Hot Rod
Note moyenne
3,0
496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

59 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
14 critiques
3
11 critiques
2
8 critiques
1
8 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 novembre 2008
Réhabilitons "HOT ROD" d'Akiva Schaffer (2007) !

Le monde du cinéma ne tourne décidemment plus rond. Après le sacrifice du fabuleux ASSASSINAT DE JESSE JAMES… d’Andrew Dominik en salle, un autre chef d’œuvre incontournable du 7eme art, produit dans une souffrance indicible par ses initiateurs a connu le même genre de distribution suicidaire, j’ai nommé HOT ROD d’Akiva Schaffer.

Affiche photo_Hot_Rod_2005_9

3 ans après la claque indicible reçue devant ANCHORMAN, LA LEGENDE DE RON BURGUNDY (la secte de ses adorateurs ne cesse d’ailleurs de s’étendre), Will Ferrel, l’homme le plus bénéfique à cette planète depuis Gandhi, accouche lui-même de son successeur (en tant que producteur) et la puissance de la gifle est tout aussi dévastatrice.

Clipboard02 Clipboard03

Narrant la quête désespérée d’un grand naze, persuadé de représenter le cascadeur du futur, pour sauver son beau père malade, grâce à une cascade assez impressionnante pour rapporter l’argent nécessaire à l’opération (du beau père, j'espère que vous suivez), HOT ROD reprend à sa sauce les recettes des meilleurs films du Frat Pack (les amis débilos mais touchant, la rédemption d’un anti-héro persuadé de son destin extraordinaire) et la tambouille n’a jamais été aussi bonne. Le film alterne ainsi de véritables moments de grâce comique, de son ouverture qui dériderait les plus réticents à une relaxation dans les bois qui a fait rire votre serviteur comme un âne (1min15 sans interruption), avec les moments d’émotions tout aussi réussis sans jamais être trop longs, la marche dans les rues, exceptionnelle d’intensité avant le dérapage, la cascade finale, les rapports avec le demi-frère...

Rendre obligatoire le visionnage d'HOT ROD dans toutes les classes de 6ème du pays ?

Ils sont rares les films qui vous hante positivement de la sorte. Qui vous font rire de bonheur au comptoir de JM VIDEO devant les regards interloqués d’autrui (« Cool Beans ? »).
DAVID HOURREGUE JM VIDEO
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 octobre 2008
Génialissime, une poilade du début la fin, idée du tonnerre, des acteurs qui prennent leur pied, des références cinéma et musicales à tire-larigot...bref, un super-mmoment à ne pas rater : pour une fois que les américains se moquent de leurs scénarios, de leurs acteurs...de leurs effets spéciaux !...Alors, pourquoi je n'ai que mis que zéro étoile ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 septembre 2008
Un bon film qui vaut le coup d'être vu !
gregOL69
gregOL69

40 abonnés 507 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2008
Con. Vraiment Con. Complètement débile. Probablement le film le plus débile que j'ai vu à ce jour. Et vu que c'est totalement assumé, rien que ça, ça mérite bien la moyenne! Mention spéciale aux morceaux qui composent la BO : tous très bien choisis!
Franky4fingers
Franky4fingers

12 abonnés 200 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 mai 2008
J'aime bien les comédies avec l'humour déjanté et même ringard.
Ce film je n'ai pas du tout accroché !
Je n'ai pas ris, j'ai juste eu quelques rictus sans plus.
J'ai l'impression que le réalisateur avais plein d'idées dans sa tête, et qu'il a tout balancé dans un seul film.
Le sénario est visible à 100km, même par un aveugle, l a bande son est correcte, les acteurs très moyen.
Ca se laisse voir, et ca s'oublie dès le lendemain ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2008
Un film exelent a voir de toute urgence si on est fan des films qui sont en fait une satire des d'action qui tourne à l'eau de rose ! TROP DROLE !!!
adn34130
adn34130

19 abonnés 72 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2008
la meilleur comedie que j'ai eu a voir de toute ma vie film qui deviendra culte avec des gages et des réplique énorme certe c'est con mais qu'est ce que c'est drole.une soundtrack exclellente(europe) bref il faut voir ce film d'urgence!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 avril 2008
quelques passages vraiment drôle, à par sa manque énorme d'idées le réalisateur a du mal à combler les trou dommage le sujet était prenant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2008
Enorme, mais qu'est ce que c'est con ! Certaines scenes sont vouées à être culte, qutant que certaines de Dumb et Dumber ou d'Ace Ventura, cf les cascades, le claquage de mains, le son d'une cloche, et tellement d'autres ! Cette quasi parodie des films de sport des années 80 type Rocky jouit d'une excellente Bande Originale dont le theme de Midnight Express, 2 ou 3 chansons d'Europe, et quelques autres bonnes surprises ! Les perso sont fandards, meme ceux peu presents mais qui auraient mérités plus de temps : comme Richardson ("tu aimes ce que tu vois ?")
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mars 2008
C'est une comédie très sympathique ! Malgré tout, si l'on à quelques éclats de rires dans la première partie du film (certaines scènes faisant même mourir de rire) la deuxième est un peu plus lente et joue trop sur le sentimental... Cela dit, "Hot Rod" reste une bonne comédie mêllant des personnages attachants, à un scénario des plus singuliers!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 février 2008
Un bon moment de détente :) Vive le Nanar!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 février 2008
c est totalement débile et complètement assumé, la plupart des gags font mouches pour peu qu on soit amateur de ce genre de film complètement décérébré, et pour ne rien gaché la B.O. est génialissime!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 février 2008
Ce Brice de Nice a l'américaine a tout pour devenire un des plus grande film de notre ère, il incarne parfaitement Le nouveau Film Comique au cinéma, et que ca plaise ou non, attendez vous a voir de plus en plus de chef d'oeuvre du genre!

J'éspere que ce film Obtiendra un jour l'immense respect qu'il merite!
smash15195
smash15195

1 abonné 135 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 décembre 2007
Cascadeur raté, fils modèle qui ne veut qu'une chose, la reconnaissance de son beaux père (auquel il doit mettre une raclée pour cela).
Histoire n'a aucune consistance, il ne se passe pas grand chose et les acteurs sont de seconde zone, on s'ennuirai presque pendant le film.
A voir si vraiment il n'y a rien d'autres que vous n'ayez a regarder.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse