Coluche, l'histoire d'un mec
Note moyenne
2,3
2537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

548 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
104 critiques
3
49 critiques
2
167 critiques
1
99 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 octobre 2008
Bon film avec la découverte d'une partie de l'histoire de ce grand homme. L'interprétation est très bonne. Dommage que l'on s'arrête juste sur sa vie politique
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 octobre 2008
La prestation de FXD est surprenante, parfois on se demande si ce sont des images d'archives !
Musique impec de Ramon Pipin.
Finalement j'aurais voulu en savoir plus sur Coluche, dans l'opus 2 ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 octobre 2008
C'est un bon film, et mister Demaison est un grand coluche qui joue super bien le rôle !
oui l'election de 1981 est la meilleure période pour faire un film sur coluche et la reconstitution de l'époque est super bien faite.
le seul regret que j'ai c'est que le réalisateur a plutot fait un reportage (expose surtout des faits)et qu'il n'a pas assez donné son avis sur la période
car son acteur DEMAISON-COLUCHE aurait bien su faire passer encore plus de PROFONDEUR au rôle avec plus de psychologie
voila CIAO PANTIN
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 octobre 2008
Pas mal. C'est vraiment dur de jouer un monstre sacré comme a pu l'être Coluche. L'acteur s'en sort pas trop mal, en l'interprétant sans l'imiter. Le film nous fait voir une autre facette du personnage, qui donne envie de le connaitre un peu plus en dehors de ce qu'on a pu voir de lui sur scéne.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 octobre 2008
Impression très mitigée.
Il y a effectivement une atmosphère assez bien retranscrite dans ce film. On passe bien de l'euphorie à la noirceur, mais 2 choses me dérangent :
- d'abord un côté trop scolaire, tellement loin du personnage et de l'image qu'il nous en reste ;
- ensuite et c'est bien là le plus gênant, on ne rit pas lors des scènes de spectacle. Or je vous met au défi de ne pas rire en regardant un DVD des meilleurs sketchs de Coluches sur scène.
Ce film n'est finalement pas désagréable.
Mais j'avais peut-être trop d'attentes ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 octobre 2008
Très déçue. Je m'attendais à autre chose que seulement la campagne présidentielle, le sous-titre "L'histoire d'un mec" aurait plutôt fait penser à une bio plus complète d'un des plus grands humoristes français. Le film est lent, quand on arrive à rentrer enfin dans le film on en ressort très rapidement. Débauche de vulgarité, Coluche ce n'était pas que ça... Même l'interprétation de Demaison n'arrive pas à rattraper le film. Bref, je déconseille vivement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 octobre 2008
quelle deception a la vue de ce film sur coluche, quel ennui aussi, il est dommage de voir un coluche sous cette forme, quant au jeu de l acteur , il est pas terrible contrairement aux critiques données.
la realisation laisse un peu a desirer et laisse un gout de non retour dans la bouche , il aurait peut etre fallu eviter de parler de cette epoque . vraiment decu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 octobre 2008
Le film tout entier repose sur la performance d’acteur de François-Xavier Demaison qui est tout simplement époustouflant. Du début à la fin du film, il est Coluche. Pour parvenir à une telle maîtrise du personnage, il a certainement mangé un Coluche tous les jours au petit-déjeuner.
Pour ce qui est du film lui-même, c’est une juste une tranche de vie qui oscille entre politique fiction et ciné-réalité dans une ambiance très 80’s bien reconstituée. L'ensemble est bien mené. Ceux qui ont connu s’en souviendront, les autres découvriront surement avec plaisir. (http://30thdec.free.fr)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 octobre 2008
nul je suis de cette epoque c'est faus et idiot
cobra11
cobra11

1 abonné 181 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 octobre 2008
Déçu, ce film retrace seulement la période où il posa sa candidature aux élection ( pas inintéressante, bien au contraire), mais le réalisateur n'a pas assez approfondit la vie de Coluche et c'est bien dommage, reste la transformation de Demaison excellente.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 octobre 2008
je suis née en 83, autrement dit cette époque de 1980/1981, je la découvre à travers ce film. je trouve ce film plein de réalisme et même si on y voit un autre Coluche, cette période (un peu gloque) fait partie de sa vie. c'est bien de le voir autrement mais toujours engagé. ce film me conforte dans l'admiration que j'ai pour Coluche. comment ne pas parler de FX Demaison...franchement hallucinant...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 octobre 2008
sans intérêt, ennuyeux, on dirait un telefilm de france television...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 octobre 2008
Bof pour moi c'est un téléfilm qui aurait très bien pu être diffusé à la télé.
Trop caricatural!
Les sosies de Attali et Professeur Choron, j'ai trouvé celà très amateur.
Et puis je trouve que Coluche passe pour un mec pas tranquille. Ils lui font pousser des cris sans arrêts faire des mimiques à la De Funès.
Celà n'enlève pas la performance et la ressemblance de Demaison qui est un bon acteur mais j'attends un autre film de lui.... euh pas de De Caunes !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 octobre 2008
chapeau bas m de caunes. nous montrer coluche comme ses fans, les vrais l'apprécient : naturel, humain, drôle. je comprends que certains soient déçus, non ce n'est pas le coluche que tout le monde connaissait, showman, toujours à se marrer. ce film représente une période de savie douloureuse à bien des égards. et merci françois xavier demaison pour l'interprétation. j'ai été bluffée, à en pleurer parfois. alors messieurs les critiques, sachez apprécier un bon film pour une fois que vous en voyez un!
PhilippeToile
PhilippeToile

53 abonnés 740 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 octobre 2008
A trop aimer Coluche il n’est pas sûr qu’Antoine de Caunes le serve si bien. Réduite au seul épisode de la candidature à l’élection présidentielle, cette bio partielle fait ressortir les aspects démagos du personnage, au détriment du libre penseur si talentueux à griffer notre société. Sa mise en scène trop académique contribue à générer l’ennui, ce qui est un comble compte tenu du sujet. Le film a toutefois le mérite de poser une question au second degré : peut-on vraiment rire de tout ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse