2635 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
642 critiques spectateurs
5
156 critiques
4
159 critiques
3
61 critiques
2
97 critiques
1
78 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2008
Et Bien j'écris la critique à chaud, la franchement je suis choqué!! Pour un film d'horreur français je croie qu'il restera dans les anales!! Très bonne mise en scène, bon scénario ou est tenu en haleine du début à la fin du film!! Comme quelqu'un l'a déjà dit, c'est pas interdit aux moins de 16 ans qu'il devrais être, mais aux moins de 18 ans!! Âmes sensible s'abstenir!
Un véritable électrochoc que ce premier coup d’essai à l’atmosphère oppressante, aux multiples plans et séquences particulièrement éprouvants distillant une tension, qui dès quel vous tient ne vous lâche a aucun moment. Par ces nombreuses qualités, notamment dans l’utilisation de la camera et la gestion des lieux, ce huis clos ne passe pas très loin du coup de maitre. "A l’intérieur" respire la sincérité et l’amour, Maury et Bustillo vont ici au bout des choses, rendant un glorieux hommage à un genre encore trop rejeté en France à l’heure actuelle, et rien que pour ça, bravo.
je ne comprends pas les quelques mauvaises critiques TRES exagérées sur ce film parce que perso je le trouve vraiment tres bon. Certes TRES gore, mais ca me plait. L'histoire est interessante, on est pris en haleine du debut a la fin, et ca fait froid dans le dos ! Je pense que l'interdiction aux moins de 18 ans aurait été plus appropriée car c'est tres.. sanglant et cru. Y a des images vraiment explicites. Parfois les effets speciaux sont un peu too much mais bon. C'est le 1 er film de Julien Maury et donc chapeau a ce garcon ! Un film a voir pour les amateurs de sensations forte !
Sûrement le film le plus sanglant, gore et violent qui ait pu voir le jour jusqu'à présent, tous Cinémas et pays confondus... C'est excessivement gore, sadique, noir... l'accessoire le plus coûtant du film est vraisemblablement les nombreux tubes de faux sang utilisés. C'est presque incroyable. En revanche, à l'instar de certains de ses confrères films d'horreur français ou même étrangers, il n'est pas qu'un film violent et sanglant inutile et sans scénario dont le but est de ne montrer que du sang poussé au sommet. A l'intérieur n'est effectivement pas très difficile à suivre ni très poussé niveau histoire, mais tient ses points forts ailleurs. Effectivement, là où les autres échouent souvent, ce film réussit en plus de sa performance gore à instaurer un climat glacial et extrêmement dérangeant pour le spectateur qui reste véritablement mal à l'aise tout le film durant. L'ambiance est extrêmement malsaine, la musique presque inexistante, l'impression de confinement est grande en raison du huis clos dans la maison et les scènes sont pratiquement toutes plongées dans l'ombre pour y intégrer un maximum de sursauts inattendus. Si Alysson Paradis (toute jeune actrice) réussit une performance, le palme de l'interprétation revient sans nul doute à l'impressionnante Béatrice Dalle, qui n'a jamais été aussi sadique et flippante... elle nous en donne même la chair de poule... Même si le scénario n'est pas la preuve d'une énorme recherche, Julien Maury et Alexandre Bustillo réussissent véritablement un exploit horrifique visuel devant lequel on se distord les tripes et qui marquera les esprits tant par sa violence psychologique que physique. Bluffant...
Un film qui commence assez bien, on devine assez tôt pourquoi Béatrice Dalle fait tout ça. Mais trop gore à mon goût, pas très réaliste par moment. Dans la vraie vie, le bébé d'une femme enceinte ne peut pas survivre à toute cette violence. Le rôle de méchante de Béatrice Dalle lui va très bien, elle fait peur déjà au naturel.... Pour les amateurs de scènes gores.
Premiére réalisation et premiér bon film.Le cinéma francais d'horreur montre qu'il reste des bons passionnés talentueux qui ne balancent pas n'importe comment ces références.A l'intérieur bénéficie d'une parfaite maitrise du gore,d'un casting sympathique,et d'une atmosphére angoissante.Méme le scénario n'est pas une bouse et bénéficie d'un twist crédible.Dommage que tout ce gore montre les limites du suspense qui ne fait pas du tout stresser car du gore on en redemande tout le long du film et on en a.
Excellent film d'horreur, très bien réalisé, gore à souhait, le scénario est un peu mou, les acteurs peu réactifs et assez abrutis mais dans l'ensemble on s'y prend vraiment .
A voir si vous voulez voir de bonnes scènes sanglantes.
Lecteur assidu de Mad Movies, c'est avec une grande imparience que j'attendais de voir le film de Bustillo avec Maury. Bref, on me dit que le genre français revient et j'en ai des palpitations. Le film démarre et j'ai dans un premier temps l'impression de voir un téléfilm.... Mais cette sensation passe très vite et l'ambiance devient vite unique à l'arrivée de la géniallissime Beatrice Dalle. Bustillo et Maury sont de vrais fans d'horreur et ça se sent, augmentant les références plus gores les unes que les autres. Certaines imperfections sont visibles certes, mais l'essentiel est là : du gore, extrêmement dérangeant (ça on touche pas à une femme enceinte !!!), pas de happy end. Un clin d'oeil aus films de Romero avec une scène de flics "écervelé" inutiles mais surprenante. Bref, A l'intérieur est un vrai film gore, français, dur, dérangeant, qui ne vaut que 3 étoiles par ses imperfections qui finiront par s'estomper. Continuez Bustillo et Maury, dépassez encore les limites...
Une sérieuse perte de temps... Des scènes irréalistes, digne de la boucherie du coin, ce film n'est même plus à classer dans les films d'horreur mais bien dans les films bouchers. Des "scènes d'horreur" qui ne servent plus à rien. Une intrigue qui ne devient plus intrigante tant les images sont pénibles à regarder. Bref, nullement intéressant autant regarder les Feux de l'amour sur TF1.
Un scenaio super, des effets speciaux magnifique, une angoisse présente tout le long du film, du sang toutes les 5 minutes !! Ce film d'horreur FRANCAIS est une pure merveille, je conseille !!
Je m'attendais à un pur thriller horrifique et je me retrouve avec un film bâclé sans aucun intérêt, ni flippant, ni dérangeant, ni même intéressant. Juste une distraction pour ados boutonneux.
Ce film est gééééééannnnnnnnnnnt!!!!! jadoreeee!!! tout d'abord le scénario est original (le mythe de la femme enceinte) puis la performance des 2 actrices Béatrice DALLE et Allysson PARADIS est énorme!!! du gore à l'état brut!!Et la bande son douce et mélancolique, un pur régal!!! a voir de toute urgence!!!!! (sauf pour les femmes enceintes...)
Une grosse deception pour ma part.Le film commence de maniere plutot alléchante,avec son heroine(l'excellente allison paradis)harcelée et sequestrée dans sa propre maison par une inquietante inconnue.On comprend d'ailleurs tres vite pour quelles raisons la femme la harcele. La premiere scene-choc (sur le lit) fait son effet, mais le probleme est qu'on tombe tres tres vite dans le ridicule le plus total au niveau des scenes de meurtre. La surrenchere est bien là,ça, aucun souci, mais personnellement, je trouve que cela enleve au realisme du film.Il y a plusieurs scenes qui je pense , sont totalement inutiles( le meurtre au ciseau du jeune qui continue de tituber,la femme se faisant bruler a la bombe aerosol,le meurtre du boss).Bref, c'est too much et plus du tout realiste pour un sou. Les points forts sont l'interpretation, surtout celle de beatrice dalle en folle furieuse hysterique (un pléonasme?).Elle est a la fois totalement barge et attachante a sa façon.Elle est vraiment une actrice excellente qui ne triche pas. Allison paradis est elle aussi une tres bonne actrice, dans un role de victime a la fois forte et pathetique(avec tout ce qu'elle se recoit dans la guele et le corps , on se demande comment elle ne succombe pas plus tot). La scene finale est elle pour le coup tres hard et insoutenable. Le film est assez bancal.Mon impression generale reste plutot celle d'un film qui tente de choquer , et qui, malheureusement, a force de trop en faire, tourne au grotesque.Dommage.