2635 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
642 critiques spectateurs
5
156 critiques
4
159 critiques
3
61 critiques
2
97 critiques
1
78 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SaiyenSuperStar
105 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 décembre 2008
Si il y a un genre dans lequel les réalisateurs frenchie excelle c'est bien les films gore, A l'intérieur en est encore une fois la preuve. Dans la ligné d'un "Haute Tension", Massacre à la tronçonneuse","Délivrance" et "Chiens de paille." A l'intérieur un véritable survival gore malsain même si on peux lui reproché un petit manque de stresse. Un huit clos plutôt efficace avec une Béatrice Dalle monstrueuse. A réservé au amateur du genre et à déconseiller aux femmes enceintes. (*_*)
Plus gore tu meurs ! Les deux jeunes réalisateurs ont voulu réaliser le slasher ultime en jouant sur un des derniers sujets restés tabous : la maternité. Les références des deux trentenaires sont puisées dans la filmographie du genre des trente dernières années (Halloween, Calvaire, Haute-Tension) comme ils le confient dans les bonus du DVD. Mais si on y regarde de plus près on peut en déceler de plus anciennes comme le Nosferatu de Murnau (quand Dalle apparaît immobile derrière sa victime dans une posture hiératique faisant penser à Max Schrenck) ou le Belphégor de Claude Barma (quand Dalle s’enfuit après avoir été brûlée au visage). Comme quoi chaque génération doit quelque chose à celles qui l’ont précédée. Sinon le film est rempli de maladresses et surtout d’invraisemblances qui affaiblissent le récit. La structure narrative s’essouffle assez rapidement pour finir dans une boucherie finale assez rébarbative. Quelques bonnes idées malgré tout.
Au rayon des films gore lourdingue les productions française doivent être parmi les premières.Car une fois de plus on a un scénar grotesque et surtout d'un vide total.Pour ne rien arranger l'image est horriblement moche,c'est mal filmé,mal joué,et l'histoire et très mal amené.C'est loin d'être dérangeant,c'est du gore con.
Bon film bien gore et bien sanglant !! Précisons que c'est français !! C'est sur il ne faut pas trop réfléchir pour comprendre l'histoire, mais il est vraiment pas mal dans son style ;-)
un film renversant, dérangeant, une pépite d'or pour les amateurs de film gore, une intrigue qui nous tient en haleine, deux superbes actrices qui s'en donne à coeur joie de s'entretuer de se découper,de se mutiler; le réalisateur a poussé toutes les frontières de l'imaginable, de l'horreur, du sadisme bref un film référence dans sa catégorie
Youpi ça pisse le sang , c'est ce que je voulais ... le seul HIC c'est qu'il n'y a aucune histoire, aucune finesse, aucune angoisse. J'ai meme pas eu envie de vomir ni rien tellement les scènes gores sont surjouées et ... prévisibles. Bref un navet en puissance qui n'a pas su se créer une atmosphère. Tant pis.
ce film décoiffe et surprend par sa noirceur et sa froideur. Un film d'horreur en somme dont on perçoit le jusque boutisme de son créateur à voulir faire vibrer nos tripes. Une vraie claque légèrement entachée par un scénario très faible et une Béatrice dalle finalement pas indispensable. Amateur de gore régalez vous!!
On m'avait dit de le regarder car c'était gore ... mais je m'attendais à ce qu'il y ait une trame de fond ! Du gore pour du gore ... je suis très déçu ! Alors que je venais de découvrir Frontières il y a un mois de ça, je me disais que ce "A l'intérieur" serait du même acabi, c'est à dire de l'angoisse en plus du frisson et du gore ... surtout quand le sujet touche aux nouveaux-nés.
Mais non on nous verse une soupe avec quelques vieux effets spéciaux, et autres effets de films. Une Béatrice Dalle pas convaincante, un jeu d'acteurs parfois un peu juste (mais plutôt convenable) ne rattrape pas un scénario baclé.
Le sang qui gicle partout, des flics qui n'appellent pas les secours, des "women survivor" qui ont l'air d'être à la mode ces derniers temps (Eden Lake par exemple). Le bébé en plastique à la fin quand dalle s'assoit dans le fauteuil ... trop c'est trop !
Excellent film. Comme quoi les films français réussissent bien au moins dans un domaine: l'horreur. Dans la lignée de haute tension, à l'intérieur nous offre un huit clos sanglant sous tension. Ames sensibles s'abstenir car certaines scènes sont assez choquantes. Ceci est principalement dû au fait que la protagoniste est enceinte ce qui est assez peu fréquent dans les films de ce genre. Bonne prestation des acteurs. Le scénario est correct sans rien transcender.
Premier long métrage du duo Maury-Bastillo, encensé par certains et descendu par d'autres, A l'intérieur s'avère au final être un conte horrifique plutôt bien branlé, certes imparfait et parfois maladroit mais divertissant et sincère. Un cran en dessous de Maléfique et de Martyrs mais deux au dessus de Frontières et de Ils, A l'intérieur se positionne sans problème dans la bonne moyenne des productions horrifiques françaises, servi par un duo féminin en grande forme, quelques bonnes idées et un suspens relativement bien géré. Les scenes gores sont réussies et embellissent le film sans pour autant jamais n'être gratuites. Les deux réalisateurs multiplient les clins d'oeil au cinéma de genre, et ont parfois du mal à se détacher de leurs influences peut-être un peu écrasantes, ce qui empeche le film de s'élever aussi haut qu'il aurait pu y prétendre.
Indubitablement mauvais. Ca commence mou et lourdingue (on a compris qu'elle était triste et déprimée, pas la peine d'en faire 3 tonnes avec des plans pourris !), ça finit crade et absurde (là, aussi on a le droit à 3 tonnes... d'hémoglobine synthétique!). Mis à part Dalle et Paradis, les acteurs jouent mal - et parfois TRES mal (cf. l'infirmière fumeuse du début). Les dialogues sont assez horipilants, notamment au début, c'est-à-dire avant le festival gore qui ne requiert plus, lui, que des cris, des jurons et des "pourquoi ?", des "mais t'es qui, putain, bordel ?" et autres répliques du même acabit, mais qui ont au moins le mérite d'être à peu près réalistes - à défaut du scénario. Il y a des incohérences ridicules (le flic zombie de la fin - mais WTF ?!?...), des clichés bien faisandés (le gentil petit djeuns de banlieue qui se met à chier dans son froc - façon de parler), des références surannées (cf. le défonçage de porte de Shining version ciseaux de couture). Bref, au final on ne trouve rien de réellement intéressant dans ce film. Son seul mérite, c'est d'être gore, bien gore.
Mon dieu !!! J'ai cru que j'allais pleurer devant la cruauté de ce film. Amateur d'ultra mega gore, ce film est pour vous. Il est réaliste et sans pitié, une Béatrice DALLE plus sanglante que jamais. Âmes sensibles s'abstenir.
A L'INTERIEUR est un véritable chef d'oeuvre du film d'horreur. Jamais un film de ce genre en France n'a été fait auparavant. Premier long métrage du duo Bustillo et Maury, le film nous transporte pendant 1h30 dans un univers sanglant et qui ne peut laisser indifférent. Mention spéciale au deux actrices principales du film BEATRICE DALLE ( qui prouve sur ce film qu'elle est une des meilleures actrices francaises a l'heure actuelle ) et ALYSSON PARADIS excellente également mais que je ne connaissais pas avant ce film. Les effets gores du films sont particulièrement réussis et la musique très bien intégrer au film. Au final,ce film nous prouvent qu'il est tout a fait possible en france d'accoucher de long métrage horrifique digne de ce nom quand on veut bien s'en donner la Peine. Une énorme surprise en tout point de vue.
assez moyen pour un film dit de "genre". Malgré une intrigue de base assez accrocheuse, le film sombre vite dans le gore inutile, tout est prétexte à choquer le plus possible. Le flux d'hémoglobine est constant, on ne voit pas l'interet de certains acharnements dans le sanglant. Beaucoup d'incohérences aussi, le film est au final assez invraisemblable malgré certaines images marquantes, et une fin qui frôle la beauté dans sa folie et son morbide ( mais sans y accéder réellement.) dommage...