Coluche, l'histoire d'un mec
Note moyenne
2,3
2537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

548 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
104 critiques
3
49 critiques
2
167 critiques
1
99 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 octobre 2008
Si j'admirai beaucoup ADCaunes à la télé, il n'en est rien de sa carrière au cinéma. Son obstination à la réalisation étonne même un peu au vu des navets précedement vus. On part toujours d'un postulat interessant (la vie de Napoléon, celle de Coluche, la réunion de rochefort et rampling...) et à chaque fois on se retrouve à être déçu. Ici c'est encore le cas. Coluche méritait mieux que cette évocation ciblée sur sa vulgarité et la politique.( c'est comme si dahan avait fait un film sur la passion d'edith piaf pour le tricot, quoi...) Mais il n'y a pas que le fond qui déçoit. Tourné et monté avec les ambitions d'un téléfilm, Coluche trouvera surement son public un dimanche soir sur TF1... au ciné : allez plutot voir le woody allen. Et si vous aimez Coluche, autant revoir ses sketches
philippeaumont
philippeaumont

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2008
Merci à Antoine de Caunes pour ce film sur coluche ,je me rend contre qu'il nous manque beaucoup
Tres bon film et tres bonne interprétation de François Xavier BRAVO
A VOIR absolument si comme moi vous etes un inconditionnel de Coluche
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 octobre 2008
Pffff. Il m'a tué ce film. C'est une sorte de grand zapping, un biopic réalisé par Jean-Marie Poiré (le cinéaste qui se vantait en interview du nombre incroyablement élevé de plans dans son film, gage -selon lui- de rythme!). Tout est survolé, rien n'est un tant soit peu approfondi. Alors oui on voit Coluche sniffer de la coke mais sinon, où voit-on l'homme? Avec ses doutes et ses espoirs? Eh ben nul part. C'est bête, pour un film sur Coluche.
Ah oui, et François-Xavier devrait avoir un César. Ou une statue à Grévin. Au choix.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2008
J'ai découvert un Coluche sensible, touchant, assez marqué par la pauvreté de son enfance pour tomber péter un plomb quand il a pu en sortir. F.-X. Demaison est bluffant, A. Mosca a encore une fois un rôle de 2 lignes, mais qu'il les dit bien !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 octobre 2008
Je suis très mitigée. Un grand coup de chapeau à François-Xavier Demaison pour son interprétation de Coluche qui est assez impressionnante. Du point de vue de l'histoire, je pense cependant que le film montre certains faits, mais ça me semble peu par rapport à ce qui s'est réellement passé et à l'ampleur des évènements (et des menaces ?)à l'époque. On nous montre aussi un côté peu reluisant de Coluche (buveur, colérique, sniffeur de coke et amateur de bonne chair...)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 octobre 2008
C'est quoi ce film ou on nous dresse le portrait d'un Coluche plus que vulgaire limite écoeurant. Je n'ai pas connu Coluche mais je ne pense pas que ce soit le vrai Coluche qu'on ai voulu montré; un Coluche qui fume comme un " porc", qui aime "tripoter" les femmes, qui joue avec la nourriture alors qu'il veut que tous le monde mange à sa faim. C'est pathétique et trés trés agacant, presque insultant pour Coluche qui était tous sauf vulgaire. On nous montre que la fioriture de ce qu'on veut bien nous faire croire, c'est à dire un Coluche capricieux et débordé par ces excés d'homme tout d'un coup devenu jet setteur. C'est l'histoire d'un jet setteur?

Il est passé ou le Coluche beau et touchant de Tchao Pantin ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 octobre 2008
c'est l'histoire d'un film moyen, bien interprété, plutôt bien réalisé, plein de bonnes idées mais qui ne parvient jalais à toucher!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 octobre 2008
un exellent film s'il sagissait d'une reconstitution pour un reportage sur arté... sinon... pas de suspens, pas d'action, peu d'humour... C'est un peu dommage...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 octobre 2008
Malheureusement, le film est d'un ennui .... Même si FX Demaison est un bon acteur, l'ensembke reste peu convaincant...dommage
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 octobre 2008
Un acteur fantastique, très mal servi par une caméra prétentieuse qui donne le mal de mer et fatigue très vite. A force de contreplongées de cadrages volontairement maladroits, de personnages passant devant la caméra, on finit par décrocher et perdre le fil. A la fin on est soulagé que cela se termine. Dommage...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 octobre 2008
Un film sur Coluche ...

C' est SCANDALEUX .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 octobre 2008
Je me suis ennuyer.. Mais alors ennuyer..
Sans gout, ni saveur..
seminol
seminol

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2008
Excellent film sur ce moment pécis de la vie de Coluche. Dommage pour ceux qui n'ont rien compris.Vivement la sortie en vidéo.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 octobre 2008
je ne m'y attendais pas à voir coluche que ds le contexte politique ! au début ca demarre bien puis ca traine vers le minuit film ! dommage!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 octobre 2008
belle réflexion désabusée sur les moeurs de la politique, qui trouve une raisonnance dans ce qui se passe de nos jours. A voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse