A l'intérieur
Note moyenne
2,8
2635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

642 critiques spectateurs

5
156 critiques
4
159 critiques
3
61 critiques
2
97 critiques
1
78 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2008
A réserver aux amateurs d'horreur viscérale ; original, le thriller d'épouvante le plus radical jamais produit dans notre pays.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 août 2008
J ai carement pas accrocher a ce film ,déjà le scénario
est très léger et il n est que prétexte a une successions de scène gore ,gore trop présent d ailleurs , sa en devient ridicule et risible ,je met une étoile pour beatrice dalle que j aime beaucoup.(sauf dans ce film)
Arthurlamouche
Arthurlamouche

14 abonnés 688 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 août 2009
Ce film c'est du grand n'importe quoi !! On assiste à une boucherie gratuite, on a même pas peur, il y a aucune histoire, les personnages des flics sont nuls et c'est au bout d'1h10 (sur 1h20) de film que le apprend le pourquoi. Seules les images du bébé dans le ventre de la mère sont sympas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2008
Simplement SUPERBE ! Vraiment surprise après l'avoir vu, je pensais que les fims français ne valaient pas le coup, mais celui-là ! OUAH ! Hémoglobine à volonté, actrices impeccables ds leurs rôle ( Béatrice Dalle : chapeau ! ), et une fin magnifique ! a voir obligatoirement pr tt cinéphile !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 décembre 2008
Radical, atroce, intense, amoral, marquant, dégénéré et sauvage : autant d’adjectifs qualifiant ce A l’intérieur. Véritable délire aux explosions gores outrancières, les deux réalisateurs Français livrent un spectacle au scénario certes limité mais totalement décomplexé et dont le final en laissera plus d’un sur le carreau. Plutôt bien interprété, Béatrice Dalle déploie tout son charisme dans un rôle qui lui va comme un gant. Dommage par contre que la réalisation soit inutilement alourdie d’effets de styles grotesques. Dans un genre qui accumule malheureusement les nanars, on a globalement la une belle réussite qui collera une bonne claque, de part sa brutalité et son extrémisme, au spectateur blasé…
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 août 2008
Alors là, bravo !! Ca faisait bien longtemps qu'un film d'horreur français ne m'avait pas scotché à ce point. Béatrice Dalle est stupétiante par sa froideur et sa folie... A déconseiller aux femmes enceintes!! ;)
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2010
j'ai trouvé le scénario de ce film assez "léger" et méme si le gore ne me dérange pas, la il est un peu trop présent.
Mais dans l'ensemble ,le film est bien fait.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 août 2008
Très bon ! Un peu trop gore par moments, c'est vrai. Mais je ne suis pas d'accord sur le scénario ! Celui-ci est plutot bien écrit... En revanche, un peu moins de gore aurai été souhaitable. Coté violence : parfait ! Une Béatrice Dalle parfaite dans ce role, qui ne surjoue pas. 4 étoiles méritées ! Bravo le cinéma d'horreur français, les américains n'ont pas ce talent...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 août 2008
Un film très bizarre. D'un côté, on ne peut s'empêcher de noter les incohérences, les invraissemblances voire les énormités du scénario et de la mise en scène, comme cette séquence durant laquelle un des cadavres, bien amoché (voire mort deux plans plus tôt), rétablit l'électricité, ou alors quand Sara parvient à tenir debout après avoir été tabassée, transpercée, battue et avoir perdu les eaux... Sans parler de quelques fautes de goût, la principale étant tout de même cet acharnement à faire des plans à l'intérieur, donc, du ventre de Sara...
Malgré tout, ce film honnête et franc inspire un sentiment énorme de sympathie envers les auteurs qui ont mis sur pied un film français gore. Et dans le genre, "A l'Intérieur" force le respect, tant les SFX sont soignés et les scènes de violence à couper le souffle. Il faut donc rendre hommage à ces deux metteurs en scène qui ont réalisé un film avec leur coeur et leurs tripes, ce qui explique sûrement les erreurs du dessus. Mais après tout, comme le disait le Dr. Hobbes dans "Shivers", "l'homme est un animal trop rationnel, trop de cervelle, pas assez de tripes". Ainsi, accordons le bénéfice du doute à Maury et Bustillo qui s'en sortent assez bien, aussi grâce au dévouement de leurs deux actrices principales, impressionnantes.
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 août 2008
Après "Haute tension", ce film nous prouve une fois de plus que le gore est bien présent chez nous. A voir par les amateurs du genre !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 août 2008
Une claque monstrueuse au niveau visuel et une ambiance malsaine comme j'en ai rarement vu. Béatrice Dalle fout vraiment la frousse! Seul bémol, une surenchère de gore à mon goût vers la fin du film. On sent que les réalisateurs en ont sous le pied niveau références, quoi de plus normal vu qu'ils s'agit d'anciens journalistes de Mad. Indispensable à tous les fans du genre!
BabsyDriver
BabsyDriver

98 abonnés 995 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juillet 2008
Un voyage très éprouvant et très sanglant au bout de la nuit, après une exposition très angoissante. Dans leur très belle volonté de renouveler le cinéma de genre français, Alexandre Bustillo et Julien Maury ont cependant préféré le gore à la force émotionnelle qu'aurait pu leur procurer leur sujet et bien que les scènes horrifiques sont très réussies, le film a du mal à être totalement convaincant. Mais ce qui est sûr, c'est qu'ils ont enfin donné ses lettres de noblesse à l'horreur française.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2008
Flippant et surprenant , j'ai juste été un peu decu que la fin ne le sois pas plus (surprenante ) tant les motivations de l'etrangere etaient previsibles. En l'etat ca reste un excellent film d'horreur fais par deux fanatique qui visiblement souhaiter rendre un bel hommage au ciné italien notamment mais a toute les bandes horrifique en general .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2008
Viscéral et furieux. Ce sont les premiers mots qui viennent à l'esprit. Bustillo et Maury ne font aucune concession avec le spectateur, lui infligeant en pleine geule ce qu'hypocritement il est venu voir. Après Haute-Tension d'Alexandre Aja, le cinéma de genre français prouve une fois de plus que la révolution du gore se passe bien chez nous. Très sombre et mélancolique, au regard pessismiste sur la société contemporaine, le scénario a lui-seul prouve aux bien pensants qu'on peut faire du genre et avoir une véritable intention. Alyson Paradis est fantastique de justesse et Béatrice Dalle est juste l'une des plus terrifiantes tueuse qu'on ait pu voir dans un bis depuis longtemps. Malgré un casting pas toujours à la hauteur du duo tête d'affiche, et un éclairage un peut trop théâtrale, on oublie tout pour se laisser malmener et déranger dans nos idées reçues par ces deux jeunes dont c'est le premier long. Si l'Espagne apporte un souffle nouveau au fantastique, la France en fait de même avec le gore, et s'impose dorénavant comme le vivier le plus créatif du genre.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 décembre 2009
Assez bon !! Malgré quelques maladresses, il y a de bonnes idées...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse