Tout amateur d'horreur et de films gores se doit de trouver une référence, sur laquelle il peut comparer les autres films du même genre. Jusqu'alors, le classique du film d'horreur français était, pour moi, le "Haute Tension" d'Alexandre Aja qui, malgré quelques petits détails relativement nuisibles au film, prouvait qu'en France, on peut être meilleurs que les américains dans certaines catégories (ici, l'horreur trash). "A l'intérieur" a été à maintes reprises comparé à ce dernier. C'est vrai, c'est le même genre : Une protagoniste pourchassée par un(e) psychopathe qui zigouille, laissant d'immenses marres de sang sur son passage. Mais "A l'intérieur" est encore meilleur que "Haute Tension" !!! En effet, il est bien plus sanglant (mais bien plus que vous ne pouvez l'imaginer), et bien plus flippant !!! Honnêtement, j'ai pas eu le moindre frisson devant "Haute Tension", mais devant "A l'intérieur", c'était absolument cauchemardesque !! Les réalisateurs nous offrent ce dont on attend, et on ne peut que les congratuler !! Comment font les personnages pour résister autant à la douleur ? C'est la question que l'on peut se poser après le visionnage de ce film, car, en effet, pour morfler, ils morflent !! Malgré un scénario vraiment basique tenant sur 1h20 (avec le générique de fin), "A l'intérieur" se classe parmis LE classique du cinéma d'horreur français de ces dernières années, et je ne pèse pas mes mots : Il suffit de regarder, et vous comprendrez ! Bien entendu, les âmes sensibles n'ont pas le droit de s'en approcher, au risque d'un traumatisme irreversible... (j'exagère bien sur !)