Coluche, l'histoire d'un mec
Note moyenne
2,3
2537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

548 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
104 critiques
3
49 critiques
2
167 critiques
1
99 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 octobre 2008
J'avais encore une bonne opinion de lui avec la création des restaurants du cœur.

Le film m'a rappelé que cet homme était plus que vulgaire dans ses paroles et sa façon de vivre !

Drogue, alcool, femmes, provocations sans intérêts...

Une campagne électorale qui aurait pu être comique si cela avait été une fiction.

Heureusement que cette homme n'est jamais devenu Président de la République !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 octobre 2008
bordel il nous manque...voila ce que j ai ressentit le long du film etant un grand fan de coluche et etant rocker dans l ame (blouson noir rock n roll voiture us des annees 50) bluffe par demaison et l ambiance fin 70 et l histoire de cette annee 81 ou l etat et un vrai nid de s....p .je ne comprend pas les critiques qui pourrissent ce film (critique c est pas un metier d abord..)bref chapeau a antoine de caune et toute l equipe dommage que les salles ne se remplissent pas.. (des moutons de toute façon)petit mais alors tout petit bemol...la scene ou les gosses retrouvent le pote a coluche flingue on voit une citroen zx a l arriere plan ( caisse sortie en 90)...bref pas grave.....enfoires....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 octobre 2008
j'ai été déçue par ce film, François Xavier Demaison interprète très mal Coluche, il n'as ni les mimiques ni le charisme du comique le plus respectable de notre ère ! on a l'impression que le film a été fais pour dégouter les gens de cette idole, c'est une honte d'avoir réaliser le film de cette manière la c'est vraiment dégueulasse de ternir la mémoire d'un des plus grand artiste de tout les temps !! je ne le conseil a personne a par peu être les gens que ne l'aimer pas déjà au départ car cela ne pourrait en aucun cas les choquer !!
Sergio-Leone
Sergio-Leone

210 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juillet 2010
Je ne sais pas si l'on doit parler d'interprétation ou d'imitation, mais la performance de "Xavier Demaison" relève de l'exploit jusqu'à nous faire oublier que ce n'est pas Coluche qui est en face de nous. Sinon le film fait plus office de "docu fiction" que de véritable biopic en ne concentrant que sur la période électorale du comique regretté. C'est intéressant quand on s'intéresse au personnage mais ça ne suffit pas pour mériter des dithyrambes, c'est même je pense juste à peine meilleur qu'un véritable documentaire qui ne s'attarde pas trop sur les côtés sombres du personnage (drogue, sexe dans la loge...).
DAVS25
DAVS25

4 abonnés 140 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 octobre 2008
Certes, De Caunes ne sera jamais un grand réalisateur, mais ce film nous fait revivre un moment de notre histoire, et raconte la dureté du monde politique. De Maison extraordinaire, est-il besoin de le préciser ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 octobre 2008
En ce qui me concerne, j'ai plutot été agréablement surpris par ce film .
L'époque est parfaitement recrée, les decors ainsi que l'image corresponde parfaitement à l'ambiance .
L'interpretation de FXD est de la meme trempe que celle de Marion Cotillard pour " La mome " , car ce qui est très fort c'est qu'il ne l'imite pas, mais l'interprete, nuance .
Bref, un agréable moment, meme si j'aurai aimé voir un veritable biopic sur Coluche ( dont je suis fan personnellement ) .
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juillet 2010
Il nous faisait craindre un nouveau biopic sans saveur, mais - fort heureusement - ce "Coluche" ne tombe pas dans cet écueil. Malheureusement, c'est sûrement là le seul véritable avantage du film, car à par ça il n'a pas grand-chose à proposer. Certes, Demaison nous gratifie d'une grosse prestation forte d'un mimétisme quasi-parfait... mais tout ça pour quoi ? On nous peint une histoire assez classique, le tout pour servir un propos "gaucho" très facile. Pas de révolution en somme, on ne ressort pas de là avec des étoiles plein les yeux, mais le tout est suffisamment honnête et bien fait pour faire passer un moment pas désagréable le temps d'une soirée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2008
ca fait du bien de revoir coluche franchement ldemaison est bluffant on ne sais plus qui est le vrai coluche dans tout ca!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 octobre 2008
Qu'il est intéressant d'en savoir plus sur la candidature de Coluche et en plus de cette manière là. Antoine de Caune a eu une très bonne idée: en faire un film. Un film réussi du début à la fin, sans doute grâce à la prestation de François-Xavier Demaison. En effet, il interprète Coluche avec une justesse incroyable. Mais en plus, je trouve que l'histoire est vraiment bien racontée. On découvre des choses et c'est toujours intéressant de découvrir... Mais je pense qu'on aime ou l'on n'aime pas ce genre de film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 octobre 2008
Coluche, l'histoire d'un mec m'a donné envie... d'aller voir Mesrine dans une semaine. Sérieusement le film de De Caunes est bon, un brin scolaire mais bon. Quelques défauts : un grand nombre de mini-scènes se terminant sur un fondu-enchainé qui viennent ajouter à chaque fois une pierre à l'histoire, mais qui, à force, m'a gêné. Demaison est pas mal en Coluche mais c'était quand même hyper compliqué pour lui d'être parfait. Quand il reprend le sketch d'Omo qui lave plus blanc que blanc qu'on a tous vu 1000 fois, c'est plutôt casse-gueule. Et pourtant il s'en sort pas trop mal. Certains vont penser qu'on apprend rien dans ce film, qu'on aurait peut-être même pu n'en faire q'un gentil documentaire de cette histoire là. Mais perso, je trouve cela normal que l'on apprenne rien. On est du point de vue de Coluche. Coluche n'a pas su si il y avait eu un véritable complot contre lui, il n'a jamais su si son régisseur est mort "à cause" de lui, donc De Caunes ne nous a pas fourni de réponse. Par contre on voit que Coluche a super mal vécu cette période, qu'il s'est pris au sérieux à un moment et que ça lui a pas fait beaucoup de bien. Alors pour vraiment remmetre tous les faits historiques en place par rapport à cette présidentielle, je préfère regarder les interviews des proches de Coluche à l'époque (Goupil,etc...). Mais ce même si ce qu'a entrepris De Caunes était risqué et même si il n'a pas réalisé un chef d'oeuvre, Coluche, l'histoire d'un mec, est un bon film... Mais qu'est-ce que j'attends avec impatience Mesrine!!!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 octobre 2008
Ce film nous prometait de relater l'histoire d'un mec le moins conventionel de son époque.
Résultat : un film tournant à vide, sans profondeur, ni relief, avec des difficultés d'identification des personnages historiques, avec un simple effleurement de la société des années 80. Un comble.
Seule la performance de X.Demaison est tout à fait remarquable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 octobre 2008
Ce n'est pas du grand cinéma, c'est certain. Mais un beau moment de détente, où l'on est pas venu pour rigoler mais bel et bien pour découvrir quelques mois de la vie d'un homme que l'on a admiré, que l'on admire encore et que l'on continuera d'admirer. Un petit peu de Rimmel dans les yeux à plusieurs reprises, notamment cette scène où Coluche joue "Le temps des Cerises" au violon avec des gants, ou encore ces petits arrêts sur image où l'on comprend la douleur de l'entourage de l'artiste.
Un hommage simple, un film simple...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2008
Ce film est magnifique. L'ambiance de cette période est magistralement recréée, cet engagement, cette euphorie, cet espoir... . L'interprétation de Demaison, toute en nuances est très réaliste et émouvante. Excellent acteur et grande performance. Coluche est présent et à la fin du film, quel manque !!!!! Et quelle colère envers ces tristes personnages auxquels moi aussi, comme Coluche, comme des millions de personnes, j'avais voulu croire !!!!!!!!!!
Bravo à Antoine de Caunes.
Addyct-26
Addyct-26

223 abonnés 723 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 octobre 2008
Coluche, l'histoire d'un mec qui a marqué une génération .. qui n'est pas la mienne.
N'étant pas fan de ce personnage, je suis allé voir le film un peu à reculons.
J'ai néanmoins trouvé l'idée de départ sympatique et intéréssante mais très vite le film devient lent, très lent , et les acteurs lassant.
Bravo tout de même à François-Xavier Demaison qui à interprété le rôle de Coluche dans le film, assez réaliste dans l'ensemble, mimique+voix .
Mais sinon il n'y a rien d'autre à retenir, un film sur sa vie entiere aurait peut être était plus intéréssant. Là on nous parle que de sa candidature aux élections présidentielle.
Donc c'est loin d'être passionnant, et ça ne nous tiens pas en haleine jusqu'à la fin du film...
Et comme dirais l'autre = "Circulez y'a rien à voir !"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2008
FXD est vraiment bluffant dans le rôle de Coluche....chapeau bas
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse