A l'intérieur
Note moyenne
2,8
2635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

642 critiques spectateurs

5
156 critiques
4
159 critiques
3
61 critiques
2
97 critiques
1
78 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ines41
ines41

14 abonnés 337 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juin 2008
ce film est effectivement très gore, il donne même un peu la nausée lors d'une scène, les actrices st convaincantes surtout béatrice dalle qui semble habitée par son rôle mais par contre je l'ai trouvé plutôt écoeurant mais pas vraiment effrayant, je m'attendais à avoir plus peur!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2008
Des imperfections certe mais ce film a été fait par des amoureux du genre et ça se voit! "à l'intérieur" est l'un des rares films français qui dérange, dérangera encore longtemps et qui prouve qu'il reste encore un peu de argne dans notre pays polué par les comédies familiales...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juin 2008
Ok alors "à l'intérieur" c'est juste le meilleur le meilleur film du genre qu'il existe et en plus c'est un film français, qui l'eu cru! En tout cas suspens à toutes épreuves, gore de chez gore, on se sent pas bien dans son fauteuil et on sursaute souvent. Une monté pendant tout le film, ou plutot une descente aux enfers du début à la fin. On passe par tous les sentiments, jusqu'à vouloir que ça s'arrète, d'ailleurs la salle n'était très pleine sur la fin du film. On a là ce qui se fait de mieux, par contre âmes sensibles et femmes enceintes s'abstenir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 juillet 2008
C'est gore, très moyen...
Je n'ai pas aimé cet atmosphère de veille de Noël sous vent de conflit familial.
On a une super méchante et une fin trop attendue.
Zoumir
Zoumir

78 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 juin 2008
Mouais! Avant d'essayer de faire mieux que les américains, faudrait déjà se contenter de faire pareil. L'interprétation de Béatrice Dalle et la durée du film (1h10 seulement - heureusement) le tirent difficilement vers le haut. Trop de trop tue le trop. Trop de rouge, trop d'effets visuels, trop de chocs. Alors certes, il faut éviter de manger lourd avant de le visionner mais la dureté et l'horreur en deviennent un peu agaçants. Dommage, l'idée était bonne mais la mise en scène aurait gagné à instaurer une atmosphère pesante sur la longueur (mais pour ça faut un scénario) et sur la côté réaliste de la chose (les effets, encore eux). La révélation finale est visible dès les premières minutes et le final....Arrêtez tout s'il vous plait, ça en devient grandiloquent.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mai 2008
Qu'est ce qu'on a bien rigolé! Mais était-ce vraiment le but des 2 réalisateurs? Des français font un navet gore comme il en existe des centaines aux états-unis, alors on crie au génie! Bref, nul, pathétique! Interdit au plus de 18 ans (non boutonneux de préférence)...
SYNEPHIL
SYNEPHIL

61 abonnés 1 135 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2016
Un bon petit film de genre doté d'un sujet original ,d'une realisation prometteuse et d'un puissant face a face.Le titre renvoi autant au ventre de la mere qu'a la maison dans laquelle se deroule se huis clos ou la tension s'installe lentement pour aboutir a une sanglante conclusion matiné de poesie !!! Les 2 jeunes cineastes plantent tranquillement le decor de cette nuit de calvaire ,pour faire monter la sauce les ingredients sont connus (une intrusion exterieure ,lieux clos ,nombreuses morts violentes ,du sang pleins les murs...) mais + que le scenario ,ce sont surtout la qualité des images ainsi que la pertinence du casting qui retiennent l'attention : Dalle parfaite en inquietante et mysterieuse intrus face a la jolie et courageuse Paradis (soeur de l'autre !) Quelques incoherences ,une bande son parfois exageré ,de pauvres dialogues ainsi qu'un final ultra gore ne viennent pas gacher notre plaisir de voir que le ciné d'horreur made in france tient parfois la comparaison.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mai 2008
Un film qui merite bien les 4 etoiles, du gore a la francaise qui peut tres bien se placer au meme niveau que Haute Tension ou bien Ils, certes le scénarion n'est pas au fond si exeptionel mais il est admirablement bien joué Béatrice Dalle nous angoisse, nous fait PEUR !!
De l'hemoglobine a n'en plus finir mais tout a fait realiste avec des scenes parfois INSOUTENABLE !!!!
Plus qu'une lutte physique entre c'est deux femmes c'est aussi une lutte psychologique qui ce joue, on se demande reelement comment tout cela va finir....
FILM CULTE pour ma part , A VOOIR absolument !!
Greg Online
Greg Online

16 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mai 2008
SANG POUR SANG gore... Du sang, et encore du sang, après le film noir, le film rouge... trève de plaisanteries.

Oui les français savent faire des films d'horreur, "à l'intérieur" en est la preuve avec "Haute tension". Une histoire banale à priori (mais pas nulle...) qui se déroule dans un bain de sang... ça coule, ça gicle, ça éclabousse, ça transperce, ça découpe, sans remords, sans pitié, on nage en plein film d'horreur, un vrai film d'horreur. Certes "Haute tension" reste un cran au dessus mais celui-ci vaut le détour... et vous aurez très certainement envie de le voir pour découvrir ce qu'il y a à l'intérieur...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mai 2008
Beatrice Dalle a toujours été pour moi une actrice stupéfiante, elle joue avec justesse, conviction par contre j'ai regardé beaucoup de ses films avec une trés grande indulgence, certains vous diront que sa filmographie est faite de films d auteurs, moi, je vous dirai qu elle comporte beaucoup de navet.
Que dire du film en lui meme, que c est une tres bonne surprise, je m'attendais avec le sujet et sachant que ce film etait francais, a un film trainant en longueur, et bien non, pas du tout, on est captivé du début à la fin, on ne s ennuie pas un instant, béatrice prouve une fois de plus sa qualité de grande actrice, elle est plus juste que jamais, une prestation à couper le souffle. allyson paradis se révele être une révélation surprenante. Quand à l'histoire elle meme, ayant survolé les avis des autres internautes, si il vrai que l histoire touche le sujet de la maternité et mele le gore, si les images peuvent etre trés crues, elles ne sont jamais injustifiées. Le scénario lui est convaincant.
Un grand moment pour un film que je vous conseille de voir...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mai 2008
Un très bon film d'horreur français, on avait pas vu ca depuis Haute tension, et bien il faut avouer que A l'intérieur est très efficace, grâce à une atmosphère très travaillée et à un très bon jeu d'acteur; ce qui rend le film fluide, haletant et réaliste, difficilement regardable parfois. Du beau travail (euh, il faut aimer le genre, quand même)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mai 2008
Bon film pendant lequel on ne s'ennui quasiment jamais les scènes gores s'enchainent mais le film manque de scénario est aussi de meubles dans la maison ...^^un meuble dans le couloir et comme par hasard il servira a bloquer la porte bref pas top... mais bravo aux effets spéciaux surtout pour la derniere scène !! un film francais plus ou moins reussi encore passé a la trappe dommage...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 mai 2008
depuis haute tension on n'avait pas eue d'oeuvre gore ossi interessante.un huit-clos avec une sacré tension et de tres bon acteur.une beatrice dalle efrayante.d'otan plus qu'un des realisateur est un ancien journaliste de madmovies !!! alor soutener-le pour son premier métrage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2008
Un vraie film d'horreur comme il en existe peu. Horrible. D'ailleurs, il mériterai 4 étoiles. Mais il est parfois tellement insoutenable, tellement malsain, que l'on a du mal à l'encaisser. Presque trop en fait.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2008
Certes le scénario n'est pas très original et possède quelques invraisemblances mais peu importe, à l'intérieur est un très bon film gore, bien foutu et bien interprété.
C'est tellement rare de voir un film aussi extrême dans le paysage cinématographique français! De plus ça fait vraiment plaisir que la France puisse faire ce genre de film.
Violent, dérengeant, inquétant, à l'intérieur fera date dans le cinéma d'horreur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse