A l'intérieur
Note moyenne
2,8
2635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

642 critiques spectateurs

5
156 critiques
4
159 critiques
3
61 critiques
2
97 critiques
1
78 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juillet 2008
beatrice dalle fantastique - horeur à la française execlent -etonnant poutr tous les fans
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2008
C'est pour moi, le meilleur film d'horreur français a ce jour, Béatrice Dalle est domoniaque, sans scrupule et surtout elle n'hésite pas a supprimer ( de manière très gore) ceux qui entravent ca route
gregOL69
gregOL69

40 abonnés 507 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juillet 2008
Du gore certes, du bon même, mais c'est tout! Quelques scènes "choc" bien senties (essentiellement à partir de l'heure de jeu environ), et puis voilà!
Et c'est pas parce que c'est ce genre de film que le scénar, la vraisemblance (que d'incohérences) ou les dialogues sont en option...
Et le duo de comédiennes,sans être mauvaises, n'est pas exceptionnel!
Manque de suspens et de rythme.
Le film met 1/2h à démarrer alors que le film dure 1h15 : chercher l'erreur!!!??

un "petit" détail par exemple : l'action se passe en hiver mais tous les arbres ont leurs feuilles... (15 premières minutes)

Au final, seules quelques scènes à vomir littéralement resteront... Un peu maigre. Globalement, une déception! 1,5/4
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 juillet 2008
Le cinéma français se rebelle en matière de films d’horreur et le fait redoutablement. L’histoire (une femme enceinte dont le mari est mort se retrouve piégée par une femme dans sa maison) est simple, la trame attendue et la surprise finale n’est pas si surprenante. Pour autant, le film fonctionne grâce à des scènes chocs, de l’hémoglobine à en pleuvoir, un suspense minime pour laisser place à des scènes de tuerie d’une violence inouïe. On aurait aimé un suspense plus présent (comme lorsque Béatrice Dalle fait son apparition) mais l’horreur prend le dessus et pour le coup, on est servi ! Le duo d’actrices fonctionne (Alyson Paradis plus convaincante dans les scènes finales que dans le départ, et une Béatrice Dalle, habituée à des rôles forts, en visage de la mort, effrayante). Le cinéma français, que l’on dit frileux en matière d’horreur, donne une bonne claque au cinéma hollywoodien et sans atteindre le nirvana (loin de là !), A L’INTERIEUR s’avère être un film à ne manquer sous aucun prétexte si l’on est friand de sang.
armenardo
armenardo

94 abonnés 322 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2010
aie! le film partait bien avec un suspence bien distillé mais la 2ème partie est tellement "too much" qu'on décroche complètement le film verse dans le grand guignol.Dans le cinéma d'horreur français je lui préfère haute tension ou frontière( en attendant martyrs)
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juillet 2008
Un film très mitigé : Beacoup de scènes gores et très violentes, le suspense et le stress sont ultra présent, mise en scène et musique nerveuse. Vous allez me dire de quoi se plaint-on ? Le scénario et la psychologie des personnages (mention spéciale aux flics et au jeune de banlieue). Heureusement qu'il ne dure qu'une heure et quart, et encore on s'apperçoit que ça été dur à combler. Peut-être à voire (et encore) mais loin d'être à revoir ...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 juillet 2010
Très long à se mettre en route, un scénario assez bancal. Aucune surprise ! Du sang en deuxième partie du film, et rien de bien intéréssant. Film qui se regarde une fois, sans plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2008
J'aime beaucoup dévorer des films Gore..
Je ne m'y attendais pas du tout à ce film mais le passage Où la femme enceinte faisait un cauchemard..
à la place d'hurler, j'ai rigolé ( je sais c'est stupide... ) Mais sérieusement j'avais peur quand même car il y avait beaucoup trop de gore =P
Sinon j'ai adoré ^^
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2008
Avant d'aller voir ce film je ne savais pas trop a quoi m'attendre et finalement on se retrouve avec le film le plus gore de l'histoire du cinéma français.
Si vous êtes fan du genre jetez vous sur ce film sinon passez votre chemin.
Mention spéciale à Béatrice Dalle énorme !
Petite anecdote : c'est la première fois que j'ai vu des spectateurs sortir de la salle de cinéma pour une autre raison que la médiocrité du film .
Vous voila prévenus...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juillet 2008
Film moyen moyen! Un film d'horreur (même si ce n'est pas le mot, le mot serait plutôt: "crade", "gore", "lait") mais sa a son charme, a voir, Bon le suspense est présent, on se demande surtout: vivement la fin, pourquoi?? on plein la pauvre héroïne! et l'histoire n'est pas poussé, amis est présente, c'est déjà ça!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juin 2008
Film sans aucuns intêrets ... Violence gratuite et hemoglobine à tout bout de champs ... Ce n'est même pas un film d'horreur, c'est un film gore ! Il faut être "baisé" dans sa tête pour trouver un scénarion comme celui-là c'est donc un film reservé aux amateurs du genre ... Pour les autres, fuillez ce film qui n'est qu'une perte de temp ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 juin 2008
résumé très simple!!Du sang,encore du sang,toujours du sang!!Ah j'oubliais il y a aussi du sang...Histoire nulle,scénario zéro,suspense en option!!Film archi zéro!!A éviter,aucun interet....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 août 2008
très bon film, dommage qu'il tombe dans le grotesque et la surenchère dans les dernières minutes, sinon je lui aurais mis trois étoiles... Très bonne caméra, ambiance glauque et nauséeuse, le malsain se conjugue à tous les temps et on en vient à espérer la fin du film pour abréger les souffrances de tout le monde...
Certains plans risquent de vous troubler longtemps et auraient amplement justifié une interdiction au moins de18 ans...
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2008
Les 2 anciens de Mad se sont lancé pour faire leur premier film dans un genre que le cinéma Français aborde peu et ils ont eu raisons les 2 compères. Alors c'est un premier film, c'est truffé de petits défauts et de petites maladresse, ils veulent trop en faire par moment ( le flic zombie) mais la démarche est profondément sincère et fait avec une vraie passion du genre qui est ici abordée. Et c'est ce qui fait toute la différence une oeuvre du studio formatée comme on est habitué à en voir beaucoup , "A l'intérieur" est un vrai film de genre réellement transgréssif et ne lésinant pas sur le gore avec un véritable amour ce qui est assez rare en France.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juin 2008
Tout amateur d'horreur et de films gores se doit de trouver une référence, sur laquelle il peut comparer les autres films du même genre. Jusqu'alors, le classique du film d'horreur français était, pour moi, le "Haute Tension" d'Alexandre Aja qui, malgré quelques petits détails relativement nuisibles au film, prouvait qu'en France, on peut être meilleurs que les américains dans certaines catégories (ici, l'horreur trash). "A l'intérieur" a été à maintes reprises comparé à ce dernier. C'est vrai, c'est le même genre : Une protagoniste pourchassée par un(e) psychopathe qui zigouille, laissant d'immenses marres de sang sur son passage. Mais "A l'intérieur" est encore meilleur que "Haute Tension" !!! En effet, il est bien plus sanglant (mais bien plus que vous ne pouvez l'imaginer), et bien plus flippant !!! Honnêtement, j'ai pas eu le moindre frisson devant "Haute Tension", mais devant "A l'intérieur", c'était absolument cauchemardesque !! Les réalisateurs nous offrent ce dont on attend, et on ne peut que les congratuler !! Comment font les personnages pour résister autant à la douleur ? C'est la question que l'on peut se poser après le visionnage de ce film, car, en effet, pour morfler, ils morflent !! Malgré un scénario vraiment basique tenant sur 1h20 (avec le générique de fin), "A l'intérieur" se classe parmis LE classique du cinéma d'horreur français de ces dernières années, et je ne pèse pas mes mots : Il suffit de regarder, et vous comprendrez ! Bien entendu, les âmes sensibles n'ont pas le droit de s'en approcher, au risque d'un traumatisme irreversible... (j'exagère bien sur !)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse