes, les travers des personnages ne sont pas châtiés avec la fouge qu'on attendait), son ton plutôt intelligent et ses protagonistes crédibles en font un drame tout à fait regardable, et ouvrant de nombreuses pistes de réflexion sur le sujet. Presque passionnant.
    Tof94130
    Tof94130

Publiée le 28 décembre 2010
    on sent la patte d'Alan Ball qui réalisa American Beauty mais cela reste vraiment un cran en dessous, tant sur le casting que le choix de la musique
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 21 décembre 2010
    Passé à la trappe de la part de nos distributeurs français, voilà un film pourtant réalisé par l'Oscarisé Alan Ball qui se retrouve dans la triste liste des "Direct to DVD". Quel drame si, du coup, vous en déduisez que ce film n’en vaut pas la peine. Si ce "Towelhead" a été ostracisé, c'est justement parce qu'il sort des sentiers battus, et notamment ceux de la « bien-pensance »... Très proche dans l'esprit d’ "American Beauty" dont Alan Ball fut le scénariste, ce "Towelhead" ose aborder les incohérences morales de la société américaine, notamment en terme d'éducation des jeunes et de sexualité. Le film ne se pose aucune limite dans sa façon de traiter le sujet mais - Alan Ball oblige ! - celui-ci ne sombre jamais dans le racolage ou la provocation malsaine. Ainsi le film nous touche-t-il encore davantage qu'il ose mettre clairement les pieds dans le plat en offrant une œuvre forte et directe, mais aussi riche et subtile. Car c'est aussi cela la force d'Alan Ball, c'est de savoir toujours anticiper nos réactions, de susciter l'ambiguïté et le questionnement, sans jamais nous perdre en chemin. En cela, les prestations de chacun des acteurs sont extraordinaires de justesse, et ne font que contribuer à pousser ce film vers l'excellence. Rien à redire pour moi : ce film aurait sûrement été l’une des grandes claques de cette année 2010 si les distributeurs de notre frileux hexagone s'en étaient donnés la peine...
    Suleebwax G
    Suleebwax G

Publiée le 29 août 2010
    Très bons acteurs, un cote assez dérangeant parfois, mais très fin. J adore! A voir rapidement...