A l'intérieur
Note moyenne
2,8
2635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

642 critiques spectateurs

5
156 critiques
4
159 critiques
3
61 critiques
2
97 critiques
1
78 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mai 2008
Je n'ai vraiment pas apprécié ce film qui est uniquement destiné aux amateurs de films gore sanguinolant, ce qui n'est pas mon cas.
Il y a longtemps que je n'avais pas vu de film aussi nullissime et le mot est faible...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2008
Un super film français avec du sang jusqu'au plafond et une Béatrice Dalle magnifique,que du bonheur.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2013
Premier long-métrage du rédacteur de Mad Movies Alexandre Bustillo, co-réalisé avec son compère Julien Maury, À l'intérieur est ce qui manquait au cinéma de genre français : du gore. Très réaliste, extrêmement sanglant, prenant voire insoutenable par moment, le long-métrage surfe sur le phénomène du Haute tension d'Alexandre Aja, qui avait ouvert la voie quant au laisser-aller outrancier et porté sur l'hémoglobine. Ici, pas de scénario fantastique alambiqué, pas de retournements de situations shyamalien, juste un pitch simple soutenu du début à la fin : une inconnue veut le bébé d'une femme enceinte et fera tout pour l'obtenir. C'est simple, radical et bien mené, sans débordement ni superflu, Maury et Bustillo connaissant leurs classiques pour nous asséner de scènes trash déconseillées aux âmes sensibles. Interprété par Alyson Paradis (oui oui, la petite soeur de Vanessa) et la toujours aussi énigmatique Béatrice Dalle, le long-métrage ne souffre d'aucun manque de crédibilité, les répliques et les situations sonnant naturellement justes. Si on pourra regretter bien sûr l'utilisation de la caméra DV, la mauvaise exploitation du jeu de lumières de pauvre qualité, rendant l'image quasi-amatrice, et une mini-scène quelque peu énigmatique (le flic-zombie), pour le reste c'est du tout bon. Car la réalisation propre, soignée et sans bavure des deux réalisateurs confère au film un réalisme sans pareil (notamment lors de la scène ultra-jouissive avec les policiers). Vous l'aurez donc compris, les nombreuses scènes gore prennent le dessus sur le scénario, ce dernier étant pourtant extrêmement glaçant et inquiétant. Ainsi, chapeau bas pour un premier film, À l'intérieur étant LE renouveau du film de genre français.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 avril 2008
Que de temps perdu!!!! Ames sensibles s'abstenir!! J'étais au bord de la nausée à la fin de ce film! Malsain, il n'y a pas d'autres mots! Trop de sang, pas assez de scénario...nul, nul, nul!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2008
Pas vraiment de leçon à tirer de ce film, sauf pour sa réalisation magistrale, sa beauté macabre et son ambiance inexplicable. J'ai adoré la claque de violence qui demarre vers le milieu du film et ne s'arrete plus jusqu'au générique de fin, qui dailleurs arrive un peu vite, on en redemande. Ce film n'a rien à envier aux autres oeuvres du genre. Merci le réalisateur, merci les acteurs,....... très bon film
à voir et à revoir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2008
Du sang dans ta face.Ca pourrait être son autre titre.
Très bon film d'horreur francais, je ne pensais pas que ca existait!Certes ce n'est pas le scémario du siècle, ni les acteurs du siècles (Béatrice dall est quand meme très convaincante), mais ce films remplit très bien sa mission: nous faire peur, voir nous donner la gerbe.
Je l'ai vu au cinéma avec un ami, nous étions 6 dans la salles (qui a dit on s'en fou ?) à la fin du film j'ai vu qu'une fille était en larmes, et les autres personnes dans le meme état de choc que nous : Mission accomplie!
Ne pas regarder seul chez soit a moin d'être John Rambo!
Marc H
Marc H

74 abonnés 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2008
une grande réussite esthétique et scénaristique. le film du genre depuis haute tension.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2008
Une claque magistrale. Le cinéma d'horreur à la française dans toute sa splendeur. Ca gicle, ça coule, ça caillote, mais putain que c'est jouissif ! Au-delà du film d'horreur, je crois qu'il faut pousser la réflexion plus loin. Ne serait-ce que dans le titre, qui est une multi-référence. A l'intérieur de la maison...du ventre de Sarah...de la tête de la Femme...Puis y a un duel psychologique qui s'installe entre elles. Des fois, on peut se demander laquelle est la plus désespérée. Sarah ou la Femme ? Celle-ci est d'autant plus désespérée qu'elle a perdu la raison, qu'elle n'est plus elle-même. Une simple histoire de vengeance qui tourne au carnage, mais elle ne recule devant rien, elle est prête à tout pour arriver à ses fins. "A l'intérieur", c'est le produit made in hexagone qu'il manquait à notre beau pays. C'est plus qu'un simple produit horrifique, c'est une putain de réfléxion sur la vengeance, plus qu'une simple ébauche du thème, une remise en question universelle, et c'est aussi un putain de duel psychlogique qui s'installe, également dans la tête du spectateur. Efficace, sanglant à souhait, ce film est une date dans l'histoire du cinéma français.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2008
Ca fait toujours un plaisir fou de savoir que les français sont aussi bons que les ricains sur le terrain du film d'horreur : A l'intérieur est une réussite qui vous cloue au fauteuil pendant 1 h 15, entre les déversements de lacs de sang et l'abattage fantastique des deux superbes interprètes que sont Béatrice Dalle et Alysson Paradis. Il faut sans doute avoir le coeur bien accroché (ce long-métrage est sacrément gore !), oublier un scénario dont le twist final se devine rapidement même s'il est intelligent, se laisser flotter sur cet océan gore et surtout se laisser emporter par la passion de deux cinéastes qui connaissent leurs classiques sur le bout des (ciseaux) doigts. Les références sont nombreuses (Halloween, Ténèbres, Les innocents, Fenêtre sur cour...) et de très bon goût. Un film qui nous fait rêver (et provoque peut-être des maux de tête mais qu'importe) à d'autres telles réussites, ici, en France, avec deux réalisateurs géniaux dont l'avenir est tout tracé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2008
Un des meilleurs films français que j'ai pu voir, du sang partout !!! A voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 avril 2008
Pas mal pour un film de genre français,et très bien pour une première réalisation.Ca me rappelle fortement "haute tension",mais c'est mieux,la fin est plus plausible peut-être.Ceci dit il n'est pas si choquant que ça (beaucoup de coups de ciseaux pour rien...)à part la scène finale,assez trash,certes :)Bref 3 étoiles quand même parce qu'il ya bien assez de carnage pour nous satisfaire,et une histoire sympathique qui tient à peu près la route.
banana-joe
banana-joe

37 abonnés 341 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2008
Un vrai film d'horreur réalisé et produit en France, c'est assez rare pour que l'initiative soit encouragée. Et quand en plus, le film est bon, on ne va pas cracher dans la soupe. Ce film est dur, sans concession, porté par ses deux actrices qui assurent dans leur rôle. La seule que je reprocherais est le côté surenchère de gore vers la fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2008
Tout simplement le meilleur film d'horreur fançais d tout les temps avec "haute tension",attention cependant au âmes sensible.
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2008
Un bon film, thriller, film d’horreur relativement gore, le mélange est assez réussi. Le réalisateur sort des sentier battus en apportant quelques touches d’originalité tel que le « méchant » soit une femme et qu’elle agisse à visage découvert. La tension et maintenu tout au long du film les scènes d’horreurs sont crédible et dure et la prestation des deux actrices très juste. Un bon film à voir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 avril 2008
Un film très moyen, au bout de 20min on devinne facilement pourquoi la femme veut le bébé, la fin est très décevante, c'est de l'acharnement pour rien, cependant, les trucages sont assez bien fait et ce film français restera sans doute dans les anals pour la qualité des trucages!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse